Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle)
Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [18/05/2018] à 15:26

Bonjour,

Je me suis remis très récemment à yugioh avec un ami, je me suis build un deck magicien sombre et j'ai encore pas mal de questions de ruling !


Tout d'abord l'apprentie magicienne illusion : il est écrit que durant la damage step je peux la défausser et faire gagner 2000 à un autre de mes monstres magicien. Je comprends que, si c'est mon tour, je peux défausser de ma main directement durant la damage step et utiliser l'effet mais que si c'est le tour de l'adversaire je peux envoyer la carte au cimetière uniquement si elle est déjà sur le terrain ?

Je pose la question car nous avons fait plusieurs duels durant lesquels je defaussais la carte de ma main durant la damage step de l'adversaire..


Autre question, sur âme éternelle. Son effet est il activable durant le tour adversaire ? Imaginons que j'ai deux BM sur le terrain, que l'on soit durant le tour de l'adversaire. Il détruit mes deux BM, et à la fin de la battle phase j'active âme éternelle (est ce possible de l'activer à ce moment là, j'avoue que j'ai un peu de mal avec les moments où on peut activer les effets durant le tour adverse, piège magie rapide ou autre..) et du coup j invoque un des deux BM (nous sommes encore durant le tour adverse) puis mon tour commence et je réutilise l'effet de âme éternelle pour invoquer l'autre BM ?

J'espère être clair.


Sinon, je n'arrive pas à comprendre pourquoi œil de timee n'est pas tutorisable par bâton du magicien ou cercle magique sombre par ex ? Je ne vois pas la différence entre âme éternelle et œil de timee j'ai beau relire…


Merci d'avance !


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [18/05/2018] à 16:01

Bonjour,


Les effets speed speel 2 (donc les effets qui s'activent de cartes pièges continus et effets rapides) peuvent s'activer durent le tour des n'importe quel joueur.


Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [19/05/2018] à 23:32

Merci pour votre réponse mais ça ne m'aide pas trop ! 😀


Quelqu'un peut m'éclairer sur les premiers questions ? Pour ce qui est de la tutorisation, c'est bon, j'ai compris


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 00:10

Citation de Rominditch Le [19/05/2018] à 23:32

Merci pour votre réponse mais ça ne m'aide pas trop ! 😀


Quelqu'un peut m'éclairer sur les premiers questions ? Pour ce qui est de la tutorisation, c'est bon, j'ai compris


Pourtant j'ai été très clair : tu peux activer l'effet de ta Magicienne durant le tour adversaire, même depuis ta main (Ange de Loyauté permet bien de le faire), et pour ta piège comme je l'ai dit tu peux l'activer durant le tour adverse.

Il suffisait de relire les cartes avec l'information que je t'avais donné.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 00:44

L'Âme Eternelle m'a toujours fait douter sur un point d'ailleurs. On peut appliquer l'effet de reborn ou tuto dès qu'on active la carte, ça on le sait. Mais une fois qu'elle est face recto sur le terrain, pourra-t-on toujours activer son effet de reborn pendant n'importe quel tour parce qu'elle conserve sa spell speed 2 de piège ? Je suis trop habitué aux effets qui précisent qu'on peut le faire pendant le tour adverse ou qui sont des effets triggers.


Genre Protocole Altergeist, c'est un effet trigger donc on assume que c'est quand on veut, mais pour l'Âme Eternelle, étant donné que c'est un effet à activer nous même, j'ai toujours l'impression que c'est comme un effet de monstre ou magie lambda qu'on ne peut faire que pendant nos mains phases… J'imagine que Rominditch a le même doute à ce sujet x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 00:57

Citation de Metama Le [20/05/2018] à 00:44

L'Âme Eternelle m'a toujours fait douter sur un point d'ailleurs. On peut appliquer l'effet de reborn ou tuto dès qu'on active la carte, ça on le sait. Mais une fois qu'elle est face recto sur le terrain, pourra-t-on toujours activer son effet de reborn pendant n'importe quel tour parce qu'elle conserve sa spell speed 2 de piège ? Je suis trop habitué aux effets qui précisent qu'on peut le faire pendant le tour adverse ou qui sont des effets triggers.


Genre Protocole Altergeist, c'est un effet trigger donc on assume que c'est quand on veut, mais pour l'Âme Eternelle, étant donné que c'est un effet à activer nous même, j'ai toujours l'impression que c'est comme un effet de monstre ou magie lambda qu'on ne peut faire que pendant nos mains phases… J'imagine que Rominditch a le même doute à ce sujet x')


Comme dit plus haut, une carte piège continue est une Spell Speed 2.


"Continuous Trap Cards are considered to have Spell Speed 2 effects, even if they may omit "during either player's turn". An example of this is the effect of Dark Smog."


