Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Quelques doutes sur F.A.
Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Quelques doutes sur F.A. posté le [24/04/2018] à 11:14

Bonjour tout le monde, je vous écris car je suis à fond dans le deck F.A. depuis quelque temps, à tester et expérimenter pour le deck afin de voir son potentiel et le jouer en tournoi. Le truc c’est que j’ai deux gros doute sur 2 aspects du deck concernant le rulling et j’aurai besoin d’aide pour départager :


Problème 1 : Navigateur Auto F.A. et les Terrains :


Imaginons : j’invoque un Déhanché Mach F.A. ou n’importe quel F.A.

J’active ensuite Cité Grand Prix F.A.

J’active l’effet de mon F.A. le faisant passer à 5 et cité grand prix le fait monter niveau 7.

J’active ensuite l’effet d’Navigateur Auto F.A. depuis ma main en ciblant Hang On match afin de l’invoquer.

Du coup Navigateur Auto F.A. est niveau 3 mais Hang on match ?

Redescend-il niveau 4 comme le précise auto Navigateur Auto F.A. ou alors Cité Grand Prix F.A. réexerce toujours son influence et il monte niveau 6 ?

En somme invoque-t-on F.A Down Dragster (http://yugioh.wikia.com/wiki/F.A._Dawn_Dragster) ou Transport Autocaravane F.A. à la fin de l’enchainement ?

J’imagine qu’il reste niveau 4 mais je n’arrive pas à trouver le rulling correspondant.


Problème 1bis : Et s’il reste bien niveau 4, si je réactive le même terrain, sans compter son propre effet, mon monstre remonte bien de 2 niveau ou reste-t-il à 4 ?


Problème 2 : Don Qliphort


Je joue beaucoup Don Qliphort dans le deck et utilise régulièrement son effet de perte d’effet, notamment pour activer Machine de Duplication (je ne rentre pas ici dans le débat de si machine de duplication est bien ou pas, personnellement je la trouve très utile). Du coup si j’active Don Qliphort et cible Dawn Dragster par exemple qui est redescendu niveau 1 (cas extrême), durant la durée du tour il remonte niveau 7 non, son effet est perdu il regagne ses niveaux. Mais à la End Phase, redevient t-il niveau 7 (ça semble logique car rien ne dit de remonter au niveau) ou redescend il au niveau 1 (dans le sens ou son accumulation de perte est toujours là latente).

Je pencherai vraiment pour remonter niveau 7 mais je tiens à vérifier si je ne fais pas de missplay .


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quelques doutes sur F.A. posté le [24/04/2018] à 11:51

Dans l'ordre, tu joues le Déhanché, puis la Cité. Ca trigger l'effet du Déhanché qui monte niveau 5 du coup en effet. Puis la Cité lui donne +2 donc 7, jusque là pas de soucis.


Puis le Navigateur fait son effet, le Déhanché perd 7-4 = 3 Niveaux, il redescend donc niveau 4 comme au tout départ, et Navigateur devient 3.


Tu finis donc avec Déhanché Mach F.A. niveau 4 et Navigateur Auto F.A. niveau 3. T'as juste +2 d'un côté (le terrain), et -3 de l'autre, le navigateur, et enfin le +1 du Déhanché qui abouti sur +3-3= +0 donc Déhanché reste niveau 4 en toute logique.


La réduction de niveau prend en compte la cité pour le calcul de la réduction seulement, mais ne la prend pas en compte dans la réduction elle-même je pense. En gros ton monstre en lui-même est niveau 5 entre son niveau d'origine et son propre +1, Navigateur applique son -3, tu finis a 2, et la Cité continue de mettre +2 et te remet donc à 4. Le +2 de la cité se noie dans le -3 du Navigateur en gros, et tu finis donc sur un -1 final… J'espère que ça t'embrouille pas x'D.


Retiens juste que les deux se cumulent, +2 – 3 = -1. Ton Déhanché est 4 de base, +1 par son propre effet et -1 par Navigateur + Cité donc il est toujours 4 en gros x').


