Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[Nouvelles règles] End of Match
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [04/06/2018] à 13:07

Le taux de Draw ahurissant ne me surprend absolument pas. Même si c'est nécessaire pour l'organisation du tournoi, je trouve ça vraiment peu 40 minutes par Match. Quand je fais un duel, il fait au moins 20 minutes si y a pas un OTK placé très vite à chaque duel, du coup on arrive déjà à facilement 40 minutes juste pour les deux duels, et ce n'est que rarement un gros 2-0. Ce taux de Draw était à prévoir d'une certaine manière avec une règle aussi radicale.


(Ah oui Rumafar, tous les decks peuvent OTK ? Pas tout à fait, enfin je considère (comme tout le monde je pense et j'espère) l'OTK comme étant le fait d'infliger au moins 8000 dégâts en un tour (ou moins si y a eu des coûts de LP pour des pièges mais bon). Et non, tous les decks ne peuvent pas le faire. Beaucoup le font mais pas tous, sauf si le deck en face n'oppose absolument aucune résistance et te laisse te set-up sans soucis)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [04/06/2018] à 13:40

Ils pondent un jeu de plus en plus lourd et de moins en moins accessible mais exigent qu'on fasse des parties express


Y'a un petit souci je pense


DD law
Membre
Messages : 1500


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [04/06/2018] à 13:52

C'est quoi cette nouvelle règle ?


Je veux dire vis à vis de trickstar, pourquoi tout le monde en parle


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [04/06/2018] à 14:04

Citation de DD law Le [04/06/2018] à 13:52

C'est quoi cette nouvelle règle ?


Je veux dire vis à vis de trickstar, pourquoi tout le monde en parle


J'imagine qu'une grande partie du burn offert par Trickstar doit rendre les parties trop facile à voler, je sais pas trop x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [04/06/2018] à 14:21

Au final les deck burn seront les meilleurs juste à cause de la contrainte de temps lol !


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [04/06/2018] à 14:51

Citation de Kirafi Le [04/06/2018] à 14:21

Au final les deck burn seront les meilleurs juste à cause de la contrainte de temps lol !


Contrôle + Burn ouais, le contrôle pour sécuriser le burn derrière et s'assurer d'avoir une avance confortable. En plus de faire durer longtemps les duels par le contrôle, le burn fera gagner derrière 8D


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [04/06/2018] à 17:38

Citation de Kaltar Le [04/06/2018] à 13:40

Ils pondent un jeu de plus en plus lourd et de moins en moins accessible mais exigent qu'on fasse des parties express


Y'a un petit souci je pense


Et oui… Un jeu de spam dans lequel on demande d'aller vite. En théorie c'est faisable (surtout ivl avec le deck mélangé rapidement), mais là on te demande de faire x invocations, aller chercher x cartes, mélanger à chaque fois… ça prend inévitablement du temps. Tu rajoutes à ça ceux qui en abusent en faisant genre qu'ils réfléchissent pour sortir le même combo appris par coeur qu'ils ont déjà sorti x fois depuis le début du tournoi, tu as vite fait de brûler les 40 minutes.


Citation de DD law Le [04/06/2018] à 13:52

C'est quoi cette nouvelle règle ?


Je veux dire vis à vis de trickstar, pourquoi tout le monde en parle


Regarde sur le premier message donné par rufamar page 1. C'est la nouvelle règle qui met un terme au match quand les 40 minutes de jeu sont finies. Le joueur avec le plus de points de vie gagne. Donc forcément quand tu joues burn, tu gagnes.


maiden29
Membre
Messages : 111


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [11/06/2018] à 00:51

Pour moi cette règle est correcte pour les tournois officiels régionaux, nationaux, européens et mondiaux. Pour les tournois locaux je trouve ça totalement stupide car nombres de joueurs ne sont pas formés à de tels règles et je pense que rester aux 4 ou 5 tours additionnels dans ces tournois est plus juste pour ces joueurs occasionnels comme moi par exemple. En effet pour que cette règle puisse être appliquée en toute transparence il faudrait que tous les joueurs commencent et finissent en même temps et c'est très rarement le cas dans les petit tournois locaux. Pas d'arbitre officiels, de chronomètre et l'expérience de certains joueurs qui débutent ne permettent pas à cette règle d'être correctement appliquée en club locaux. Donc OUI pour les tournois officiels, NON pour les tournois locaux.


maiden29

LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [11/06/2018] à 07:52

J'ai fait un tournoi ce week-end avec ces nouvelles règles et c'est complètement débile. Tu as raison maiden29 qu'en local c'est impossible x) On attend le début du match, on voit d'autres jouer, on demande "on peut commencer?" "ah ouioui" et voilà, du temps perdu :/ Et entre les duels à chaque Side, remélanger le deck complètement. 40min ça passe vite x)

Et puis un type a perdu au time parce qu'il avait quelques points de vie en moins mais était en train de placer un beau terrain et pouvait remonter. Enfin, même si il avait gagné ce duel il aurait été 1-1 et donc de toute façon l'adversaire aurait gagné le match >.>


maiden29
Membre
Messages : 111


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [16/06/2018] à 00:02

QUESTION POUR UN ARBITRE OFFICIEL

La règle du time (end of match ou 5 tours additionnel) est elle obligatoire dans des tournois locaux sans arbitre, tout en sachant que chaque match sur les tables ne commence pas en même temps. (Merci de me donner un lien qui me stipule l'obligation ou la non obligation d'imposer cette règle en tournois locaux)


maiden29

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10