Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Recherche de carte de substitut de fusion
Oraison
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Recherche de carte de substitut de fusion posté le [16/05/2018] à 14:00

Bonjour, avant tout ceci est mon premier post.


Contexte :


Voulant essayer de jouer des cartes farfelu, je suis tombé sur Canon Catapulte Dragon Armé


Le challenge est de taille pour l'invocation ! non seulement il faut Dragon Armé Lv7 qui est invocable que par l'effet de Dragon Armé Lv5


Mais aussi Canon Dragon Catapulte VWXYZ qui est pour le coup tous aussi compliqué à invoqué puisse que c'est une fusion contacte de deux monstres fusion contact …


Et je viens d'apprendre que les fusion contact ne peuvent se faire avec des monstres de substitution comme Roi des Marais qui ont donc cette effets de substitution .


Et donc je me pose plusieurs questions !


1. Si j'utilise Plaque de Fusion , est-ce que je peux faire une fusion contacte avec le monstres qui à donc changer de nom ?


2. si oui j'imagine que Prisme, HÉROS Élémentaire fonctionne aussi ?


3. Et si tel est le cas , y-a-t-il d'autre carte qui ont cette effets de changer de nom les monstres.


Je vous remercie d'avance


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Recherche de carte de substitut de fusion posté le [16/05/2018] à 15:03

Dans l'ordre:

1-Non, car pour plaque de fusion le monstre équipé ne prend le nom que pour une invocation fusion, hors une fusion contact est une invocation spéciale non-fusion.


2-apparement tu peux, ce site dit que tu peux utiliser prisme pour facilité l'invocation de VWXYZ. Par contre tu ne pourras pas l'utiliser pour canon catapulte dragon armé car il faut avoir invoqué VWXYZ et lv7 spécialement durant le duel. Seul cas où prisme te sera utile, c'est si ton adversaire a renvoyé VWXYZ dans ton extra ou qu'il l'a bannit, après que tu l'ai invoqué avec succès.


3- Pas à ma connaissance, c'est assez rare ce genre d'effet. Par contre tu as du voir qu'il y a des cartes ojamas pour faciliter l'invocation de VWXYZ et lv7. Si ce n'est pas le cas, elles sont dispo dans la même extension que celle où est apparue canon catapulte armé


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Recherche de carte de substitut de fusion posté le [16/05/2018] à 15:10

Je crois que Plaque de Fusion a un rulling différent en OCG et TCG à cause de son texte.

Mais sur cette vidéo on voit qu'il y a possibilité de le faire mais il faut utiliser 2 Plaques pour substituer Tigre Catapulte VW et Canon Dragon XYZ pour ensuite faire Canon Dragon Catapulte VWXYZ et enfin sortir Canon Catapulte Dragon Armé avec Dragon Armé Lv7 invoqué au préalable.


Oraison
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Recherche de carte de substitut de fusion posté le [16/05/2018] à 15:49

Merci pour ces éclaircissements 😮


Pages : 1