C'est tellement un bon moyen de s'embrouiller les FA maintenant que tu poses le problème comme ça :')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Quelques doutes sur F.A. posté le [24/04/2018] à 11:53

Le navi devient lv5 à cause de la city.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Quelques doutes sur F.A. posté le [24/04/2018] à 11:54

Bonjour,


Dans le cas 1 Déhanché est niveau 4 et Navigateur niveau 5 (Déhanché à perdu 3 niveaux par l'effet de Navigateur alors qu'il était lv7 sous l'effet du terrain, Navigateur deviens niveau 3 et gagne deux niveaux via la magie de terrain). Tu invoques donc l'Autocaravane.


Pour le cas 1bis, je vais te détailler les niveaux de Déhanché :


Niveau initial : 4

Tu actives une magie de terrain : 6 (4 + 2)

Effet de Déhanché car tu as active une magie FA : 7 ( 4 + 2 + 1).

Effet de Navigateur : Déhanché perd 3 niveaux : 4 (4 + 2 + 1 -3 = 4 + 2 -2).


Si la magie de terrain quitte le terrain, alors Déhanché perd le Bonus de deux niveaux qu'il avait et passe niveau 2 (4 -2). Il passera donc de nouveau niveau 4 (4 +2 -2) avec une autre magie de terrain.


Pourquoi ça marche comme ça ? Car les monstres retiennent les bonus/malus de niveaux qu'ils ont reçus tant qu'ils sont face recto.


Pour ton cas 2, non tes F.A. ne regagnent pas leur niveau d'origine si leurs effets sont annulés (ce n'est pas un effet continu le fait de réduire leurs niveaux, contrairement à celui de leur donner 300 ATK pour chaque niveau qu'ils ont). Un exemple tout bête : un monstre qui a reçu un boost d'attaque via Saryuja, même si tu annules son effet le monstre garde le boost : il retiens les plus et moins reçus au niveau des stats, ces caractéristiques ne sont pas des "effets", et donc ils ne peuvent être "annulés".

J'avoue que j'ai un doute pour le cas 2 par contre.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quelques doutes sur F.A. posté le [24/04/2018] à 11:56

Citation de DarkAnter Le [24/04/2018] à 11:53

Le navi devient lv5 à cause de la city.


T'es sûr ? J'ai envie de dire "oui j'avais zappé ça" mais d'un autre côté, quand il s'agit d'attaque et défense, quand il y a indiqué "devient", ça devient littéralement en ignorant les réductions et augmentations. Genre un Requin Chat peut avoir tous les boosts du monde sur son attaque via des terrains, équipements, effets, magie continue et tout ce que tu veux, si il active son effet sur lui-même, son attaque/défense deviendra juste 1000/1000 et tous les bonus/malus du monde passeront à la trappe.


J'en ai fais les frais quand j'avais voulu le jouer dans un deck Aquactrice. Du coup je me demande si ça fonctionne pareil pour les niveaux x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Quelques doutes sur F.A. posté le [24/04/2018] à 12:01

Citation de Metama Le [24/04/2018] à 11:56


Citation de DarkAnter Le [24/04/2018] à 11:53

Le navi devient lv5 à cause de la city.


T'es sûr ? J'ai envie de dire "oui j'avais zappé ça" mais d'un autre côté, quand il s'agit d'attaque et défense, quand il y a indiqué "devient", ça devient littéralement en ignorant les réductions et augmentations. Genre un Requin Chat peut avoir tous les boosts du monde sur son attaque via des terrains, équipements, effets, magie continue et tout ce que tu veux, si il active son effet sur lui-même, son attaque/défense deviendra juste 1000/1000 et tous les bonus/malus du monde passeront à la trappe.


J'en ai fais les frais quand j'avais voulu le jouer dans un deck Aquactrice. Du coup je me demande si ça fonctionne pareil pour les niveaux x')


Sauf que l'effet de Navigateur ne calcule pas constamment son niveau. Son niveau deviens 3 au moment de la résolution de son effet, puis ensuite il peut se prendre toutes les modifications de niveau du monde


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Quelques doutes sur F.A. posté le [24/04/2018] à 12:06

En fait, le navi devient d'abord niveau 3 à cause de son effet. Puis, la ville augmente son niveau de 2 puisque cet effet arrive une fois son invocation validée. Or, son effet de changement de niveau initial ne s'applique pas une fois le monstre invoqué, c'est comme si niveau 3 était son niveau d'origine (pour simplifier).

