Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Crush Card Virus Diabolos
NicomagicX
Membre
Messages : 112


haut haut de page
[Avancé] Deck Crush Card Virus Diabolos posté le [04/05/2018] à 01:02

Voici Mon deck Crush Card Virus

C'est la première fois que je poste un Deck sur le forum 🙂

Du coup j'aimerais avoir vos avis sur mon deck et sur les ratios des cartes. Je pense le jouer en tournoi boutique donc dite moi ce qui peut être amélioré ou ce qui me manque !


Format : Avancé

Archétype : L'Antre des Ténèbres


Cartes importantes et thème du deck : Diabolos, seigneur de l'antre, ancien dragon féerique, lilith, ahrima, carte virus.


Fonctionnement du deck : Placé mes monstres/virus assez rapidement.


Mon budget : 50+


Mes questions : Est-ce qu'il est bien construit ? Comment puis-je l'améliorer ?


¤~Une progression lente, est une progression durable~¤

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[Avancé] Deck Crush Card Virus Diabolos posté le [04/05/2018] à 02:04

Sympa comme deck, il y a déja pas mal de chose qui vont bien, peut être juste 2-3 ajustements :


– Peut être 1 deuxième Chevalier armaggedon.


– Virer les métavers, honnêtement, avec tout ce que tu as pour tuto tes terrain, ça fait trop, tu risque de te retrouver avec des carte mortes, mets plutôt des piège "staple" bien plus utile, genre les hommage torrentiel (peuvent être tuto, et rase le board, toujours utile)


– Virer les Virus broyeur de carte, qui sont vraiment pas top comparer aux 3 autres.


c'est à peu près tout pour ma part, après l'ajustement viendrais plus de l'extra, tu n'as que 2 Destrudo, donc trop de synchro, tu devrais peut être mettre des Link générique ça aide, et une autre carte sympa et pas chère c'est les Chevaliers Phantome de l'épée brisé, une xyz de rang 3 (donc facilement invocable avec le guide ou le BA) qui peut clean un peu en face, et ça évite de laisser des monstre facilement ouvrable sur sont terrain.


Voila pour moi^^


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Crush Card Virus Diabolos posté le [04/05/2018] à 02:34

Salut,


– Comme mon VDD l'a fait remarquer, tu joue trop de synchro et je suis également dubitatif par rapport à l'idée de jouer 2 Destrudo, mais il s'agit d'une affaire de goût ici. Perso je le jouerais qu'une fois. Ensuite les liens génériques sont une bonne idée, comme Décodeur Bavard.


Je passerais également Scarm, le Bouffon équilibriste et la Terra formation à 1 exemplaire chacune. Passe le Démon de la vanité et le Chevalier d'Armageddon à 2 exemplaires. J'ajouterais un Méga Caius et jouerais des Flammes du Jugement Dernier et Destruction de Main, ces deux cartes sont plutôt pas mal sous-estimées… La première t'offre des jetons à sacrifier qui seront remplacer par les jetons de L'antre des Ténèbres, peuvent servir à faire des liens (active les pendant la End phase adverse dans ce cas) et même te défendre, quant à la seconde, elle permet aux deux joueurs de jeter deux cartes pour piocher deux cartes, la carte est assez dangereuse à utiliser et situationnelle, mais si tu l'emploie alors qu'un virus est actif… Tu augmente les chances de détruire des cartes adverses. Dans un build spécifique, pourquoi pas ?


