Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Antre des ténèbres
Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 13:55

J'aurais tendance à dire oui.


Si un monstre Ténebre que vous contrôlez est sacrifié, vous pouvez invoquer Spécialement cette carte […] depuis votre main (même si elle n'y était pas).


Ce truc douteux entre parenthèse signifie que si Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre rejoint ta main pendant la résolution d'une chaîne, et que dans la suite de la chaîne un de tes monstres est sacrifié, sont effet pourra alors se résoudre (mais attention, seulement à la fin de toute la chaîne en cours).

Après j'ai un doute quand même, comme le monstre a déjà du être sacrifié par l'effet d'Ahrima, le Garde Malfaisant, au moment où Diabolo rejoint la main, le sacrifice est déjà passé… A confirmer.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 13:59

Citation de TheOtherSelf Le [24/04/2018] à 13:46


Citation de Rufamar Le [24/04/2018] à 13:34

Tu ne peux pas sacrifier un monstre adverse pour invoquer Caius, ce n'est pas un effet mais une condition d'invocation.


ok merci.


J'ai une autre question de ruling :


pour Ahrima, le Garde Malfaisant imaginons que j'utilise son effet pour aller chercher Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre est-ce que je peut invoquer se dernier par son propre effet ?


Oui tu peux, ils le disent sur Diabolos que tu peux même si la carte n'était pas dans la main au moment du sacrifice. Comme Sorcier Astrographe.


Sinon Kadoc ton lien ça n'a rien à voir : on ne parle pas de Summon Monster Effect comme Cyber Dragon, on parle d'une condition d'invocation. Donc non ce n'est pas un effet donc non ça ne marche pas.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 14:01

Citation de Kirafi Le [24/04/2018] à 13:55

J'aurais tendance à dire oui.


Si un monstre Ténebre que vous contrôlez est sacrifié, vous pouvez invoquer Spécialement cette carte […] depuis votre main (même si elle n'y était pas).


Ce truc douteux entre parenthèse signifie que si Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre rejoint ta main pendant la résolution d'une chaîne, et que dans la suite de la chaîne un de tes monstres est sacrifié, sont effet pourra alors se résoudre (mais attention, seulement à la fin de toute la chaîne en cours).

Après j'ai un doute quand même, comme le monstre a déjà du être sacrifié par l'effet d'Ahrima, le Garde Malfaisant, au moment où Diabolo rejoint la main, le sacrifice est déjà passé… A confirmer.


Non Kirafi.

Le truc entre parenthèses c'est pour te dire que si durant la résolution d'une chaîne il y a eu un sacrifice mais que Diabolos n'était pas dans la main à ce moment, tant que Diabolos est dans ma main à la fin de ma résolution tu peux l'invoquer.

Regarde la partie de quand il peut être invoqué depuis le Cimetière, tu comprendras mieux.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 14:01

Concrètement ça implique quoi que ça ne "démarre pas de chaîne" en fait ?


Edit : C'est genre ça ?

Moi : J'active l'effet de mon Cyber Dragon pour l'invoquer !

Adversaire : à non j'active d'abord mon piège.

Moi : Non tu ne peux pas chaîner à cet effet, par contre tu peux chaîner lorsque le monstre sera invoqué face recto, comme une invocation normale


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 14:04

Citation de Kirafi Le [24/04/2018] à 14:01

Concrètement ça implique quoi que ça ne "démarre pas de chaîne" en fait ?


Rien du tout car dans tous les cas pour Caius c'est une condition d'invocation et pas un effet. La question n'a pas a être posé.


Édit : pour répondre à ton Édit, en gros tu ne déclares pas l'effet. Au lieu de dire "j'active l'effet de Cyber Dragon depuis ma main, veux-tu activer un effet ?" Tu dis "j'invoque Cyber DRAGON depuis ma main, est ce sue tu actives quelque chose en réponse à son invocation ?"


Donc les effets qui ne se déclarent pas ne peuvent pas se faire chaînés par un effet qui annule une activation de carte ou effet.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 14:09

Citation de Kirafi Le [24/04/2018] à 14:04

J'ai édité mon msg tu pourrais confirmer Rufamar ?


Fait 😉


TheOtherSelf
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 14:59

D'accord je vois merci pour toutes ces précision sur le ruling 😛


Et sinon au niveau de la decklist vous voyez des trucs a améliorer ?


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 15:15

Ah okay donc j'avais presque compris le truc entre parenthèse, donc même si le sacrifice a eu lieu avant que Diabolo arrive en main, (pendant la chaîne).


Et okay merci pour le truc de l'invocation inhérente 🙂 .


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 18:08

N'oublie pas un point important avec Diabolos, tu ne peux pas l'invoquer spé si le monstre que tu as sacrifié était un monstre de l'adversaire, et tu devras forcément sacrifier un de tes monstres parce que l'effet stipule bien "un monstre que vous controlez" donc dans ce cas, tu as plusieurs solutions:


-Soit tu as un autre monstre avec Ahrima, et tu sacrifies donc l'autre monstre, tout va bien parce que le tuto d'Ahrima ne fonctionne que si c'est une autre carte qui est sacrifiée.


-Soit tu as Lilith, Dame de la Lamentation, et Diabolos en main et là tu peux sacrifier un autre monstre ou Lilith elle-même.


-Soit (ma situation préférée x'D) tu as Duc Shade, le Seigneur des Ombres Sinistres en main au moment où tu fais l'effet d'Ahrima. Donc tu peux sacrifier un monstre adverse si tu n'as qu'Ahrima sur le terrain pour tuto Diabolos, puis activer l'effet de Duc Shade pour sacrifier Ahrima et invoquer spé Duc Shade, et comme t'as sacrifié un monstre que tu contrôles, tu peux donc invoquer en plus Diabolos.


Bien sûr, tout ça dans l'optique où tu as déjà une antre des ténèbres en jeu x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des ténèbres posté le [24/04/2018] à 18:24

Salut,


Je ne suis pas expert mais voici quelques pistes :

– La mélodie du réveil des dragons (tu peux aller chercher 2 Diabolos)

– Destrudo (invoc spé pour synchro + link)

– Chevalier Armageddon (pour envoyer ce que tu as besoin au cimetiere)

– Scarm, malebranche des abysses ardents (ça tuto Lilith et Guide des Enfers)

– Aile Noire, Vapeur de la Cape (permet de synchro + effets qui te permet de sacrifier des monstres adverse grâce à l’Antre)

– Retour au front


Je joue un deck similaire et c’est vraiment sympa à jouer !


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Pages : 1 2 3