Pour ton exemple de requin chat, si son ATK est boostée à 5000 puis son effet est activé, son ATK devient 1000. Mais une fois ceci fait, si tu lui booste son ATK, le boost reste puisqu'intervenant après le "devient".


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quelques doutes sur F.A. posté le [24/04/2018] à 12:07

Citation de Rufamar Le [24/04/2018] à 12:01


Citation de Metama Le [24/04/2018] à 11:56


Citation de DarkAnter Le [24/04/2018] à 11:53

Le navi devient lv5 à cause de la city.


T'es sûr ? J'ai envie de dire "oui j'avais zappé ça" mais d'un autre côté, quand il s'agit d'attaque et défense, quand il y a indiqué "devient", ça devient littéralement en ignorant les réductions et augmentations. Genre un Requin Chat peut avoir tous les boosts du monde sur son attaque via des terrains, équipements, effets, magie continue et tout ce que tu veux, si il active son effet sur lui-même, son attaque/défense deviendra juste 1000/1000 et tous les bonus/malus du monde passeront à la trappe.


J'en ai fais les frais quand j'avais voulu le jouer dans un deck Aquactrice. Du coup je me demande si ça fonctionne pareil pour les niveaux x')


Sauf que l'effet de Navigateur ne calcule pas constamment son niveau. Son niveau deviens 3 au moment de la résolution de son effet, puis ensuite il peut se prendre toutes les modifications de niveau du monde


Mmh j'ai un sérieux doute pour le coup. Je pensais pareil pour l'exemple du Requin Chat, qu'il allait passer à 1000 / 1000 puis reprendre tous les bonus d'effets continus présents sur le terrain, et nada, que dalle. Donc si ça fonctionne de la même manière pour le niveau, c'est-à-dire son niveau devient égal au résultat comme le dit son effet, je pense qu'il reste bloqué niveau 3 du coup. A vérifier pour le coup x_x


Pour ton exemple de requin chat, si son ATK est boostée à 5000 puis son effet est activé, son ATK devient 1000. Mais une fois ceci fait, si tu lui booste son ATK, le boost reste puisqu'intervenant après le "devient"


Bah là… On a le même cas avec le Navi, si on joue d'abord la cité, il ne reprendra pas le +2. Le navi va naturellement passer niveau 3, puis devenir niveau 3 pour de bon, sans reprendre le +2. Sinon on revient sur le cas du déhanché qui deviendrait 6 x'D


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Quelques doutes sur F.A. posté le [24/04/2018] à 12:08

Merci pour toute ces reponses !


Du coup j'ai vraiment compris davantage le fonctionnement des niveaux.


Déjà le plus simple, pour le cas deux, merci Rufamar pour la comparaison avec l'atk et la def, je comprends tout à fait l'idée maintenant et c'est logique. J'ai confondu effet trigger et continu ^^

Dommage je me disais que ça serai intéressante pour réinitialiser Dawn Dragster.


Ensuite concernant le cas 1 je pense avoir compris. En gros Auto navigator détecte la difference de trois niveau pour son effet et monte ainsi niveau 3 (+2 avec la cité j'en convient, j'avais zappé et metama, l'ajout de la cité se fait après l'effet de auto navigator du coup ça s'ajoute. si tu joue disons hache du desespoir après cat shark il gagnera bien 1000, enfin il me semble) mais du coté de dehanché comme ces deux niveaux de cité "ne lui appartiennent pas " il passe de 5 à 2 auquel s'ajoute les niveaux temporaire de la cité. Je commence à me dire qu'il faut voir la cité comme une putain d'aura de RPG, présente mais pas vraiment à prendre en compte.


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Quelques doutes sur F.A. posté le [24/04/2018] à 12:11

Pour le cat shark ou la navigatrice en gros ça peut se resumer comme ça :


a un instant T la stat devient X valeur absolu et pas relative, supprimant ainsi toute variation anterieur à T.

Mais à partir de ce X il est possible à T+1 de rajouter des stat (pour la cité on à au temps T+1 un passage de valeur X à X+2)

T+1 étant après T ce dernier n'est plus valable.


Ok je crois que j'embrouille encore plus.


Pages : 1 2