Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Pourquoi avoir sortis l\'édition pendule?
hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [25/04/2018] à 21:46

Non mais les decks pendules qui sont, et ont été fort ne le sont pas spécialement parce qu'il sont pendule mais parce que les cartes en elle même sont broken.


Invite
[Invite]
Messages : 383


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [25/04/2018] à 22:34

Citation de Shing Le [25/04/2018] à 20:53

Pendule n'était pas spécialement fort hein.

Il y avait juste des decks pendule qui exploitait bien leur mécanique qui étaient pas mal, voire très fort (mais il n'y avait pas beaucoup), sinon c'était pas du tout OP.


edit : Contrairement à l'arrivé des synchro ou des xyz qui dès leur sortie, TOUT LE MONDE les jouait, PERSONNE ne jouait pendule à sa sortie. PERSONNE n'a essayé d'au moins d'intégrer le mécanique dans leur deck.


La je suis pas forcément d'accord, les xyz ont pas été joué immédiatement (enfin dans mes souvenirs) à la limite tu en voyais un peu dans l'extra mais c'est tout .

Enfin dans tout les cas ça me parrait normal vu que les pendules ne se jouent pas dans l'extra mais dans le deck, ils demandent de build le deck autour un peu comme les rituels, après je suis d'accord avec tes propos, les pendules ne sont pas op .-.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [26/04/2018] à 08:07

Citation de Axar Le [25/04/2018] à 22:34


Citation de Shing Le [25/04/2018] à 20:53

Pendule n'était pas spécialement fort hein.

Il y avait juste des decks pendule qui exploitait bien leur mécanique qui étaient pas mal, voire très fort (mais il n'y avait pas beaucoup), sinon c'était pas du tout OP.


edit : Contrairement à l'arrivé des synchro ou des xyz qui dès leur sortie, TOUT LE MONDE les jouait, PERSONNE ne jouait pendule à sa sortie. PERSONNE n'a essayé d'au moins d'intégrer le mécanique dans leur deck.


La je suis pas forcément d'accord, les xyz ont pas été joué immédiatement (enfin dans mes souvenirs) à la limite tu en voyais un peu dans l'extra mais c'est tout .

Enfin dans tout les cas ça me parrait normal vu que les pendules ne se jouent pas dans l'extra mais dans le deck, ils demandent de build le deck autour un peu comme les rituels, après je suis d'accord avec tes propos, les pendules ne sont pas op .-.


J'étais en pause sur l'IRL à cette époque, mais sur Dueling Network (paix à son âme) Utopie et Numéro 10 étaient très joués (c'était l'époque ou l'on pensait que Sangan comme matériel Xyz pouvait utiliser son effet d'ailleurs).


Sinon tout le reste a été dit : dans l'ère Pendule, il n'y a pas que de masses de decks meta. Chose marrante, le deck qui était tier 0 à la fin de l'ère Arc-V c'était Zoodiac, un deck Xyz.


Je me rappelle aussi que beaucoup de personnes ont critiqué (à tort) cette invocation à cause de azn à l'époque qui avait fait une vidéo en disant que c'était broken, et qu'il arrêtait YGO…


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [26/04/2018] à 08:23

Encore quelqu'un qui nous dit que YU-GI-HO (je fais que recopier l'auteur) c'était mieux avant, que maintenant ça a perdu tout son charme, c'était mieux d'invoquer son Dragon Bleu aux Yeux Blancs au 4e tour après avoir utilisé tout son skill pour l'invoquer par sacrifice en utilisant Ristourne et que l'adversaire utilise une TRAPPE! 😈


Bref,


Les pendules c'était bien. Il y a eu des deck méta, COMME TOUT LE TEMPS! Donc bon le jeu évolue c'est normal. J'avais repris Yugi au début des pendules et je trouvais fun de jouer Puissance du Mage avec toutes les M/P remplies 😆

Et paradoxalement encore aujourd'hui, après leur nerf, c'est un deck pendule qui est méta :mrgreen:


Pi jouer pendule, sérieusement, de nos jours c'est rétro 😎


RED_SUN
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [26/04/2018] à 11:22

Ce n'est pas OP les Pendules et c'est fun à jouer 😉


MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [26/04/2018] à 15:23

Qli c’était quand même bien cheat hein


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Pourquoi avoir sortis l'édition pendule? posté le [26/04/2018] à 15:54

Citation de MrCoconut Le [26/04/2018] à 15:23

Qli c’était quand même bien cheat hein


Oui, mais ce n'est pas parce qu'un deck qui utilise un type d'invocation deviens cheat que ça signifie que son type d'invocation l'est aussi. Je peux prendre l'exemple de Nekroz, en suivant ta logique les Rituels devraient être considérés comme cheats et pourtant c'est l'une des Invocations les plus mauvaises du jeu :/


Pages : 1 2