Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Brandish X Weather
Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Brandish X Weather posté le [16/05/2018] à 12:02

Bonjour


Je commence à m'interresser au Deck Brandish qui va bientôt sortir dans Dark Saviors et bien que n'ayant pas encore trop creusé la question je pense avoir compris ça du deck :


– Ne joue pas les Main Monster Zone (MMZ) mais uniquement la zone Extra Monster Zone (EMZ)

– A besoin d'avoir un terrain MMZ vide pour activer ses magies

– Possède beaucoup de magie de destruction, d’annulation d'effet de monstre et de contrôle

– N'utilise que 1 terrain, une magie continue et une zone M/P à la fois (je veux dire que l'on a toujours au moins 3 zones M/P de libre à un instant T)

– Très peu de monstre : si la link est détruite c'est la merde pour le reste du tour.


Du coup il me semble que seul le deck est assez fragile (bon ok je sais que ça va être méta mais il me semble que c'est plus un engine qu'autre chose), aussi je me suis demandé quel deck pourrait bien s'allier avec, aussi j'ai pensé à Météorologique (sorti dans le pack d'avant) et il me semble que ça se mari bien :

– N'utilise que les MMZ

– Peuvent quitter momentanement le terrain pour activer des effets rapides

– Pas de magie de Destruction mais quelques bon effet de tuto et de contrôle

– Besoin de place (environ 3 MMZ et 3 M/P au minimum).

– pas mal de monstre, notamment Snow ouvrant les play.


Du coup je me demandais si comme je le pense les deux deck pourrais bien marcher ensemble ou si à l'inverse ils vont se bloquer comme pas possible.

Qu'en pensez vous ?


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Brandish X Weather posté le [16/05/2018] à 12:32

Je suis déjà tombé contre des dekcs brandish en ligne, et je galère vraiment contre. Bon après je suis pas une machine de guerre du duel 🙂

Si ton link est détruit, tu as http://yugioh.wikia.com/wiki/Brandish_Maiden_Rei qui revient et qui te permet de refaire un link direct.

Yosenju peut être sympa, vu que les monstres reviennent en main à la fin du tour.

Après même pur, je trouve le deck fort. Tu contrôle le terrain adverse pendant son tour, puis durant le tien tu te refais une main avec l'effet des links et de http://yugioh.wikia.com/wiki/Brandish_Start-Up_Engage.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Brandish X Weather posté le [23/05/2018] à 16:11

Salut, merci pour ta réponse, du coup entre temps j'ai pris le temps de tester seul et effectivement c'est plutôt efficace, j'ai rien dit. Du coup je vais plutôt me baser sur une version pur lors de sa sorti (avec ou sans la magie de tuto à 70 euros pour des raisons évidentes).


Neanmoins je me permet de continuer à demander pour sa combinaison avec Weather car j'ai une amie jouant le deck et quand on réalise des tags on ne sait jamais quoi jouer avec car il prend trop de place. Du coup même si de mon côté le problème est resolu je me permet de reposer la question de la compatibilité.


En tout cas merci pour cette reponse


DD law
Membre
Messages : 1500


haut haut de page
Brandish X Weather posté le [23/05/2018] à 17:01

Disons que quelques soit la version que tu joues, tu dois jouer engage X3 c'est obligé…


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Brandish X Weather posté le [23/05/2018] à 19:08

certe je suis d'accord qu'elle est extrement puissante et qu'elle accentue le deck de manière drastique mais concretement si je ne l'ai pas dans un display je vais pas depenser 70*3 euros.

Je prefère me contenter dans ce cas du recovery/tuto offert par les link voir même piocher avec la carte d'equipement même si elle n'est ps incroyable


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Brandish X Weather posté le [23/05/2018] à 19:30

Ba du coup je rejoins DDlaw, c'est cette magie qui permet de te faire des ressources durant ton tour. Après bien sur si tu es fan de l'archétype et de son fonctionnement, tu peux jouer sans pour le plaisir 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Brandish X Weather posté le [23/05/2018] à 19:47

Bien sur, si je peux la jouer, je ne vais pas m'en priver mais bon, c'est un petit peu cher ^^.

Je verrai bien.

Et oui je joue pour le plaisir ce deck car j'aime beaucoup l'archétype, en aucun cas pour faire un deck méta


DD law
Membre
Messages : 1500


haut haut de page
Brandish X Weather posté le [23/05/2018] à 21:09

Disons que son prix est à la hauteur de sont utilité, un peu comme [url=Nékroz de Brionac]Nékroz de Brionac, c'est l'un des "cœurs" principaux du deck. C'est d'ailleurs une des cartes qui va salement mangé la banlist, si tu veux mon avis, mais rien ne t'empêche d'essayer de trouver une autre alternative…


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

Pages : 1