Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Quelques doutes sur F.A.
Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Quelques doutes sur F.A. posté le [24/04/2018] à 12:18

Citation de Metama Le [24/04/2018] à 12:07


Citation de Rufamar Le [24/04/2018] à 12:01


Citation de Metama Le [24/04/2018] à 11:56


Citation de DarkAnter Le [24/04/2018] à 11:53

Le navi devient lv5 à cause de la city.


T'es sûr ? J'ai envie de dire "oui j'avais zappé ça" mais d'un autre côté, quand il s'agit d'attaque et défense, quand il y a indiqué "devient", ça devient littéralement en ignorant les réductions et augmentations. Genre un Requin Chat peut avoir tous les boosts du monde sur son attaque via des terrains, équipements, effets, magie continue et tout ce que tu veux, si il active son effet sur lui-même, son attaque/défense deviendra juste 1000/1000 et tous les bonus/malus du monde passeront à la trappe.


J'en ai fais les frais quand j'avais voulu le jouer dans un deck Aquactrice. Du coup je me demande si ça fonctionne pareil pour les niveaux x')


Sauf que l'effet de Navigateur ne calcule pas constamment son niveau. Son niveau deviens 3 au moment de la résolution de son effet, puis ensuite il peut se prendre toutes les modifications de niveau du monde


Mmh j'ai un sérieux doute pour le coup. Je pensais pareil pour l'exemple du Requin Chat, qu'il allait passer à 1000 / 1000 puis reprendre tous les bonus d'effets continus présents sur le terrain, et nada, que dalle. Donc si ça fonctionne de la même manière pour le niveau, c'est-à-dire son niveau devient égal au résultat comme le dit son effet, je pense qu'il reste bloqué niveau 3 du coup. A vérifier pour le coup x_x


Pour ton exemple de requin chat, si son ATK est boostée à 5000 puis son effet est activé, son ATK devient 1000. Mais une fois ceci fait, si tu lui booste son ATK, le boost reste puisqu'intervenant après le "devient"


Bah là… On a le même cas avec le Navi, si on joue d'abord la cité, il ne reprendra pas le +2. Le navi va naturellement passer niveau 3, puis devenir niveau 3 pour de bon, sans reprendre le +2. Sinon on revient sur le cas du déhanché qui deviendrait 6 x'D


Ce n'est pas du tout le même cas.

Requis Chat dit que l'attaque est égale à l'attaque d'origine jusqu'à la fin du tour. Donc en gros l'attaque de Requin Chat se calcule constament jusqu'à ce laps de temps.

Navigatrice c'est juste suite à l'invocation spéciale via son effet que son niveau est calculé.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quelques doutes sur F.A. posté le [24/04/2018] à 12:21

Citation de Lord_Marethyu Le [24/04/2018] à 12:11

Pour le cat shark ou la navigatrice en gros ça peut se resumer comme ça :


a un instant T la stat devient X valeur absolu et pas relative, supprimant ainsi toute variation anterieur à T.

Mais à partir de ce X il est possible à T+1 de rajouter des stat (pour la cité on à au temps T+1 un passage de valeur X à X+2)

T+1 étant après T ce dernier n'est plus valable.


Ok je crois que j'embrouille encore plus.


Oui et justement. Tu actives ton terrain AVANT d'activer l'effet de Navigateur non ? Donc Navigateur devrait s'inhiber du +2 quand son niveau devient 3 et strictement 3, par son effet comme le Requin Chat qui s'inhibe de tous les changements précédant son effet x').


EDIT:


Citation de Rufamar Le [24/04/2018] à 12:18


Ce n'est pas du tout le même cas.

Requis Chat dit que l'attaque est égale à l'attaque d'origine jusqu'à la fin du tour. Donc en gros l'attaque de Requin Chat se calcule constament jusqu'à ce laps de temps.

Navigatrice c'est juste suite à l'invocation spéciale via son effet que son niveau est calculé.


Ca fonctionnerait si l'effet disait que son niveau d'origine devient le résultat. J'imagine que c'est sous-entendu du coup mais ça me fait sérieusement douter pour le coup xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Quelques doutes sur F.A. posté le [24/04/2018] à 12:28

Citation de Metama Le [24/04/2018] à 12:21


Citation de Lord_Marethyu Le [24/04/2018] à 12:11

Pour le cat shark ou la navigatrice en gros ça peut se resumer comme ça :


a un instant T la stat devient X valeur absolu et pas relative, supprimant ainsi toute variation anterieur à T.

