Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions Yu-Gi-Oh dans le reste du monde
Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Questions Yu-Gi-Oh dans le reste du monde posté le [02/05/2018] à 20:45

Et notamment dans le tier-monde.


Déjà comment font-ils dans des zones au milieu du continent eurasian pour savoir s'ils sont en ocg ou en tcg(par exemple la Russie)? ^^


Ensuite j'ai vu sur une chaîne YouTube(House for champs pour être plus précis) qu'il y a eu une sorte de wcq en Irak puis dans les vidéos suggestions des duels et decklists provenant de duellistes marocains,égyptiens et tunisiens.


En Irak avec la situation du pays et les idées plus ou moins extrémistes de certains et dans les hautes sphères comment Konami à t-il pu réaliser cet évent en Irak?


Pour l'Afrique du nord mais aussi l'Amérique du sud les SMIC peuvent tourner autour de 200-400€,et pourtant il y a des duel entre duellistes possédant des decks qui coûtent au moins un quart du SMIC(mermail,magician pendulum,etc…).


Je me demande par quel moyen ils ont réussi à se payer ce genre de deck et surtout comment ont-ils connus yugioh dans ces zones du monde(spacetoon ne diffusait pas ce genre de dessin animé je crois). x)


En parlant d'Irak et d'Afrique du nord à votre avis Konami s'installera/devrait s'installer là-bas(Moyent-Orient+Maghreb)?


J'ai terminé mon pavé. o/


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Questions Yu-Gi-Oh dans le reste du monde posté le [02/05/2018] à 20:50

Ce sont d'excellentes questions


Je vais seulement répondre à l'une d'entre elles ;


J'ai cru comprendre que pour l’Amérique du sud seuls les plus aisés pouvaient se payer les meilleures cartes (logique) et qu'ils régnaient sur la plupart des tournois organisés là-bas (logique2)


Un joueur avait laissé un commentaire surprenant lors d'une vidéo de report de tournoi en expliquant tout ça et en y détaillant qu'une carte comme ash blossom nécessitait des semaines de travail dans ces pays là


je peux essayer de te retrouver ce commentaire mais ça va me prendre un peu de temps


Par ailleurs tu peux voir ici : http://www.yugioh-card.com/uk/events/ qu'il existe des 'shops' qui hébergent des tournois locaux dans des pays auxquels on pense pas forcément ^^


Après c'est clair que nous sommes beaucoup plus gâtés que des pays comme l'Algérie ou le Portugal par exemple


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Questions Yu-Gi-Oh dans le reste du monde posté le [02/05/2018] à 21:47

On joue selon son niveau de vie/développement de la société, voire on ne joue pas si on a quelque chose de plus "vital" à faire (ou un minimum de bon sens quand tu vois les métas misérables que l'on enchaîne…). ça dépend d'où on est comme toujours. Et ne pas oublier qu'il y a toujours des écarts énormes entre les milieux favorisés et ceux qui ne le sont pas du tout… >_>

Après le mieux est de se renseigner à la source directement pour ce qui est de l'organisation de tournois dans certains pays/continents : faire un mail à konami pour leur demander.


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Questions Yu-Gi-Oh dans le reste du monde posté le [06/05/2018] à 16:14

Ah oui ça me semblait plutôt clair pour les plus aisés de ces pays mais même certains issues des couches inférieures arrivent au même résultat.


J'ai pensé peut-être à une entraide entre joueur où à la diaspora qui donne et partage leur carte avec la branche familiale restait au pays.


Par contre je me demande si Konami est vraiment intéressant par ces zones de marchés(Amérique du Sud,Moyen-Orient et Afrique du nord),j'ai l'impression qu'il tente de plus en plus d'évent là-bas.


Et pourquoi pas des archétypes/deck qui s'inspirent de la culture de ces pays(on a déjà le thème égyptien de base,pré-colombien avec les darklord,tellar Altaïr pour le Moyen-Orient ou encore Exodia).


Ça serait sympa de voir un archétype sur Carthage,Gilgamesh,des références aux religions abrahamiques,les aztèques ou encore les maures avec des cartes avec de l'art mauresque.


Grimmys
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Questions Yu-Gi-Oh dans le reste du monde posté le [06/05/2018] à 19:11

Pour la question OCG/TCG, je pense que Konami a une liste des pays OCG, et de ceux qui ne le sont pas.


Enfin de toute façon le pays est soit sous OCG, soit sous TCG, et les joueurs le savent très certainement (rien que les boosters en vente, les cartes etc. permettent de conclure très rapidement du fait que c'est OCG ou TCG).

Et après il y a la communauté qui permet d'être sûr, puisqu'à force, elle sait.


Pages : 1