Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Virus Ténèbres
Werk
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Virus Ténèbres posté le [03/05/2018] à 12:48

Bien le bonjour ou bonsoir suivant quand vous lisez ce message. 😀


Je me suis inscrit récement sur ce site que j'utilise depuis des lustres pour construire mes decks et j'ai fais un deck se basant sur la combo entre les monstres Ténèbres et les pièges Virus :


https://otk-expert.fr/yugioh/decks/virus-perfides/


Les combos les plus fréquentes :


    • L'ensemble du deck tourne autour des effets des Virus et de "Diabolos des Ténèbres, seigneur de l'Antre".


    • Les cartes comme "Ahrima", "Transaction" et "Invitation des Ténèbres" me permette d'obtenir rapidement les cartes que je souhaite.


    • La carte de terrain "Antre des Ténèbres" me permet d'invoquer Diabolos et d'user des Virus rapidement tout en bloquant le terrain adverse pour utiliser ses propres cartes.


    • Je dispose aussi de "Roi Absolu Back Jack" pour obtenir les cartes que je souhaite au bon moment et aussi de poser mes pièges avant le tour de jeu de l'adversaire.


Bien qu'il tourne plutôt bien lors de mes duels amateurs, je ne pense qu'il puisse convenir pour rivaliser avec la plupart des decks méta donc j'aimerai savoir comment l'améliorer si possible. Je suis à l'écoute de tous avis négatifs comme positifs.


Ohayo, Gozo.

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Deck Virus Ténèbres posté le [03/05/2018] à 13:28

Tout dépend de ton budget, mais voila mes conseil :


– Mélodie du réveil c'est non, je comprend bien que tu veux tuto Diabolos le plus vite possible, mais tu as beaucoup plus efficace. Le point noir c'est que cette carte te fait défausser 1 carte (hors le seul que tu voudrais défausser c'est Diabolos justement) pour tuto 2 Diabolos, que tu risque d'avoir du mal à invoquer par la suite), pour tuto (ou l'envoyer au cimetière, ça revient au même pour lui) Diabolos, tu as déjà ton sacrifice inutile, et Ahrima, sans compter tes pioches.

Après un autre moyen de le tuto efficacement, C'est de jouer Ravin des Dragon x1 plus Terraforming x2 (ça te permet d'envoyer le Diabolos direct au cimetière, après tu peux le virer et mettre l'antre, c'est un tuto sur) et les Terraforming t'éviteront d'envoyer systématiquement Ahrima pour tuto Antre, car Ahrima mine de rien te permet de piocher, de sacrifier un monstre en face et de tuto + spé ton Diabolos, donc tu as envie de l'avoir en jeu., tu peux même jouer Dragon Shrine si tu veux, ça revient à un Sacrifice inutile pour dragon (donc le Diabolos).


– Soul Charge est aussi bien dans le deck, tu spé du cimetière, ce qui te permet généralement de sacrifier quelque monstre en face + les bonus.


– J'enleverrais quelques virus pour mettre des hommage torrentiel, déja ça permet de clean le terrain, (et toi tu peux toujours ré-invoquer ton Diabolo après) en plus ils se tuto avec Lilith (comme tes virus d'ailleurs, donc pas besoin d'en mettre plein, car ça sera souvent des cartes mortes si tu n'a pas de monstre à sacrifier ou si tu as genre les deux exemplaire en main).


– Destrudo, lui c'est un must have quoi, ils te donnera accès aux synchro Lv7 (donc Le dragon féérique, qui va permettre de spé tes monstre + tuto tes terrain et te rendre des Lp, et aussi le Black Rose qui permet de clean le terrain au cas où), sachant que Destrudo est un dragon, tu peux le tuto avec le Ravin ou Shrine et ensuite directement l'invoc spé avec son effet et hop partir en Synchro derrière et hop, tu as déjà un bon synchro en jeu, c'est hyper utile.


– Bouc fantome, bah non, pas utile dans le deck en l'état, tu ne compte pas jouer des link non ? si oui il y a bien mieux, et cette carte ne se rentabilise pas, l'effet de l'antre est bien mieux, et tu as beaucoup mieux à invoquer pour ton invoc du tour.


– transaction, bah non aussi tu n'as que Diabolos à défausser, que tu n'a qu'en 3x dans le deck, donc souvent ta transaction ne te servira à rien. Et comme je te l'ai montrer, tu as déja de la pioche, et Diabolos, tu préféreras l'avoir dans ton cimetière (car plein de carte peuvent l'y envoyer et son effet revient au même pour l'invoquer) que d'essayer de le piocher => transaction ne te servira pratiquement jamais.


Voila j'ai débroussailler vite fait, mais dis moi ce que tu pense de mes proposition^^


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Deck Virus Ténèbres posté le [03/05/2018] à 14:09

J'ai pas une grande connaissance du deck mais je suis d'accord avec Virsago.

Tu as aussi Chevalier Armageddon pour meuler diablolos ou jack.

