Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sacrifices effet de cartes
SxyWhale
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Sacrifices effet de cartes posté le [23/05/2018] à 00:48

Bonjour à tous ! 🙂


J'ai un problème … je débute yu-gi-oh (enfin pas vraiment mais j'ai du mal avec certaines règles) et voilà je joue exactement le deck de structure l'antre des ténèbres, sauf que j'ai du mal avec cette notion de sacrifice de certaines cartes. Je connais les sacrifices de bases par étoiles, mais :


– pour la carte piège "lumière des ténèbres" (je sais pas link les cartes ^^'), je peux sacrifier uniquement les monstres que je contrôle ou n'importe lequel sur le terrain ? Pareil pour les virus ?


– pour la carte "l'antre des démons", je peux directement sacrifier un monstre adverse ou je dois obligatoirement sacrifier le miens puis celui adverse ? Et du coup, je peux sacrifier directement le monstre adverse sans que je n'en contrôle aucuns ?


– pareil pour "lilith, dame de la lamentation", je ne peux que sacrifier que mes monstres pour activer son effet rapide ou je peux aller sacrifier un des démons de type ténèbres de l'adversaire ?


Bref, je m'excuse si je paraîs stupide, je vous demande d'être indulgent, les débuts sont difficiles pour ce jeu de carte 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Sacrifices effet de cartes posté le [23/05/2018] à 00:58

La règle du jeu dit que tu ne peux sacrifier que tes monstres. Par exemple, Rituel du Lustre Noir n'a pas à préciser "votre terrain" dans son effet et Décodeur Bavard n'a pas besoin de préciser "sacrifier un monstre que vous contrôler pointé par cette carte" , c'est implicite.


Je suppose que tu parles de Antre des Ténèbres plutôt non? 🙂 Le "si vous allez sacrifier…" veut dire avant que tu ne le fasses. Donc la carte te permet de sacrifier un monstre adverse à la place du tien pour activer un effet.