Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] G.H.B : Garbage Hero Béatrice
DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] G.H.B : Garbage Hero Béatrice posté le [26/05/2018] à 22:27

Bonjour bonjour !

Après plusieurs semaines de dur labeur, je suis fier de vous présenter mon deck G.H.B.

Format : Avancé

Archétype : Hum… Héros, peut-être ? Le principe du deck me rappelle plus celui d'un 60-cards poubelle.


Cartes importantes et thème du deck : Toutes, je dis bien TOUTES les cartes sont importantes, parce qu'essentielles à la stratégie ou améliorant beaucoup le terrain du combo principal (détaillé ci-après).

Mais les "combo starter" sont Vyon, HÉROS Vision surtout, et pour y accéder Prêtre Invocateur, Renfort de l'Armée et dans de très rares cas Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire via Sacrifice Inutile.

Le thème du deck n'est pas très précis, mais on essaie d'obtenir un terrain final extrêmement puissant, pour OTK ou le rendre quasi impossible à remonter.


Fonctionnement du deck : Le deck a un combo principal précis, et modulable selon la main de départ.

Le voici, dans sa configuration la plus minimaliste :

Vyon + un monstre TÉNÈBRES

1) Invocation de Vyon. Envoyer Shadow Mist au cimetière.

2) Shadow Mist tuto Malicious, ou Honest Neos si déjà en main avec un monstre TÉNÈBRES, ou Celestial si on a que Malicious en main.

3) Vyon bannit Shadow Mist, add Polymérisation.

4) Activation de Polymérisation : Envoi de Malicious et du monstre TÉNÈBRES pour Dangereux.

4) Invocation de Malicious (peut aussi se placer après l'étape suivante, c'est sans importance).

5) Effet de Dangereux pour envoyer au cimetière Celestial (étape facultative)

6) Invocation d'Isolde avec Dangereux et Vyon, add BLS, Honest Neos ou encore Celestial selon la situation.

7) Activation du deuxième effet d'Isolde : on envoie les 4 équipements au cimetière (on garde le RDD si possible) pour invoquer Armageddon, qui envoie Zombie Épidémique (s'il n'est pas déjà au cimetière, si c'est le cas, on envoie soit Destrudo soit Overtex selon la situation).

8) Invocation de Zombie, synchro avec Armageddon ou Prêtre Invocateur (c'est sans importance), pour Stardust Charge Warrior ou Dragon Corail selon la suite.

9) Faites ce que vous voulez : soit invoquez Béatrice et envoyez ce qui vous plaît (et accessoirement une disruption durant le tour adverse avec Shaddoll Dragon), ou alors invoquez Tzolkin pour crystal wing (sachant qu'il y a toujours une carte à poser, grâce à Phoenix Blade). Généralement, si on open le pire minimum, on joue Béatrice+Overtex ou Dawn Dragster, si on open Mask Change, Crystal wing+decode+Dark Law, etc… On open le "strict minimum" très rarement. Le mieux que je puisse faire, c'est Crystal wing+Dawn Dragster+Dark Law+Decode+BLS en main pour le prochain tour.


C'était le fonctionnement général. Maintenant je vais expliquer mes choix assez peu communs :

– pas de Hero Lives. C'est une carte qui est un contresens : soit j'active l'effet de Mist à l'invocation et le combo ne marche plus, soit… Meh ? -4000 LP pour un monstre sur le terrain ? Autant jouer junk forward dans ce cas, et je ne prévois pas du tout de le jouer.

– Destrudo permet, à partir de rien, de sortir Dawn Dragster ou Black Rose. Il est TÉNÈBRES et envoyable au cimetière avec Béatrice.

– Durêve et Absorbeur d'attaque à la fois ? Oui, car bien qu'absorbeur d'attaque est un syntoniseur, Durêve est un Héros donc une target pour Mask Change. Et c'est aussi parce que l'on joue Épée des profondeurs, qui se remet instantanément dans le deck après avoir été envoyé au cimetière.

– fusion metalfoes est un discard gratuit, et une pioche gratuite avec Béatrice.


Mon budget : Je préfère pas me poser la question parce que déjà là, c'est la fête…


Mes questions : Comment vous l'améliorerez ? Aussi, j'aimerais beaucoup incorporer 3 called, mais je sais pas quoi dégager.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] G.H.B : Garbage Hero Béatrice posté le [27/05/2018] à 13:33

Petit up ?


ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avancé] G.H.B : Garbage Hero Béatrice posté le [27/05/2018] à 16:43

Clairement je trouve que l'engine dino n'a pas sa place, tu pourrais l'enlever pour remplacer par tes 3 called ou des hantraps…

Sinon le deck à l'air marrant mais je mettrais quand même des hero lives ca te permet de dark law t1 et ca peut faire très mal, au pire des cas tu peux disacrd pour monk


Redman
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] G.H.B : Garbage Hero Béatrice posté le [27/05/2018] à 16:59

j'aimerais tester ton deck mais ça serait plus sympa si tu mettais ton fichier .ygo pour le tester sur simulateur


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] G.H.B : Garbage Hero Béatrice posté le [27/05/2018] à 17:35

Citation de ugosanchaise Le [27/05/2018] à 16:43

Clairement je trouve que l'engine dino n'a pas sa place, tu pourrais l'enlever pour remplacer par tes 3 called ou des hantraps…

Sinon le deck à l'air marrant mais je mettrais quand même des hero lives ca te permet de dark law t1 et ca peut faire très mal, au pire des cas tu peux disacrd pour monk


Tu penses que ça n'a pas sa place ? Grossière erreur. Overtex est une des meilleures cartes du deck. De plus, ce n'est en aucun cas un facteur de brick puisque Overtex proc à la discard ou à la fusion.

Je répète, A Hero Lives n'est pas une mauvaise carte, mais c'est juste une carte OK. Si j'avais la place, pourquoi pas.


Pourquoi ? Tu n'as pas besoin du fichier pour le créer normalement ? De toute manière je joue sur Duelling Nexus donc c'est pas possible malheureusement.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] G.H.B : Garbage Hero Béatrice posté le [27/05/2018] à 18:19

Rajoute Stratos.


Voilà c'était tout pour moi, noraj :p


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] G.H.B : Garbage Hero Béatrice posté le [27/05/2018] à 18:23

Citation de Lightning Le [27/05/2018] à 18:19

Rajoute Stratos.


Voilà c'était tout pour moi, noraj :p


;-;

POURQUOI

Alors ça, c'est sûr que s'il était sorti de la ban, je jouerai 3 Hero Lives…


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] G.H.B : Garbage Hero Béatrice posté le [27/05/2018] à 19:05

Citation de DarkAnter Le [27/05/2018] à 18:23


Citation de Lightning Le [27/05/2018] à 18:19

Rajoute Stratos.


Voilà c'était tout pour moi, noraj :p


;-;

POURQUOI

Alors ça, c'est sûr que s'il était sorti de la ban, je jouerai 3 Hero Lives…


Soit patient, 2023 sera THE année ! ;p


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] G.H.B : Garbage Hero Béatrice posté le [27/05/2018] à 20:34

2023? Tu es optimiste! S'il revient ce sera certainement pour inciter à acheter leurs nouvelles cartes quand ils le voudront. On verra à ce moment là. ._.

Peut-être quand solidman et le link arriveront. Ce serait pas mal parce que même avec ça… ça ne fait rien en OCG… xD


Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
[Avancé] G.H.B : Garbage Hero Béatrice posté le [27/05/2018] à 20:41

Perso j'enlèverais un Coatls et l'Epee des profondeurs pour 2 called.

Je serai incontinent avant d'avoir vu Stratos déban je pense xD


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Pages : 1 2