Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Ruling] yeux d\'hésitation vs ash
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Ruling] yeux d'hésitation vs ash posté le [13/05/2018] à 01:28

Bonsoir,

S'il y a min 2 échelles pendules sur le terrain et que j'active Yeux d'Hésitation et que mon adversaire a Floraison de Cendres et Joyeux Printemps en main, quel est le bon cas de figure?

-A: Il active ash avant que les cartes ne soient détruites

-B: Il ne peut l'activer qu'à partir de l'application du deuxième effet qui permet de tuto

-C: Il ne peut pas jouer ash car à l'activation de la carte, rien ne précise que je vais tuto

-D: La réponse D


Ha et tant que je vous ai sous la main, on m'a dit que si un monstre allait être invoqué par un effet de monstre, on ne peut pas activer Jugement Solennel. C'est vrai ce truc? Et si oui pourquoi?


Merci d'avance 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

samename
Modérateur
Messages : 1409


haut haut de page
[Ruling] yeux d'hésitation vs ash posté le [13/05/2018] à 03:16

Bonsoir,


Ha et tant que je vous ai sous la main, on m'a dit que si un monstre allait être invoqué par un effet de monstre, on ne peut pas activer Jugement Solennel.


C'est vrai, Jugement Solennel n'annule que les Invocations Inhérentes, c'est à dire, sans déclaration d'effet.


Par contre ce que vous pouvez faire c'est annuler l'invocation normale de l'autre monstre (celui qui veut invoquer l'autre).


Ce que je veux dire par là c'est, par exemple :

Mon adversaire invoque normalement Maître des Zombies.

Je sais que je ne pourrais pas annuler son effet avec mon Jugement Solennel, du coup je vais annuler l'invocation normale de Maître des Zombies.


S'il y a min 2 échelles pendules sur le terrain et que j'active Yeux d'Hésitation et que mon adversaire a Floraison de Cendres et Joyeux Printemps en main, quel est le bon cas de figure?


Qu'importe le nombre d'échelle pendule sur le Terrain, que ce soit 1 ou 4, lorsque vous activer Yeux d'Hésitation, votre adversaire peut activer en chaîne sa Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.


Donc c'est la réponse A (mais je précise que Ash est activé en chaîne)


Bonne soirée.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Ruling] yeux d'hésitation vs ash posté le [13/05/2018] à 04:25

Je ne comprends pas pourquoi Jugement Solennel ne pourrait pas annuler l'effet d'invocation spé du Maître des Zombies. Le cas que je connais perso et qu'on ne peut pas annuler l'effet d'un Cyber Dragon qui s'invoque par son propre effet, mais qu'on peut tout de même annuler l'invocation elle-même.


Quand on fait l'effet du maître des zombies, c'est un effet à activer, et suite à cela, un monstre va être invoqué, du coup je comprends pas pourquoi on ne pourrait annuler cette invocation vu que c'est l'invocation qu'on veut annuler, pas l'effet du Maître des Zombies, c'est pas pour rien qu'il y a la précision "va être invoqué" ée


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
[Ruling] yeux d'hésitation vs ash posté le [13/05/2018] à 08:27

Citation de Metama Le [13/05/2018] à 04:25

Je ne comprends pas pourquoi Jugement Solennel ne pourrait pas annuler l'effet d'invocation spé du Maître des Zombies. Le cas que je connais perso et qu'on ne peut pas annuler l'effet d'un Cyber Dragon qui s'invoque par son propre effet, mais qu'on peut tout de même annuler l'invocation elle-même.


Quand on fait l'effet du maître des zombies, c'est un effet à activer, et suite à cela, un monstre va être invoqué, du coup je comprends pas pourquoi on ne pourrait annuler cette invocation vu que c'est l'invocation qu'on veut annuler, pas l'effet du Maître des Zombies, c'est pas pour rien qu'il y a la précision "va être invoqué" ée


Le problème, c'est que le monstre "va être invoqué" pendant la résolution de l'effet. Or, tu ne peux pas activer d'effet pendant la résolution d'un autre. Ce timing très précis n'existe que quand le monstre est posé sur le terrain et que son invocation est en attente de validation. Mais là, le monstre est invoqué pendant la résolution de l'effet, donc rien ne peut être chaîné.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Ruling] yeux d'hésitation vs ash posté le [13/05/2018] à 12:48

Merci des réponses complètes 🙂

Par contre pour ash je comprends pas, pour moi la réponse A était la moins probable. Est-ce que c'est parce qu'on active une carte (et pas un effet) et qu'un effet de tuto est listé sur la carte, et juste le fait d'apparaître sur la carte autorise ash?

Et si mon adverse pour une raison quelconque me laisse détruire les échelles pendules, pourra t'il faire ash quand même sur l'effet n°2 ou n°4 pour empêcher de tuto?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
[Ruling] yeux d'hésitation vs ash posté le [13/05/2018] à 13:10

Citation de Kadoc Le [13/05/2018] à 12:48

Merci des réponses complètes 🙂

Par contre pour ash je comprends pas, pour moi la réponse A était la moins probable. Est-ce que c'est parce qu'on active une carte (et pas un effet) et qu'un effet de tuto est listé sur la carte, et juste le fait d'apparaître sur la carte autorise ash?

Et si mon adverse pour une raison quelconque me laisse détruire les échelles pendules, pourra t'il faire ash quand même sur l'effet n°2 ou n°4 pour empêcher de tuto?


Tu peux faire Ash parce que justement l'effet inclue un effet de tuto, que le joueur n'en ait que la possibilité on s'en fiche, l'effet activé inclut de la tuto. Et puis, tu pourrais pas faire Ash pendant qu'il résout les différents, on ne peut pas activer un effet pendant la résolution d'une chaîne voyons. 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Ruling] yeux d'hésitation vs ash posté le [13/05/2018] à 13:33

Dac merci! En effet, mais j'avais mal compris la carte je pensais qu'elle gagnait les effets et qu'ils s'appliquaient ensuite l'un après l'autre.

En tout cas merci encore pour les réponses détaillées 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Ruling] yeux d'hésitation vs ash posté le [14/05/2018] à 13:51

Une autre question dans le même genre me vient à l'esprit: si mon adverse active Fusion Métalphose depuis ça main pour fusionner, je peux utiliser ash, vu qu'il vient d'activer une carte dont l'effet d'ajouter du deck à la main est listé dans le texte de la carte?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Ruling] yeux d'hésitation vs ash posté le [14/05/2018] à 14:33

oui tu peux ash le second effet de la magie fosis ^^

piocher est une façon d'ajouter une carte depuis le deck à la main


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

samename
Modérateur
Messages : 1409


haut haut de page
[Ruling] yeux d'hésitation vs ash posté le [15/05/2018] à 19:05

Bonjour,


Une autre question dans le même genre me vient à l'esprit: si mon adverse active Fusion Métalphose depuis ça main pour fusionner, je peux utiliser ash ?


La réponse est non. L'effet de Fusionner n'inclut en rien un effet de pioche.


Par contre, lorsque Fusion Métalphose sera au Cimetière et que votre adversaire, l'activera pour la renvoyer dans le deck et piocher une carte, alors vous pourrez activer votre Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.


Bonne journée.


Pages : 1 2