Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question de l\'effet de diabolos
Toon1
Membre
Messages : 197


haut haut de page
question de l'effet de diabolos posté le [22/05/2018] à 16:23

l'effet qui me pose problème est le suivant :


"si un monstre ténèbre est sacrifié ( sauf durant la damage step ) vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre cimetière ( si elle y était lorsque vous l'avez sacrifiée ) ou depuis la main ( même si elle n'y était pas ) "


cette dernière parenthèse me pose problème ( même si elle n'y était pas ) :


-cela signifie-il que je peut l'ajouter a ma main puis l'invoquer si un monstre ténèbre est sacrifié

– que je peut l'invoquer depuis ma main juste si un de mes monstre a été sacrifiée durant la partie

– autre ?


merci d'avance et bonne journée d'été


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
question de l'effet de diabolos posté le [22/05/2018] à 16:41

En gros, par exemple, tu as sacrifié pour activer un effet qui va tutoriser le monstre, l'ajouter à ta main. Tu vas ajouter ce monstre à ta main à la résolution de la chaîne, puis vient le timing où on peut activer des effets en réponse à certaines actions effectuées pendant la chaîne, genre le sacrifice du monstre.

Eh bien là, tu as sacrifié ton monstre avant d'avoir Diabolos dans ta main, mais au timing où tu peut activer l'effet il y est quand même, donc l'effet te précise bien que, dans ce cas de figure, y a pas de restriction.

Pour l'autre, il doit être dans ton cimetière alors que tu sacrifies, parce que sinon en gros tu pourrais le sacrifier lui même puis le respé derrière.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
question de l'effet de diabolos posté le [22/05/2018] à 17:20

Pour le coup de l'invoquer depuis la main, par exemple si tu tuto Diabolos par l'effet de Ahrima, le Garde Malfaisant, tu as le droit de l'invoquer par son effet.


C'est le même rulling qui permet d'invoquer Sorcier Astrographe après l'avoir tuto par l'effet de Électrumite Métalphose Lourd.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Toon1
Membre
Messages : 197


haut haut de page
question de l'effet de diabolos posté le [23/05/2018] à 13:47

A ok merci

donc en gros si je sacrifie un monstre pour activer un effet et que je n'ai pas diabolos dans ma main, je peut activer son effet pour l'ajouter a ma main puis l'invoquer spécialement après le sacrifice ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
question de l'effet de diabolos posté le [23/05/2018] à 15:15

Cette précision sert principalement au combo avec Ahrima, le Garde Malfaisant qui pourra tuto Diabolos


En gros, si l'effet qui a eu comme coût le sacrifice a amené Diabolos en main d'une manière ou d'une autre (que ce soit de la pioche ou du tuto), Diabolos pourra être invoqué par la suite MAIS il faut impérativement que ce soit un monstre que TU contrôle qui soit sacrifié. Tu ne peux pas l'invoquer si tu sacrifies un monstre adverse grâce à l'Antre des Ténèbres, il faut impérativement que le monstre que tu sacrifies soit un monstre que tu contrôles comme le stipule l'effet de Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre.


Imaginons que tu sacrifies Renonkuriboh pour n'importe qu'elle raison, que ce soit pour activer un effet ou pour invoquer un monstre si le Renonkuriboh te fait piocher Diabolos, tu pourras donc invoquer Spécialement Diabolos car il est arrivée en main suite à l'effet de Renonkuriboh qui s'est activé parce qu'il a été sacrifié


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
question de l'effet de diabolos posté le [12/05/2019] à 15:34

Moi j'ai 2 problèmes avec cette carte

Son effet :

1)

Ne peut pas être ciblé ni sacrifié par des effets de cartes de votre adversaire. Sa veut dire que l'adversaire peut la sacrifié avec la sphère de Ra et un kaiju?

2)

Puis mon deuxième problème est en rapport avec le premier effet de son deuxième effet

il est dit qu'on ne peut utiliser chacun de ses deux effets de Diabolos qu'une fois par tour

-si un monstre ténèbre est sacrifié ( sauf durant la damage step ) vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre cimetière ( si elle y était lorsque vous l'avez sacrifiée ) ou depuis la main ( même si elle n'y était pas ).

seulement dans mon jeux vidéos ygopro percy je peux utiliser cet effet durant le tour adverse

Ex j utilise un virus trap sur un des mes monstres ténèbres DURANT LE TOUR ADVERSE et je peux spé le diabolos c'est normal? car certaines personnes me disent oui et d'autre non


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
question de l'effet de diabolos posté le [12/05/2019] à 16:14

Citation de Crash Le [12/05/2019] à 15:34

Moi j'ai 2 problèmes avec cette carte

Son effet :

1)

Ne peut pas être ciblé ni sacrifié par des effets de cartes de votre adversaire. Sa veut dire que l'adversaire peut la sacrifié avec la sphère de Ra et un kaiju?


Non, l'adversaire ne peut pas la sacrifier, peu importe comment il aurait l'intention de le faire.

La formulation française peut porter à confusion mais la restriction porte bien sur le sacrifice en général, pas seulement au travers d'un effet donc même pour invoquer la sphère ou un kaiju dont le sacrifice de monstres adverses n'est pas un effet (et je pense que c'est pour ça que tu poses la question ?), ça ne passe pas.



2)

Puis mon deuxième problème est en rapport avec le premier effet de son deuxième effet

il est dit qu'on ne peut utiliser chacun de ses deux effets de Diabolos qu'une fois par tour

-si un monstre ténèbre est sacrifié ( sauf durant la damage step ) vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre cimetière ( si elle y était lorsque vous l'avez sacrifiée ) ou depuis la main ( même si elle n'y était pas ).

seulement dans mon jeux vidéos ygopro percy je peux utiliser cet effet durant le tour adverse

Ex j utilise un virus trap sur un des mes monstres ténèbres DURANT LE TOUR ADVERSE et je peux spé le diabolos c'est normal? car certaines personnes me disent oui et d'autre non


Oui c'est normal puisque c'est un effet déclencheur (trigger en anglais). Ce type d'effet s'active à la suite d'un évènement qui peut survenir aussi bien durant ton tour que celui de l'adversaire et/ou lorsque qu'une ou plusieurs conditions sont réunies.

On les reconnaît par un texte qui commence par "Si/Lorsque <évènement(s)> :".


Pages : 1