Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Monde perdue
corto
Membre
Messages : 11


haut haut de page
rulling Monde perdue et oviraptor posté le [24/05/2018] à 19:28

Bonjours tout le monde

alors voila je suis un peu nouveau dans le monde de yugioh, j’ai commencé il y as bien 6 moi et depuis 1 moi je joue avec un deck dino, mais il y a 2 truc ou je doute:


1 Monde Perdu, l’effet de placer un jeton c’est plusieurs fois ou juste une fois ? ( en gros si j’invoque 2 dino j’en place 2 jeton ou juste un, d’ailleur dans l’effet de Oviraptor Mange-Âme je peux cibler les jetons meme si ils sont de loutre coter du terrain ? ( y’a marqué « sur le terrain » sans préciser une partie ou tout le terrain)


2. sur le terrain j’ai Monde Perdu, Oviraptor Mange-Âme et Mégalobroyeur X


J’active l’effet de Oviraptor Mange-Âme pour recup' une carte du cimetière, pour cela je détruit le mega, mais grâce a l’effet de Monde Perdu je sauve mega et je détruit Petiteranodon de mon deck, grâce a l’effet de petit j’invoque Bete Dinosaure Millénaire


Bref la ou je doute c’est l’ordre des effets car la il y a 3 possibilités, soit d’abord je fais l’effet doviraptor jusqu’a la fin, donc invoque un dino du cimetière puis je détruit petit pour invoque bête dino


OU ALORS j’active l’effet d’Ovi et comme il détruit mega ça active l’effet de monde perdu, donc je détruit petit mais je dois invoque plus tard mais comme petit se trouve dans mon cimetière je peux invoque grâce a oviraptor ( l’effet activer en preums) puis invoque bête dino grace a petit


OU ALORS comme l’effet de détruire doive active celui de monde perdu qui active celui de petit, mon bête dino se retrouve sur le terrain et ensuite je recup' un monstre du cimetière donc peut tiré une carte grâce a effet de Bete Dinosaure Millénaire


Merci a celui qui prendras le temp de lire le message Bisous


corto
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Monde perdue posté le [25/05/2018] à 14:24

UP


Luzgar
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Monde perdue posté le [25/05/2018] à 14:49

Salut j’espère pouvoir répondre à tes questions :


1 – l'effet du jeton c'est 1 fois par tour, donc juste 1, l'effet d'annuler la destruction c'est pareille c'est qu'une fois et tu peut utiliser les jeton que tu as invoqué sur le terrain adverse.


2- chaine 1 effet oviraptor cible mégalobroyeur -> chaine 2 lost world detruire petiteranodon pour annuler destruction de mégalobroyeur : résolution de la chaine


lost world detruit petiteranodon pour empecher la destruction -chaine 2 résolution -> oviraptor pas d'invoc du cimetière vu que mégalobroyeur n'est pas détruit chaine 1 résolution ->fin de chaine


après la résolution des chaines effet du petiteranodon pour spécial summon un dino de ton deck.


normalement si je ne me trompe pas, sa doit de passer comme sa.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Monde perdue posté le [25/05/2018] à 14:54

1- C'est un jeton par tour, même si tu invoques 2 monstres en même temps. Avec Oviratptor tu peux cibler un monstre adverse, en effet il y a marqué "sur le terrain" (et pas "de votre terrain"). De plus l'effet détruit (s'il sacrifié tu ne pourrais pas utiliser un monstre adverse).


2-Ça marche comme ça:

Tu actives l'effet d'oviraptor.

Avec ton terrain, tu détruits petiteranodon à la place.

Tu invoques un dino depuis ton cimetière.

Ensuite (une fois l'effet d'ovi résolu donc), l'effet de petiteranodon s'active et tu invoques Bête dino.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

corto
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Monde perdue posté le [25/05/2018] à 15:20

Merci beaucoup, donc en soit, comme petit est dans le cimetière je peux en soit linvoquer lui par rapport a oviraptor


corto
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Monde perdue posté le [25/05/2018] à 15:21

Citation de Luzgar Le [25/05/2018] à 14:49


lost world detruit petiteranodon pour empecher la destruction -chaine 2 résolution -> oviraptor pas d'invoc du cimetière vu que mégalobroyeur n'est pas détruit chaine 1 résolution ->fin de chaine



Ben en soit si il est détruit sinon je pourrais pas activer l'effet de ma carte terrain, parce que cest pas la carte qui es tdétruite qui active l'effet mais détruire une carte qui lui l'active, fin je pense


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Monde perdue posté le [25/05/2018] à 15:34

Citation de Luzgar Le [25/05/2018] à 14:49

Salut j’espère pouvoir répondre à tes questions :


1 – l'effet du jeton c'est 1 fois par tour, donc juste 1, l'effet d'annuler la destruction c'est pareille c'est qu'une fois et tu peut utiliser les jeton que tu as invoqué sur le terrain adverse.


2- chaine 1 effet oviraptor cible mégalobroyeur -> chaine 2 lost world detruire petiteranodon pour annuler destruction de mégalobroyeur : résolution de la chaine


lost world detruit petiteranodon pour empecher la destruction -chaine 2 résolution -> oviraptor pas d'invoc du cimetière vu que mégalobroyeur n'est pas détruit chaine 1 résolution ->fin de chaine


après la résolution des chaines effet du petiteranodon pour spécial summon un dino de ton deck.


normalement si je ne me trompe pas, sa doit de passer comme sa.


Tu as peut-être raison sur le fait qu'Oviraptor ne puisse pas invoquer du coup, tu m'as mis le doute 🙂

Par contre l'effet de protection de lost world n'est pas un effet qui s'active


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

corto
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Monde perdue posté le [25/05/2018] à 16:39

ben je sais pas mais en soit l'effet cest de détruire un monstre, pas que le monstre attérisse au cimetière, juste le détreuire donc au final si on en choisi un et que on le protege par rapport a lost world sa devrait marcher parceque il est pas marquer qu'il doit etre aller au cimetière mais juste que l'action doit etre faite sans présiser si elle doit etre réussite ou non


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Monde perdue posté le [25/05/2018] à 17:08

Citation de corto Le [25/05/2018] à 16:39

ben je sais pas mais en soit l'effet cest de détruire un monstre, pas que le monstre attérisse au cimetière, juste le détreuire donc au final si on en choisi un et que on le protege par rapport a lost world sa devrait marcher parceque il est pas marquer qu'il doit etre aller au cimetière mais juste que l'action doit etre faite sans présiser si elle doit etre réussite ou non


Oui mais non.

L'effet c'est de cibler un monstre et de détruire la cible, PUIS si la cible est détruite tu invoques.

Le "puis" indiqué que l'action 1 doit se faire pour que l'action 2 puisse se faire aussi. Comme ici ta cible n'est pas détruite car tu l'as protégée, tu perds la possibilité d'invoquer.


Je t'invite à regarder les règles sur le PCST qui te donneront plus de détails sur comment les mots bien précis d'une carte fonctionnent et ce qu'ils signifient 😉


corto
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Monde perdue posté le [25/05/2018] à 18:06

ben le truc que je comprend pas cest que il faut la détruire, ce que en soit je fait mais aprés jactive leffet de lost world ( qui deplace en quelquesorte la destruction de la carte sur une autre) donc en soit la destruction de la carte cibler a bien était faite

pour moi ça fait pas de sens de dire que on peut pas parceque je lai sauver, parceque sauver veut dire que on aller la détruire, et il y a pas marquer sur ovi que laction doit etre réussite


Pages : 1 2