Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Pourquoi avoir sortis l\'édition pendule?
hydrakus
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [25/04/2018] à 19:44

Salut à tous 😀

Je voudrais savoir votre opinion sur l'édition pendule car, je ne vais vous le cacher, je la trouve complètement abusé car grâce à elle, nous pouvons invoquer plusieurs monstre d'un coup alors qu'il faudrait pour certains, plusieurs sacrifice…


Je trouve vraiment que l'on se décale du principe même du jeux de carte qui existe depuis plusieurs années déjà 😥 Je ne vais pas être trop défaitiste car l'édition que je nommerais "lien" redresse un peu la barre qui est, je trouve, tombé bien bas 😥 😥 😥


Croyez vous vraiment que YU-GI-HO par en dérive? moi je le pense


(je ne dénonce pas le jeu, c'est un état de fait 😀 ça ne m'empêche pas d'y jouer bien entendu mais…. sans PENDULE XD )


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [25/04/2018] à 19:58

ça devient lourd


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [25/04/2018] à 19:58

Les pendules ?

Boarf ca n'a pas changé les règles au moins (contrairement aux links x'D). Ca à "juste" ajouté 2 zones supplémentaires et une nouvelle mécanique.

Au final seul 4 decks pendule ont été méta en presque 4 ans, ce n'est pas énorme.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [25/04/2018] à 20:02

Pour ma part, j'ai découvert pendule durant le format link donc après le nerf. Je ne trouve pas ça si peté que ça, les effets de pendules en temps que magie ne concernent que les monstres pendules ce qui empêche heuresemenpt que les cartes soient jouables dans tous les decks. Par exemple, Darklord joue beaucoup de monstres de haut niveau mais ça ne vaut pas pour autant le coup de jouer des pendules pour les invoquer en masse. Et ce que je trouve cool en plus avec les pendules, c'est qu'elles n'ont pas obligés les decks déjà existants à adapter leur decklist (et donc à acheter), contrairement au link.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [25/04/2018] à 20:25

Point fort de pendule :

– Si le mécanique est bien exploité, peut faire pas mal de +.


Raison du pourquoi pendule des l'un des pires invocations :

– Un Assaut Solennel, Jugement Solennel etc détruit tout (raison secondaire).

– Besoin de 2 cartes spécifiques pour commencer à spam (raison principale).


Le jeu, en compet, est partit en dérive depuis que 5D's est là, mais le jeu est clairement plus fun avec les possibilités de build grâce au nombre de cartes et aux nouvelles mécaniques.


Spoiler :

Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [25/04/2018] à 20:26

Citation de Kadoc Le [25/04/2018] à 20:02

Pour ma part, j'ai découvert pendule durant le format link donc après le nerf. Je ne trouve pas ça si peté que ça, les effets de pendules en temps que magie ne concernent que les monstres pendules ce qui empêche heuresemenpt que les cartes soient jouables dans tous les decks. Par exemple, Darklord joue beaucoup de monstres de haut niveau mais ça ne vaut pas pour autant le coup de jouer des pendules pour les invoquer en masse. Et ce que je trouve cool en plus avec les pendules, c'est qu'elles n'ont pas obligés les decks déjà existants à adapter leur decklist (et donc à acheter), contrairement au link.


Pas si pété que çà 😯 8O, Test les pendule en MR3 donc avant la règle des Liens tu vas vite ravaler tes paroles.


Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [25/04/2018] à 20:47

Oui oui j'en doute pas, comme j'ai dit mes propos se placent dans le format pré-link 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [25/04/2018] à 20:53

Pendule n'était pas spécialement fort hein.

Il y avait juste des decks pendule qui exploitait bien leur mécanique qui étaient pas mal, voire très fort (mais il n'y avait pas beaucoup), sinon c'était pas du tout OP.


edit : Contrairement à l'arrivé des synchro ou des xyz qui dès leur sortie, TOUT LE MONDE les jouait, PERSONNE ne jouait pendule à sa sortie. PERSONNE n'a essayé d'au moins d'intégrer le mécanique dans leur deck.


Spoiler :

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [25/04/2018] à 21:00

Je vais éviter de m'énerver pour l'instant. Avant, j'aimerais entendre les raisons de l'auteur et de Mr Kurosaki.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [25/04/2018] à 21:05

Citation de Shun Kurosaki Le [25/04/2018] à 20:26


Citation de Kadoc Le [25/04/2018] à 20:02

Pour ma part, j'ai découvert pendule durant le format link donc après le nerf. Je ne trouve pas ça si peté que ça, les effets de pendules en temps que magie ne concernent que les monstres pendules ce qui empêche heuresemenpt que les cartes soient jouables dans tous les decks. Par exemple, Darklord joue beaucoup de monstres de haut niveau mais ça ne vaut pas pour autant le coup de jouer des pendules pour les invoquer en masse. Et ce que je trouve cool en plus avec les pendules, c'est qu'elles n'ont pas obligés les decks déjà existants à adapter leur decklist (et donc à acheter), contrairement au link.


Pas si pété que çà 😯 8O, Test les pendule en MR3 donc avant la règle des Liens tu vas vite ravaler tes paroles.


PePe exclu (c'est un peu le zoodiac des decks pendules, ce serait dommage de le prendre réellement en compte), il n'y a que Qliphort et Majesspectre à avoir été méta en deck pendule AVANT LINKS.

Qliphort : Un deck pendule basé sur l'invocation sacrifice. Sa plus grande force : le CA et les OTK.

Concrètement c'était monarque, version 0 brick (car possibilité d'invocation normale, même les monstres niveaux 6-7 et 8), et avec le capacité d'invocation pendule afin après d'invoquer 1 monstre par sacrifice.

Mais la mécanique pendule était plutôt lente en soit. D'ailleurs le format était plutôt lent.


Majesspectre : Franchement c'est un deck pendule contrôle pur. Rien d'autre. Kirin + les m/p ne servaient qu'à ça. La mecanique pendule permettait juste de faire le CA chaque tour, en ayant une défense, inciblable + indestructible par effet en plus de tout ça.


Maintenant franchement, depuis ces 2 decks la, à part Magicien Pendule actuellement (et PePe), il n'y a pas eu grand chose.

A noter que depuis, le nombre de contre à augmenté énormément, en plus de ceux déjà présent :

A l'époque :

Fée Du Vent

Parfum Anti-Magie

Typhon d'Espace Mystique


Aujourd'hui :

Cyclone Cosmique

Tourbillons Jumeaux

Violent Orage de Poussière

Assaut Solennel

Yeux d'Hésitation

-La mécanique links.


Que tu joue avec ou sans links, tu as largement de quoi contrer les decks pendules.

Au lieu de te plaindre (et amené un débat, qui de toute manière ne changera rien à ce que peut-être Yu-Gi-Oh), cherche le meilleur moyen de passer dessus.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2