Je retirerais également les Métavers et les Virus Broyeur de Carte. Le seul intérêt de ce dernier, depuis l'érrata est de servir de bouffe à Critias…


NicomagicX
Membre
Messages : 112


haut haut de page
[Avancé] Deck Crush Card Virus Diabolos posté le [04/05/2018] à 10:22

D'accord merci pour vos conseilles je vais regarder tout ca ^^


¤~Une progression lente, est une progression durable~¤

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Crush Card Virus Diabolos posté le [04/05/2018] à 12:24

Le virus broyeur serait bien sans la contrepartie qui fait que l'adversaire peut envoyer des monstres de son deck au cimetière, car au final c'est effet qui l'arrange plus qu'autre chose avec les decks actuels x'D. Genre t'affrontes un autre deck Antre des Ténèbres, il va clairement te remercier de lui permettre d'envoyer tous ses Diabolos au cimetière (déjà vécu, c'est marrant mais frustrant xD). Parce qu'au final, c'est le plus simple à jouer avec Lilith en tour 1 si il n'avait pas cet effet secondaire pénalisant x)


J'imagine que tu joues le Ravin des Dragons plutôt que le Sanctuaire parce que tu peux le tuto avec Terra Formation ? Je préfère le sanctuaire personnellement, mais c'est qu'affaire de préférences x). Comme Invitation des ténèbres que je ne joue qu'en une fois au profit de 2 Transactions. Vu qu'Ahrima peut tuto Diabolos, ça me permet ensuite de faire Transaction avec Diabolos si je n'ai pas pu l'invoquer spécialement parce que j'ai sacrifié un monstre adverse avec l'Antre x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[Avancé] Deck Crush Card Virus Diabolos posté le [04/05/2018] à 14:02

Cauchemar récurent et démon de la vanité sont à enlever. Le premier est mauvais et le second pose problème à Diabolos et à Destrudo qui sont les cartes maîtresses. La mélodie du réveil des dragons est une très bonne carte car elle permet de tuto diabolos en deux exemplaire et si tu joue transaction avec c'est encore mieux. Et je mettrait terra formation en 3 exemplaire pour maximiser les chances d'avoir le terrain T1 puisque c'est la carte la plus importante du deck pour moi vu qu'elle te permet d'utiliser les monstres adverses pour les effets de lilith ou des virus. En plus le second effet d'Ahrima est assez bon, c'est le seul avec celui de lilith qui te permet d'invoquer Diabolos T1 donc ne pense pas qu'il ne soit la que pour aller chercher le terrain.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Crush Card Virus Diabolos posté le [04/05/2018] à 14:56

Citation de Karasu69 Le [04/05/2018] à 14:02

Cauchemar récurent et démon de la vanité sont à enlever. Le premier est mauvais


En quoi cauchemar récurrent est mauvais ? Il te permet de récupérer Lilith et Ahrima en main, et eux n'ont aucun intérêt à rester au cimetière '-'


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[Avancé] Deck Crush Card Virus Diabolos posté le [04/05/2018] à 20:20

Oui mais le but c'est d'avoir un diabolos sur le terrain et un autre dans la main ou le cimetière pour les spams. A partir de ce moment ahrima et lilith ont un intérêt limité sans compter que tu les jouent en trois exemplaires chacun, que tu peut tuto lilith avec Scarm bref inutile de les ramener du cimetière…Résultat, cauchemar récurent prend de la place dans le deck qui compte déjà 43 cartes.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Crush Card Virus Diabolos posté le [04/05/2018] à 20:25

Inutile de les reprendre en main ? J'aurais pas dit qu'Ahrima était inutile en main…

C'est un +1 instantané cette carte.


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[Avancé] Deck Crush Card Virus Diabolos posté le [04/05/2018] à 20:39

C'est un +1 situationnel, généralement tu vas utiliser lair of darkness pour sacrifier un monstre adverse pour l'effet de diabolos et tu te retrouve à devoir sacrifier tes monstres pour les effets suivants. Il y a peu de chance qu'il te reste des jetons de ton tour précédant et tu peut les utiliser pour link plutôt que pour l'effet d'ahrima. Après je dis pas qu'il est inutile mais il l'est beaucoup plus en début de duel et est joué en trois fois ce qui est largement suffisant. C'est cauchemar récurrent qui est inutile.


Pages : 1 2