Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Découverte d\'archétype : Insecte Numérique
DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Découverte d'archétype : Insecte Numérique posté le [20/05/2018] à 19:46

Bonjour !

Ayant acquis la base du deck pour une bouchée de pain hier, je voulais savoir si des gens qui jouent ça pourraient m'aider à trouver des techs, ou améliorer ce que j'ai déjà construit. Alors voici Mon deck Insecte Numérique.

Je vais donc expliquer comment et pourquoi j'ai construit ce deck.

Premièrement pour la base de l'archétype, j'avais tout mis X3, mais j'ai trouvé le cocon et la coccinelle trop lents, ou situationnels. Rien à vraiment expliquer, les effets sont plutôt simples.

Ensuite, j'ai ajouté à cette base 3 vers galactiques, parce que c'est un insecte LUMIÈRE (donc synergisant avec chacune des cartes Insecte Numérique) qui permet en une carte de sortir la carte clé du deck, le scarabée. Excellente carte dans une main de départ. Ainsi qu'un Bachibachibachi, qui est lui aussi aux standards de l'archétype, mais son effet est tout juste correct et il est cherchable.

Et enfin arrive le "kaiju" du deck, l'araignée matriarche. Un peu plus restrictif qu'un kaiju classique, mais sa condition est vite remplie. De plus, elle s'invoque de NOTRE côté, vole deux monstres et ne sacrifie pas (ça peut avoir son importance, sous masque de restriction).

Pour les magies, on a les staples habituelles, avec un trou noir supplémentaire pour se débarrasser des links ennuyeux. Pot des Désirs est à jouer sans hésitation, rien ne risque de détruire le deck en étant banni.

Arrive ensuite les épices. On a d'abord zone b, qui change uniquement la position des monstres adverses, donc les effets de nos monstres sont plus faciles à appliquer sur eux. Puis faux pas, qui fait à peu près la même chose, mais permet de trigger les effets de mille-pattes et coccinelle, sans forcément gêner, puisqu'il suffit de l'activer une fois son terrain établi si l'on a pas les deux cartes précédentes. Signal d'insecte est comme une force d'astral, mais en moins restrictif et magie rapide.

Puis on arrive aux pièges. La carte la plus puissante du main deck, c'est emergency bug, qui est littéralement un double COTH. C'est un Xyz instantané.

Violent orage de poussière est préférable à Twin Twisters, car c'est un deck où peu de choses se jouent au premier tour, et peut être activé sous fragrance. Trappe Vanne empêche la mise en place de links, et malédiction d'Anubis permet à la fois d'OTK et de contrôle et de trigger d'effets.

L'extra deck est assez simple, j'ai mis tout ce qui est invocable ^^'


Voilà. Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Découverte d'archétype : Insecte Numérique posté le [20/05/2018] à 21:16

Petit up ?


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Découverte d'archétype : Insecte Numérique posté le [21/05/2018] à 09:33

Dernier up et je tente ma chance sur Reddit.


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Découverte d'archétype : Insecte Numérique posté le [21/05/2018] à 09:51

Matrice Insecte peut être sympa non? Et guide des enfers + scarm pour faire des rangs 3 c'est sympa. Insecte Rugissant fonctionne bien avec le deck.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Découverte d'archétype : Insecte Numérique posté le [21/05/2018] à 10:30

Merci pour ta réponse !

Matrice insecte est assez pourri, te vide ta main pour rien et c'est tout…

Tour guide je prends en note, mais c'est incompatible avec les araignées matriarche, je vais les sider peut être.

Insecte rugissant est beaucoup trop lent…


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Découverte d'archétype : Insecte Numérique posté le [21/05/2018] à 10:38

je sais pas si c'est une très bonne idée mais vu que tout le deck est light sauf l'araignée y'a peut-être moyen de jouer bls.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Découverte d'archétype : Insecte Numérique posté le [21/05/2018] à 11:36

Le deck insecte numérique de base est extrêmement lent, insecte rugissant n'est pas une si mauvaise idée que ça, il te donne accès à tout.


Pourquoi tu joues pas la link subterreur?



Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Découverte d'archétype : Insecte Numérique posté le [21/05/2018] à 11:45

Citation de Sangan Le [21/05/2018] à 11:36

Pourquoi tu joues pas la link subterreur?


Parce que ce n'est pas un deck flip peut-être ? xD Si on parle bien de la même en tout cas qui est Démone Subterreur Béhémoth qui est actuellement la seule Link Subterreur en TCG, il lui faut obligatoirement des monstres Flip et rien d'autre.


Si tu parles d'un autre Subterreur, je veux bien savoir lequel 😮


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Découverte d'archétype : Insecte Numérique posté le [21/05/2018] à 11:51

Pourquoi pas, si j'ajoute des engines d'insectes TÉNÈBRES. Mais à voir si ça vaut le coup.


Édit : Sangan, tu dois confondre avec Krawler je pense.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Découverte d'archétype : Insecte Numérique posté le [21/05/2018] à 12:55

Citation de DarkAnter Le [21/05/2018] à 11:51

Pourquoi pas, si j'ajoute des engines d'insectes TÉNÈBRES. Mais à voir si ça vaut le coup.


Édit : Sangan, tu dois confondre avec Krawler je pense.


Yep, je pense aussi qu'il a cru à un deck Krawler x'). Je joue la link subterreur d'ailleurs dans mon deck Krawler et elle fait le café xD.


Je repense à la proposition Guide + Scarm, si tu l'envisages en side, pourquoi pas envisager aussi Dante, Voyageur des Abysses Ardents pour compléter ce side x'), après tout si un pot des désirs pour faire du +2 ne te fait pas peur, side Dante non plus si jamais ça peut te sauver une main morte avec juste une Guide x').


D'ailleurs, ça ne tente pas d'essayer de jouer Sanctuaire Verdoyant dans le deck ? Ca peut te refaire une main si jamais tu te fais trop contrôler tes monstres x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1