Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Deck Dragon (Blanc aux Yeux Bleus)
Guiwdul
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon (Blanc aux Yeux Bleus) posté le [16/05/2018] à 23:59

Deck dragons mais plus centré sur dragon blanc aux yeux bleus

– Cartes importantes et thème du deck : Dragon blanc aux yeux bleus


– Fonctionnement du deck : Pige et joue


– Mon budget : 100$


– Je sais que parmis vous il y quelqu'un qui peut m'aider à l'améliorer, donc je prend les critiques… 😀


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon (Blanc aux Yeux Bleus) posté le [17/05/2018] à 00:07

Des sujets comme le tiens sur un deck Dragon Blanc sortit de l'année 2005 il y en a 1 par jour sur le site, je t'invite à te renseigner sur le site ou même sur Youtube 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon (Blanc aux Yeux Bleus) posté le [17/05/2018] à 00:32

Mais avant même de te faire ce que mon camarade t'as conseillé de faire, il faut que tu apprennes à bien construire un deck:


-La première règle de base: trouves un archétype. Par achétype je veux dire un ensemble de carte qui tourne autour d'une même catégorie. Par exemple "Dragon" n'en ait pas un, c'est juste des cartes qui marchent que sur les monstres de type dragon, c'est trop vieux pour être efficace. Mais "Yeux bleus" (Blue-eyes en anglais, ce terme est plus utilisé) en est un, parce que plusieurs cartes tournent autour des monstres qui ont "yeux bleus" dans le nom. Tu as aussi Felgrand, qui est basé sur l'invocation de monstre dragon de lv7 ou 8 du cimetière. "Héros élémentaire", si tu as déjà vu GX tu dois forcément connaître 🙂 Mélanger plusieurs archétypes, comme tu le fais, c'est très très trèèèès difficile quand c'est possible. Donc il vaut partir sur un archétype pur au début.


-La deuxième règle de base: un deck c'est 40 cartes, pour maximiser tes chances de piocher les meilleures. Et toujours dans cette optique, voici la troisième règle: les meilleurs cartes se jouent x2/3 quand tu le peux. Un exemple, tu es d'accord que cette carte Le Retour Des Grands Dragons est très forte. Alors pourquoi la jouer en un seul exemplaire? Pareil, tu joues armure de sakurestu. Pourquoi, alors que force de miroir fais le même taff, mais en 10x mieux?


-Pour te renseigner sur blue-eyes , tu as une analyse du deck sur le site: http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-blue-eyes/. Pour la decklist, je te laisse regarder la mienne Mon deck Blue-eyes qui est plus à jour.


Bon courage, et on est là pour répondre à tes questions bien sur 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon (Blanc aux Yeux Bleus) posté le [17/05/2018] à 01:58

Hey ! Je vais prendre le temps de te répondre même si effectivement comme le dit Malwabar il y a énormément de topics déjà existant !


Selon moi, ton deck manque d'identité, il part un peu dans tout les sens avec des mécaniques différentes et alternants cartes défensives et offensives. Le deck Blue Eyes est un Deck très offensif, la mécanique c'est d'envoyer le plus vite possible tes dragons au cimetière pour les rappeler et ramener les gros bourrins synchro, malheureusement je ne vois pas les cartes clés du deck…


2)Jouer 60 cartes c'est beaucoup trop, le deck Blue Eyes brick déjà assez comme ça pour rajouter des cartes… Un conseil, quand tu build un Deck, fait des simulations de mains de départ, et ici avec ton deck je suis sur que dans plus de 30% des cas, tu pourras rien faire d'intéressant.


3) Trop de pièges, je comprend que tu aies envie de jouer des cartes fortes comme force mirroir, cylindre magique, etc mais ça n'est pas la mécanique du deck, qui elle, est basée sur l'attaque et la force de frappe et non sur la défense. Tu peux malgré tout te garder 3-4 cartes pièges pour contrer mais pas plus. 3 x force mirroir feront l'affaire par exemple.


4) la griffe d'hermocrate ainsi que le croc de critias sont des cartes qui brick pas mal, tout comme la carte polymérisation…ça paraît sympa à jouer mais tu vas souvent te retrouver dans des situations où tu pourras rien faire avec


5) Il te manque les cartes clés du deck à savoir l'alternatif aux yeux bleus x3, le dragon esprit aux yeux bleus x2 (qui te permet de cleaner la zone magie et piège adverse) , la resurrection x3 ( qui te permet de protéger tes dragons une fois au cimetière), la mélodie x3 (qui te permet de tuto l'alternatif et le dragon blanc), la pierre blanche ancienne x 3 (indispensable), le sage aux yeux de bleu (qui tuto la pierre blanche anciene ou légendaire) x3


6) te manque aussi les gros bourrins xyz et quelques synchros indispensables au deck, je t'invite à regarder ce lien qui est d'ailleurs très complet !


http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-blue-eyes/


7) il te manque aussi des cartes pour piocher et te permettre de jouer le plus de combo possible, je te conseille les cartes transaction et carte de l'harmonie qui te permettent d'envoyer tes pierres et tes dragons au cimetiere, pour mieux les ramener !


Enfin dernier conseil, si tu veux regarder les combos joués à haut niveau avec ce deck, regarde cette vidéo, c'est celle du champion du monde 2016, shunsuke le japonais joue contre un américain en match mirroir c'est vraiment très intéressant ! Et ça va très vite !


https://m.youtube.com/watch?v=Foh-5bkaX9E


Pour toute autres questions, n'hésite pas à venir en privée, je me ferais une joie de te répondre !


Au plaisir,

Max


Pages : 1