Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle)
Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 12:21

Merci à tous, je commence à y voir plus clair.


Du coup j'ai une question sur cercle magique sombre. Si j'invoque un magicien sombre durant le tour adverse, avec âme éternelle par ex, je peux utiliser l'effet du cercle et bannir une carte ?


Vu que la carte dit "SI magicien sombre est invoqué.." c'est un effet trigger qui revient à un spell speed 2 et ça marche ?


Autre question qui n'a rien à voir, mes amis me disent qu'on peut invoquer un monstre face recto en position de défense s'il est invoqué spécialement. C'est vrai ?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 12:25

Citation de Rominditch Le [20/05/2018] à 12:21

Merci à tous, je commence à y voir plus clair.


Du coup j'ai une question sur cercle magique sombre. Si j'invoque un magicien sombre durant le tour adverse, avec âme éternelle par ex, je peux utiliser l'effet du cercle et bannir une carte ?


Vu que la carte dit "SI magicien sombre est invoqué.." c'est un effet trigger qui revient à un spell speed 2 et ça marche ?


Autre question qui n'a rien à voir, mes amis me disent qu'on peut invoquer un monstre face recto en position de défense s'il est invoqué spécialement. C'est vrai ?


Oui c'est un effet Trigger, tu pourra bannir pendant le tour adverse effectivement.

Pour autant, il n'est pas considéré comme de Speed 2. Ca reste un effet Speed 1.


Un monstre invoqué spécialement s'invoque obligatoirement face recto (sauf si précisé face verso : Faucon Marionnette de l'Ombre).

Et peut s'invoquer en attaque comme en défense (sauf si la position est précisé : Retour du Roi Véritable).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 14:03

Super, merci, j'y vois bien plus clair.


Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 14:12

Mince, j'ai encore une question: j'ai bien compris que les spell speed 2 pouvaient être activés durant le tour adverse. Mais quand, si ce n'est pas précisé sur la carte ? Possibilité de le faire à sa standby phase ? Le début de sa main ? Ou bien uniquement possible d'activer un spell speed 2 en le chainant à une invocation, un effet qu'il active, etc.?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 14:24

Citation de Rominditch Le [20/05/2018] à 14:12

Mince, j'ai encore une question: j'ai bien compris que les spell speed 2 pouvaient être activés durant le tour adverse. Mais quand, si ce n'est pas précisé sur la carte ? Possibilité de le faire à sa standby phase ? Le début de sa main ? Ou bien uniquement possible d'activer un spell speed 2 en le chainant à une invocation, un effet qu'il active, etc.?


Si c'est écrit :

-"Durant le tour de chaque joueur"

-"(Effet rapide)"

C'est un effet de speed 2, activable en :

-Draw phase

-Standby phase

-Main phase 1

-Battle phase

-Main phase 2

-End phase

Durant le tour adverse.


La seule exception est pour la damage step, seuls certains effets peuvent s'activer durant cette step :

-Effet à modification d'attaque / défense

-Effet d'annulation d'effet / d'activation

-Effet trigger en damage step


D'autre effets rapides speed 2 ont une restriction :

Tyranno Ultime-Conducteur : "Durant la main phase de chaque joueur"

Faisable en main phase 1 et 2, ton tour ou celui de l'adversaire.


A préciser aussi que tu ne peux pas faire en début de phase adverse, car tu n'aura la priorité que si ton adversaire ne fait rien.

Donc Draw phase / Standby phase, tu as rarement ce soucis la.

Mais tu ne pourra pas faire cette situation la :

Adversaire : "Je rentre en main phase"

Toi : "D'accord, début de main phase, je fais…"

Tu devras obligatoirement attendre qu'il fasse une action, et la tu pourra chainer à l'action, ou activer un effet en résolution d'action ect…


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 16:11

Citation de Lightning Le [20/05/2018] à 14:24


Citation de Rominditch Le [20/05/2018] à 14:12

Mince, j'ai encore une question: j'ai bien compris que les spell speed 2 pouvaient être activés durant le tour adverse. Mais quand, si ce n'est pas précisé sur la carte ? Possibilité de le faire à sa standby phase ? Le début de sa main ? Ou bien uniquement possible d'activer un spell speed 2 en le chainant à une invocation, un effet qu'il active, etc.?