Mais à partir de ce X il est possible à T+1 de rajouter des stat (pour la cité on à au temps T+1 un passage de valeur X à X+2)

T+1 étant après T ce dernier n'est plus valable.


Ok je crois que j'embrouille encore plus.


Oui et justement. Tu actives ton terrain AVANT d'activer l'effet de Navigateur non ? Donc Navigateur devrait s'inhiber du +2 quand son niveau devient 3 et strictement 3, par son effet comme le Requin Chat qui s'inhibe de tous les changements précédant son effet x').


Ben je vois plutot l'effet de navigator comme changeant son niveau avant qu'il ne touche le terrain et ainsi recupère les niveaux. Un peu à la manière des solemn strick qui joue avant que le monstre touche le terrain, ici navigator est invoqué en tant que niveau 3 et ensuite il se fait touché par "l'aura" de la cité.


Les débats montrent quand même que mes questions étaient pas si conne, ça me rassure ^^


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quelques doutes sur F.A. posté le [24/04/2018] à 12:35

Citation de Lord_Marethyu Le [24/04/2018] à 12:28


Ben je vois plutot l'effet de navigator comme changeant son niveau avant qu'il ne touche le terrain et ainsi recupère les niveaux. Un peu à la manière des solemn strick qui joue avant que le monstre touche le terrain, ici navigator est invoqué en tant que niveau 3 et ensuite il se fait touché par "l'aura" de la cité.


Les débats montrent quand même que mes questions étaient pas si conne, ça me rassure ^^


C'est un effet qui se trigger dès son invocation spé, donc il arrive bien niveau 1 et devient niveau 3. Sauf que du coup il arrive niveau 1 + 2, devient ensuite niveau 3 par son effet. Mais j'ai toujours le doute du coup si ça fait comme le requin chat avec on attaque/défense, et qu'il devient 3, ni plus ni moins du moment que rien n'affecte son niveau après l'effet (et non avant, ce que fait le terrain) ou pas x).


Réactives un autre terrain FA, genre Grand Prix F.A. Tout-Terrain, là j'aurais rien à redire, mais en l'état je suis vraiment pas certain que le +2 de la cité s'applique encore après le changement de niveau du Navigateur x).


En tout cas oui, t'as bien fait de poser la question xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Quelques doutes sur F.A. posté le [24/04/2018] à 13:04

Citation de Metama Le [24/04/2018] à 12:35


Citation de Lord_Marethyu Le [24/04/2018] à 12:28


Ben je vois plutot l'effet de navigator comme changeant son niveau avant qu'il ne touche le terrain et ainsi recupère les niveaux. Un peu à la manière des solemn strick qui joue avant que le monstre touche le terrain, ici navigator est invoqué en tant que niveau 3 et ensuite il se fait touché par "l'aura" de la cité.


Les débats montrent quand même que mes questions étaient pas si conne, ça me rassure ^^


C'est un effet qui se trigger dès son invocation spé, donc il arrive bien niveau 1 et devient niveau 3. Sauf que du coup il arrive niveau 1 + 2, devient ensuite niveau 3 par son effet. Mais j'ai toujours le doute du coup si ça fait comme le requin chat avec on attaque/défense, et qu'il devient 3, ni plus ni moins du moment que rien n'affecte son niveau après l'effet (et non avant, ce que fait le terrain) ou pas x).


Réactives un autre terrain FA, genre Grand Prix F.A. Tout-Terrain, là j'aurais rien à redire, mais en l'état je suis vraiment pas certain que le +2 de la cité s'applique encore après le changement de niveau du Navigateur x).


En tout cas oui, t'as bien fait de poser la question xD


Je te confirme bien que Navigateur passe niveau 5 : il n'y a pas de "puis" donc l'invocation spéciale, la réduction du niveau de l'autre F.A. et le changement de niveau de Navigateur arrivent au même moment. Donc le +2 du terrain ne s'applique qu'après la résolution des effets.


En tant que judge et joueur F.A. je pense être assez sur de ce que j'avance 🙂


Pages : 1 2