Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling invocation infernale téméraire
Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Ruling invocation infernale téméraire posté le [25/05/2018] à 12:02

Bonjour,

J'ai eu un cas de figure un peu particulier sur Duelling Nexus et je voudrais savoir s'il s'agit d'un bug de la plateforme ou une vraie règle du jeu.

Je m'explique, j'ai sur mon terrain Dragon Esprit aux Yeux Bleus et Dragon Blanc Aux Yeux Bleus. Mon adverse spé un monstre (je sais plus exactement lequel, on va dire Idole aux Milles Yeux 🙂 ) et utilise Invocation Infernale Téméraire. Sauf qu'esprit empêche de spé plus de 2 monstres en même temps, donc chacun de nous a invoqué 1 monstre et tous les autres monstres du même nom sont envoyés au cimetière.

C'est normal le truc que tous les autres monstres soient envoyés au cimetière?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Ruling invocation infernale téméraire posté le [25/05/2018] à 12:48

Non ce n'est pas normal.

Il devait y avoir d'autres cartes sur le terrain sans doute pour expliquer cela.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Ruling invocation infernale téméraire posté le [25/05/2018] à 12:56

D'accord merci de la réponse! Après ça remonte cette histoire donc je ne me rappelle plus des autres cartes. Mais je partirai quand même sur la piste du bug. Bref, encore merci 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ruling invocation infernale téméraire posté le [25/05/2018] à 13:58

Les rulings OCG disent que lorsque l'on ne peut pas invoquer de monstres pour x raisons (le terrain n'a pas assez de zone, impossibilité de spé etc), les copies restantes restent au deck.

Erreur de logiciel.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Ruling invocation infernale téméraire posté le [25/05/2018] à 17:33

Bonjour,


J'ai eu un cas de figure un peu particulier sur Duelling Nexus et je voudrais savoir s'il s'agit d'un bug de la plateforme ou une vraie règle du jeu.

Je m'explique, j'ai sur mon terrain Dragon Esprit aux Yeux Bleus et Dragon Blanc Aux Yeux Bleus. Mon adverse spé un monstre (je sais plus exactement lequel, on va dire Idole aux Milles Yeux 🙂 ) et utilise Invocation Infernale Téméraire. Sauf qu'esprit empêche de spé plus de 2 monstres en même temps, donc chacun de nous a invoqué 1 monstre et tous les autres monstres du même nom sont envoyés au cimetière.

C'est normal le truc que tous les autres monstres soient envoyés au cimetière?


Règle Spéciale :

– en TCG les monstres partent au Cimetière

– en OCG les monstres restent où ils sont


Bonne soirée.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Ruling invocation infernale téméraire posté le [25/05/2018] à 18:08

Je viens de voir en effet.

Je trouve ce ruling ridicule car la carte dit bien d'invoquer autant de monstres que possible…

Je vais demander à d'autres juges de m'expliquer le pourquoi du comment :/


Édit : Ah j'ai vu que ce n'est que depuis le dernier errata (2010 quand même) que c'est "autant de monstres que possible), avant tu étais obligé de TOUS les invoquer…

Je vais donc plutôt demander si ce ruling n'est pas du coup un peu obsolète car éventuellent que l'adversaire soit obligé d'envoyer des monstres (car il doit invoquer une quantité fixe) je veux bien comprendre, mais que le propriétaire de la carte le soit aussi c'est un peu con maintenant :/


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Ruling invocation infernale téméraire posté le [25/05/2018] à 19:07

Merci pour la rectification Samename, mais c'est vrai que c'est vraiment pas un ruling logique! Du coup c'est un ruling particulier de cette carte ou c'est vrai tout le temps? Par exemple si j'ai 6 monstres machines lumières bannies et que Cyber Réseau est détruit, j'en invoque 5 et le dernier est envoyé au cimetière?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Ruling invocation infernale téméraire posté le [25/05/2018] à 21:39

Je vais donc plutôt demander si ce ruling n'est pas du coup un peu obsolète car éventuellent que l'adversaire soit obligé d'envoyer des monstres (car il doit invoquer une quantité fixe) je veux bien comprendre, mais que le propriétaire de la carte le soit aussi c'est un peu con maintenant :/


Je pense qu'il est totalement obsolète en tournoi IRL.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Ruling invocation infernale téméraire posté le [25/05/2018] à 21:52

Ben en fait avec le nouveau support cyber dragon la carte devient plus facilement jouable 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Ruling invocation infernale téméraire posté le [26/05/2018] à 00:31

Citation de samename Le [25/05/2018] à 21:39


Je vais donc plutôt demander si ce ruling n'est pas du coup un peu obsolète car éventuellent que l'adversaire soit obligé d'envoyer des monstres (car il doit invoquer une quantité fixe) je veux bien comprendre, mais que le propriétaire de la carte le soit aussi c'est un peu con maintenant :/


Je pense qu'il est totalement obsolète en tournoi IRL.


Bah je le pense aussi et c'est ce que je cherche à vérifier. Pour moi le ruling est obsolète et il faut le virer de la wikia…


EDIT : Ruling bel et bien dépassé. Depuis 2010. Le wikia et les logiciels sont codés avec la b*te décidément X)


Pages : 1