Si c'est écrit :

-"Durant le tour de chaque joueur"

-"(Effet rapide)"

C'est un effet de speed 2, activable en :

-Draw phase

-Standby phase

-Main phase 1

-Battle phase

-Main phase 2

-End phase

Durant le tour adverse.


La seule exception est pour la damage step, seuls certains effets peuvent s'activer durant cette step :

-Effet à modification d'attaque / défense

-Effet d'annulation d'effet / d'activation

-Effet trigger en damage step


D'autre effets rapides speed 2 ont une restriction :

Tyranno Ultime-Conducteur : "Durant la main phase de chaque joueur"

Faisable en main phase 1 et 2, ton tour ou celui de l'adversaire.


A préciser aussi que tu ne peux pas faire en début de phase adverse, car tu n'aura la priorité que si ton adversaire ne fait rien.

Donc Draw phase / Standby phase, tu as rarement ce soucis la.

Mais tu ne pourra pas faire cette situation la :

Adversaire : "Je rentre en main phase"

Toi : "D'accord, début de main phase, je fais…"

Tu devras obligatoirement attendre qu'il fasse une action, et la tu pourra chainer à l'action, ou activer un effet en résolution d'action ect…


Je ne comprends pas ce que tu m'expliques à partir de "

A préciser aussi que tu ne peux pas faire en début de phase adverse, car tu n'aura la priorité que si ton adversaire ne fait rien."

J'ai compris que l'on pouvait activer les spell speed 2 durant chaque phase du joueur adverse sauf restriction, mais est ce obligé d'être chaîné à un effet de l'adversaire ?

Exemple : mon adversaire pioche, je peux utiliser l'effet d'âme éternelle et invoquer un magicien sombre?


Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 16:13

En gros si l'adversaire entre en main phase et qu'il décide de ne rien faire, je peux activer un effet. Mais s'il décide de faire quelque chose, une invocation ou une activation d'effet, je ne serai évidemment pas prioritaire et mon effet sera chaîné à son action ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 20:30

C'est exactement ça. Le joueur du tour est toujours prioritaire quand il décide d'activer un effet ou d'effectuer une action, et tu devras donc attendre qu'il décide de faire quelque chose pour activer ton effet à la suite de l'action. Ou qu'il ne fasse rien, passe à une autre phase, et tu activeras ton effet en fin de phase si tu le souhaites.


Note que si tu fais un effet en fin de Main Phase, l'autre joueur aura la possibilité de reprendre sa phase et la continuer, l'activation d'effet ayant interrompu le changement de phase initialement prévu


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 22:05

D'accord. Et du coup imaginons une situation dans laquelle mon adversaire pourrait invoquer un monstre à chacune de ses débuts main phase, et que moi j'ai une carte qui détruise un monstre à chaque début de main phase de l'adversaire (j'invente). Son monstre serait invoqué avant que mon effet s'active et je pourrais le détruire car son effet est prioritaire ?


C'est un exemple peut être un peu naïf mais une fois je me suis demandé quel effet sactivait en premier et ça avait une influence sur le déroulement des actions !


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 22:12

Dans ton exemple, il aurait son effet qui s'activerait en premier parce que priorité, tu pourras ensuite chain le tien. Le truc ensuite, c'est que la chaine va se résoudre en sens inverse. En gros ça donnera


Activations:


-Chain Link 1 : Effet d'invocation du joueur du tour (donc adversaire)

-Chain Link 2 : Ton effet de destruction


Résolution:


-Chain Link 2: Ton effet se résout et détruit ce qu'il peut, s'il n'y a rien, alors dommage et il ne se passe rien

-Chain Link 1: L'effet adverse se résout et il invoque son monstre.


Donc s'il invoque par effet de carte, tu vas devoir chain et détruire ce qui est déjà présent mais pas le monstre invoqué par effet de carte puisqu'il n'est pas encore là. Mais s'il invoque son monstre en norm ou par son propre effet, là tu pourras activer ton effet dans une chaine à part (ton effet va démarrer une chaine et sera CL 1 si l'invocation ne déclenche aucun autre effet trigger si tu préfères) pour détruire un monstre.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3 4 5