Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle)
Rominditch
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [03/06/2018] à 12:42

Tu veux dire que si j'invoque spécialement un monstre semi-nomi, je ne pourrais plus le réinvoquer spécialement du cimetière par ex?

Alors que si je l'ai invoqué par sa méthode classique, je pourrais le réinvoquer spécialement du cimetière ?


Du coup je peux aussi invoquer de cette manière le dragon venin aux yeux impairs, sur lequel est marqué "doit être invoquée par fusion, et peut ensuite être invoquée par pendule"?


Kadoc
Membre
Messages : 714


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [03/06/2018] à 15:41

Attention, les invocations fusions, rituelles etc. sont aussi considérées comme des invocations spéciales.

Donc si tu l'as invoqué mais pas de la bonne manière, oui il ne pourra pas revenir du cimetière. Par exemple, tu invoques par synchro Dragon Esprit aux Yeux Bleus et tu le sacrifes pour invoquer Dragon Clair de Lune Rose Noire, qui est détruit à la fin de ton tour. C'est le tour adverse et tu actives Appel de l'Etre Hanté. Tu pourras faire revenir dragon esprit car il a été invoqué par synchro, mais pas clair de lune car il n'a pas été invoqué par synchro (même s'il a été invoqué spécialement).

Tu peux pas, venin ne peut être invoqué que par fusion ou par pendule s'il a été invoqué par fusion avant. L'effet de suprême n'invoque pas par fusion.


À Kadoc!

Elle est où la poulette ?

Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Rominditch
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [03/06/2018] à 15:59

C'est à s'emmêler les pinceaux ! On est d'accord que la seule raison pour laquelle je ne pourrais pas invoquer le dragon venin aux yeux impairs de la sorte est qu'il y a marqué dessus "doit d'abord être invoquée par fusion"?


Mais d'un côté il y a marqué juste après "avant d'être invoqué par pendule", alors pourquoi je ne pourrais pas l'invoquer spécialement avec le dragon suprême mais après du coup je pourrais pas faire l'invocation pendule du dragon venin vu qu'il n'aura pas été invoqué par fusion..


Je peux invoquer dragon vortex aux yeux impairs par contre ?

Désolé pour la tonne de questions j'essaye de comprendre !


Rominditch
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [13/06/2018] à 18:35

Bonjour,

j'ai une question sur les priorités entre les effet trigger de sorcier astrographe et dragon pendule arc aux yeux impairs.


exemple:

1) je détruis Persona Dragon de mon terrain avec Sky Iris pour tuto une carte du deck

2) j'ai sorcier astrographe en main, j'utilise donc son effet pour l'invoquer spécialement et son effet me permet aussi de récupérer un monstre qui a été envoyé au cimetière ce tour (donc je récupère Persona Dragon du deck à ma main)

3) j'utilise l'effet de arc pour invoquer persona dragon de ma main


est- ce que ça se passe comme ça ? ou bien l'effet de arc va s'activer avant celui de sorcier astrographe (qui est facultatif car il contient un "si…, vous pouvez…") ?

j'ai un peu du mal à visualiser les différents combos faisables avec l'arc yeux impairs justement du fait que j'ai du mal à savoir comment se chaînent les effets trigger.


Autre question, si j'invoque venin affamé, roi suprême du dragon par fusion contact (donc par invocation spéciale), est-ce considéré comme son invocation classique dans quel cas je pourrai le réinvoquer du cimetière ?


merci d'avance!


Rominditch
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [14/06/2018] à 23:05

up


Americarnaud
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [14/06/2018] à 23:47

Il me semble que Arc s'active en premier, et ensuite Astrograph.

Mais de toute façon Arc peut invoquer du Deck donc tu peux quand même invoquer Persona, et Astrograph est banni mais j'imagine que tu joues en fun du coup


Rominditch
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [15/06/2018] à 08:18

Oui mais c'était juste pour l'exemple ! J'ai la même question avec sorcier chronographe !


Americarnaud
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [15/06/2018] à 11:40

Ca marche pareil, d'abord Arc, et ensuite Chronograph.

Je saurais pas expliquer pourquoi il faudrait quelqu'un qui s'y connait un peu mieux que moi mais il me semble que ça fonctionne comme ça


Pages : 1 2 3 4 5

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha