Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Chains, effets de cartes, invocations.
GxxZ
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 22:24

Bonjour,

J'ai repris Yu-gi-oh très récemment donc coté règles, chains et effets je suis un peu à la ramasse… J'ai quelques questions concernant quelques cartes du deck magicien sombre (entre autres).


Âme Éternelle

1•"…n'est pas affecté par des effets de cartes de votre adversaire…" Effets de cartes = pièges, magies et effets de monstres c'est bien ça ?

2• "vous ne pouvez utiliser l'effet suivant… qu'une fois par tour :

• "Invoquez spé. 1 mag.sombre…"
ou • "ajoutez….." Par une fois par tour, ils entendent que je peux le faire pendant le tour de mon adversaire ET pendant le mien c'est bien ça ? Ou un tour COMPLET ?


Sorcier de la Magie des Ténèbres

1• "Cette carte ne peut pas être invoqué spé. excepté en sacrifiant 2 monstres de type magicien de niveau 6 ou +." Uniquement du terrain ou aussi de ma main ? (les sacrifices)

2• Si j'utilise renaissance du monstre ou tout autre invocation du cimetière, est-ce que je peux le faire en suivant les même pré-requis qui sont : "…en sacrifiant 2 monstres de type magicien…" ou pas du tout ? Je crois que je viens d'avoir ma réponse en lisant la description de la carte sur le site qui n'est pas la même que celle dans ma main x)…


Rideau de Magie Noire + Canon Derrière la Porte

1• Est-ce que ça marche ?


Navigation des Magiciens

1• "Invoquez spé. 1 mag.sombre…, PUIS invoquez spé. 1 monstre…."

Si je n'ai pas de magicien sombre dans ma main, le deuxième effet ne peut pas être activé non plus j'imagine ?

2• "… Ciblez 1 carte M/P face recto, jusqu'à la fin de ce tour, il a ses effets annulés." Il se passe quoi si j'active ça sur un Typhon d'Espace Mystique? Est-ce que je peux ? Ou Monster Reborn ? Ou quelques chose du genre. L'effet est annulé jusque la fin de son tour et donc il ne peut pas être résolu et donc ça la détruit ? et Sur Appel de l'Etre Hanté ? L'effet est activé au debut de mon tour ? (question con mais c'est pour mieux cerner la logique du tout 🙂


Si mon adversaire déclare une attaque, que je n'ai pas de monstre mais que j'ai : Navigation des Magiciens ou Appel de l'Etre Hanté,

1• J'imagine que je peux les activer pour invoquer des monstres mais que se passe t'il ? : mon nombre de monstre sur le terrain change donc il peut soit continuer son attaque soit l'arrêter ?

2• Si il avait plusieurs monstres, il peut annuler la première attaque déclarer mais faire les autres ? ou alors ça termine toute sa battle phase si il décide d'arrêter la première ?


Le Plumeau de Dame Harpie

1• Si mon adversaire active le plumeau, est-ce que je peux chain avec Navigation des Magiciens avant qu'elle ne soit détruite pour invoquer un magicien sombre ? Est-ce que je peux chain avec Typhon d'Espace Mystique pour détruire une autre de ses cartes M/P sur son terrain ?


Trappe sans Fond

L'idée c'est d'attendre qu'il finisse sa main phase, qu'il passe en battle pour l'activer ? Ou carrément à la fin de sa main phase 2 pour tout péter ? (sûrement une question idiote mais bon…)


Si j'attaque avec un de mes monstres, que j'active Navigation des Magiciens pour invoquer le mag.sombre, est-ce que je peux attaquer avec ? Même question mais avec Appel de l'Etre Hanté.


Questions concernant les montres Xyz, Synchro, Rituel, Fusion…


Une fois invoqués via les pré-requis (monstres sur le terrain). Ils sont butés par raigeki ou autres, ils vont au cimetière, je peux les invoquer spé. avec Monster Reborn puisqu'ils ont déjà été invoqués auparavant par exemple ?


Merci d'avance pour vos réponses et n'oubliez pas que je n'ai jamais fait de tournois et que je jouais uniquement pour le plaisir il y à plus de dix ans…

J'ai également conscience que certaines cartes sont sûrement bannis mais ceci ne m'intéresse pas pour l'instant :p


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 22:30

Pour Âme Éternelle:

1-Oui


2-Seulement ton tour. Tu pourrait activer cet effet durantle tour adverse seulement si c'était un effet rapide ou si c'était précisé (durant le tour de votre adversaire/durant le tour de chaque joueur).


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 22:34

Pour Sorcier de la Magie des Ténèbres tu ne peut pas sacrifier de carte depuis ta main pour l'invoquer et tu ne peut l'invoquer que depuis ta main. Si tu pouvait le faire depuis le cimetière ce serait indiqué. Ce serait noté, par ex: Si cette carte est dans votre main ou cimetière, vous pouvez sacrifier deux monstres magiciens de niveau 6, invoqué spécialement cette carte.


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 22:37

Pour la troisième question c'est NON. Tu ne reçoit aucun dommage tu payes un coût d'activation, c'est totalement différent. (Je sais cet aspect est galère à appréhender au début)


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 22:47

Pour Navigation des Magiciens:

1- Non en effet tu peut pas.

2- L'effet précise face recto. Ca signifie que tu ne peut cibler que des M/P continue, des magies de terrain ou des monstres pendules dans les zones pendules. Tu ne peut pas le jouer sur Monster Reborn quand ton adversaire le joue mais tu peut sur Appel de l'Etre Hanté et en bonus le monstre revenue grâce à Appel de l'Etre Hanté sera détruit.


Pour ce qui est de l'attaque de ton adversaire, si ton nombre de monstres change, en effet l'attaque est arrêtée mais pas annulée donc il peut toujours lancé une attaque avec son monstres au cours de la battle phase, par forcément avec ce monstres en premier lieu s'il en a d'autres, ou encore, il peut ne pas attaquer du tout.


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 22:55

Pour Le Plumeau de Dame Harpie: Oui et Oui


En fait l'effet ne s'applique que lors de la résolution de celui-ci (hormis si c'est un coût d'activation qui s'applique immédiatement puis l'effet de la carte à la résolution).

Lorsque tu chaîne, la carte sur laquelle tu chaîne, soit ici Le Plumeau de Dame Harpie ne peut pas résoudre son effet.


La carte que tu as activés est considéré comme étant chaine 2 (ex Typhon) et la sienne chaine 1. Si toi ou lui chaine encore une carte celle-ci est considéré chaine 3 (ex Navigation) , etc…

Les effets se résolvent ensuite par ordre décroissant: Chaine 3, puis 2, puis 1.

Dans ton cas de figure Tu invoquerais puis Tu detruirais une de ses cartes puis il detruirais tes Magies et Pièges restantes.


(J'espère que ma réponse a été claire.)


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 22:57

Pour Trappe sans Fond tu ne peut l'activer qu'à l'invocation de ces monstres. Si tu attends, la condition "lorsque votre adversaire invoque un ou plusieurs monstres" n'est plus rempli et donc la carte n'est plus activable.


Americarnaud
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 22:58

Citation de Karasu69 Le [24/05/2018] à 22:30

Pour Âme Éternelle:

2-Seulement ton tour. Tu pourrait activer cet effet durantle tour adverse seulement si c'était un effet rapide ou si c'était précisé (durant le tour de votre adversaire/durant le tour de chaque joueur).


Il me semble que tu as tort, c'est une carte piège alors l'effet peut être activé pendant n'importe quel tour il me semble. En tout cas sur YGOpro ça fonctionne comme ça !


J'espère avoir aidé


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 23:04

Pour la question suivante c'est simple. Si un monstres est invoqué durant la battle phase il peut attaquer immédiatement hormis si un effet précise qu'il ne peut pas comme pour les Toons qui ne peuvent pas attaquer le tour ou il sont invoqués (Normalement ou Spécialement).


Pour les Xyz,… si il n'est pas précisé de condition d'invocation spécifique tu le peut.

Avec Dragon Destruction tu ne peut pas par exemple car son invocation ne peut être réalisé que sous la condition cité sur la carte.


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 23:06

Citation de Americarnaud Le [24/05/2018] à 22:58


Citation de Karasu69 Le [24/05/2018] à 22:30

Pour Âme Éternelle:

2-Seulement ton tour. Tu pourrait activer cet effet durantle tour adverse seulement si c'était un effet rapide ou si c'était précisé (durant le tour de votre adversaire/durant le tour de chaque joueur).


Il me semble que tu as tort, c'est une carte piège alors l'effet peut être activé pendant n'importe quel tour il me semble. En tout cas sur YGOpro ça fonctionne comme ça !


J'espère avoir aidé


Tu as raison, my bad, c'est un piège donc une fois par tour signifie n'importe quel tour.


Pages : 1 2