Et pour continuer dans les synchros lv 7 tu as Bombardier De Choc Des Ténèbres, assez cool avec le terrain 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Deck Virus Ténèbres posté le [03/05/2018] à 16:39

Kadoc => Mais oui! Je joue le chevalier et j'ai complètement oublié de le citer xD, de même pour la synchro (que je n'ai pas pour le coup^^)


pour ma part, je joue aussi Guide des enfers, qui permet de spé un monstre démon LV3 de la main ou du deck (mais il ne peut pas utilisé ses effets) => invoc spé Lilith, ce qui fait un monstre de 2000 d'Atk, et surtout permet de partir en link directement.

(Oui je joue Link avec ce deck^^)


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Deck Virus Ténèbres posté le [03/05/2018] à 17:43

Même si l'effet de Lilith est annulé à cause de Tour guide, tu peux tout de même sacrifier un monstre pour le coût de l'effet (qui sera en suite annulé automatiquement)


Il est tout de même intéressant de ramener Lilith via Tour guide pour simplement sacrifier un monstre adverse ^^


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Deck Virus Ténèbres posté le [03/05/2018] à 19:49

Kaltar => Alors la, tu m'apprend un truc, Je pensais que tout l'effet était annulé (coût y compris) mais apparemment non, donc ça rend le Guide meilleur^^


Werk
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Virus Ténèbres posté le [03/05/2018] à 19:50

• Virsago :


_ Le Ravin du Dragon me tente pas trop contrairement au Sanctuaire du Dragon. Et je pensais utilisé l'effet de la Mélodie du Dragon pour utiliser Back Jack afin de découvrir mon deck pour anticiper de futures actions.


_ J'ai pensé à ajouter un Soul Charge en effet. Mais son malus est très important quand même.. moins – 1000 LP pour chaque monstre c'est assez énorme.


_ Je ne connaissais pas Destrudo et je dois dire qu'effectivement, je vais directement me le procurer vu son utilité dans un tel deck. :0


_ En ce qui concerne tes propositions, je vais les tester pour voir ce qu'il en ait. Mais je pense que tu n'as tort concernant la Transaction. Je l'avais vu dans un deck similaire et j'ai voulu l'ajouter pour voir ce que ça donnait et ça m'avait plus mais maintenant je vais peut-être reconsidérer cet ajout. ^^'


• Kadoc :


_ Le Chevalier Armageddon, j'y ai aussi songer. Mais je le trouve un peu faible pour rivaliser avec des decks bourrins.


_ Le Bombardier de Choc des Ténèbres n'est plus interdit ? J'ai zieutter très furtivement la nouvelle balist..


• Kaltar :


C'est là que je m’aperçois de mon ignorance sur les effets de carte. Donc, les coûts sont pris en compte même si l'effet est annulé. C'est noté !


Ohayo, Gozo.

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Deck Virus Ténèbres posté le [03/05/2018] à 20:08

Bombardier n'est pas Ban, tu peux le jouer sans crainte 🙂

Melodie + jack ça ne justifiera pas la présence de mélodie, tu as d'autre façon d'envoyer jack au cimetière.

Pour ravin je te conseillerai quand même de tester, l'effet est utilisable à chaque tour et tu as plusieurs dragon intéressantes à placer dans ton cimetière


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Deck Virus Ténèbres posté le [03/05/2018] à 20:39

Citation de Virsago Le [03/05/2018] à 19:49

Kaltar => Alors la, tu m'apprend un truc, Je pensais que tout l'effet était annulé (coût y compris) mais apparemment non, donc ça rend le Guide meilleur^^


ça me surprend aussi mais c'est comme ça


d'autres pourront t'expliquer en détail ! moi je ne partage que l'info ^^


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Deck Virus Ténèbres posté le [03/05/2018] à 21:45

Werk => Comme te l'a dis Kadoc, tu verra que la façon la plus optimiser de jouer le deck c'est d'envoyer tout au cimetière (enfin juste le Diabolos hein^^) et pas de piocher/tuto dans ta main les monstre, mais après chacun joue le deck comme il vuet, c'est le charme du Jeu^^


test pour voir, mais le chevalier Arma est hyper utile, en fait le jeu, fait le voir comme un Board à remplir vite pour faire tes synchro/Link et mettre en place Diabolos et l'antre, le reste c'est du provisoire, peu importe la puissance du monstre, et Chevelier Arma est vraiment utile dans son rôle^^


Sanctuaire du dragon ce n'est qu'une carte, que tu ne peux pas tuto, contrairement au Ravin, qui te sera utile pour tuto, mais qui se fera tuto par Terraforming et aussi Dragon féérique, qui lui s'invoc très facilement avec destrudo, bref, tu verra que sur le long terme, c'est plus stable/efficace, mais la encore c'est toi qui voit^^


Kaltar => et je prend l'info avec plaisir^^ je vais me renseigner sur le ruling pour être sur, mais c'est encore mieux que ce que je pensais^^


Pages : 1 2