Source : http://yugioh.wikia.com/wiki/Spell_Speed_2


samename
Modérateur
Messages : 1407


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 01:24

Bonsoir,


L'Âme Eternelle m'a toujours fait douter sur un point d'ailleurs. On peut appliquer l'effet de reborn ou tuto dès qu'on active la carte, ça on le sait. Mais une fois qu'elle est face recto sur le terrain, pourra-t-on toujours activer son effet de reborn pendant n'importe quel tour parce qu'elle conserve sa spell speed 2 de piège ? Je suis trop habitué aux effets qui précisent qu'on peut le faire pendant le tour adverse ou qui sont des effets triggers.


SI vous voulez des rulings officiels de cartes, vous avez les rulings de Cyber Réseau, disponible sur la database japonaise de Konami (https://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/faq_search.action?ope=4&cid=10869&request_locale=ja), et traduit sur YugiohWikia (http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Cyber_Network#cite_note-No.10869-0).


Bonne soirée.


Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 03:44

Citation de Rufamar Le [20/05/2018] à 00:10


Citation de Rominditch Le [19/05/2018] à 23:32

Merci pour votre réponse mais ça ne m'aide pas trop ! 😀


Quelqu'un peut m'éclairer sur les premiers questions ? Pour ce qui est de la tutorisation, c'est bon, j'ai compris


Pourtant j'ai été très clair : tu peux activer l'effet de ta Magicienne durant le tour adversaire, même depuis ta main (Ange de Loyauté permet bien de le faire), et pour ta piège comme je l'ai dit tu peux l'activer durant le tour adverse.

Il suffisait de relire les cartes avec l'information que je t'avais donné.


Merci à toi mais ma question était très précise et tu te doutes bien que si je la pose ici c'est que même e si je sais que l'effet est spell speed 2, j'avais un doute. 🙂

Tout simplement car j'ai lu qu'une magie effet rapide (donc spell speed 2) pouvait être activée durant le tour adverse seulement si elle était face cachée sur le terrain, et qu'elle pouvait être activée directement de la main seulement si c'était pendant mon tour. En quoi est ce different avec l'effet de la magicienne qui est aussi un effet rapide ?


Et du coup âme éternelle, qu'en pensez vous ? Si je l'active pendant le tour adverse, je peux directement utiliser son effet, mais ensuite je peux l'utiliser que durant mon tour ?


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 04:12

Pour l'apprentie c'est clairement marqué sur la carte que tu peux l'envoyer au cimetière depuis ta main ou face recto sur le terrain. Il n'y a pas de piège.


Pour âme éternelle, c'est une carte piège (donc spell speed 2), tu pourras utiliser l'effet durant le tour de chaque joueur (le fait qu'elle soit face recto ou verso ne change pas sa vitesse).


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 08:38

Citation de Rominditch Le [19/05/2018] à 23:32

Merci pour votre réponse mais ça ne m'aide pas trop ! 😀


Quelqu'un peut m'éclairer sur les premiers questions ? Pour ce qui est de la tutorisation, c'est bon, j'ai compris


"You can Special Summon this card (from your hand) by discarding 1 card. If this card is Normal or Special Summoned: You can add 1 "Dark Magician" from your Deck to your hand. During damage calculation, if your other DARK Spellcaster monster battles an opponent's monster (Quick Effect): You can send this card from your hand or face-up from your field to the GY; that monster you control gains 2000 ATK/DEF during that damage calculation only."

Quick effect = speed 2 = jouable durant le tour de chaque joueur, tout comme les pièges et les magies rapides. Les speed 3 de la même manière (puisque ce sont des contre PIEGE) peuvent être activées durant le tour de chaque joueur.

Pour les pièges continus c'est la même chose : ils peuvent être activés durant le tour de chaque joueur, et tu peux activer leurs effets durant le tour de chaque joueur.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Apprentice_Illusion_Magician

Je te précise également que tu as des effets trigger qui peuvent être activés durant le tour de chaque joueur lorsque leur condition d'activation est réunie. Exemple : tu as sangan face cachée, c'est le tour adverse, il utilise raigeki, sangan est détruit, son effet trigger obligatoire s'active durant le tour adverse quand bien même c'est ton monstre.

Les monstres à effet flip peuvent également activer leur effet durant le tour de chaque joueur quand ils sont flippés etc. Il y a pas mal de cartes qui peuvent s'utiliser durant le tour adverse. N'hésite pas à lire le livret de règles et à poser d'autres questions si tu en as! =D

Pour timée c'est à cause de son effet :

"(This card is also always treated as "Legendary Dragon Timaeus".)

Target 1 "Dark Magician" monster you control; Fusion Summon 1 Fusion Monster from your Extra Deck that lists that monster on the field as Fusion Material, using it as the Fusion Material. You can only activate 1 "The Eye of Timaeus" per turn."

On parle d'un "monstre "dark magician"" et pas du "dark magician" directement. ça ne le cite pas directement comme sur dark magic attack, thousand knives etc.


Pages : 1 2 3 4 5