Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Trap-Lock
Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[Avancé] Deck Trap-Lock posté le [27/05/2018] à 17:52

Bonjour!


Après avoir d'abords considéré en premier lieu les nouvelles cartes sortie dans Lair of Darkness inutile pour le compétitif à l'heure actuelle j'ai eu l'idée d'y incorporer le combo Réincarnoeillet Farstar, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage.


Mon deck Spirit of Hell


…………………………………………………………..


Format: Avancé


Archétype: Lair of Darkness, appelons-le comme ça.


…………………………………………………………..


Cartes importantes et thèmes du deck: Empêcher l'adversaire d'utiliser ses cartes grâce à Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, Réincarnoeillet Farstar, Virus Épidémique D'Éradication, Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre. Les combos partent souvent de Lilith, Dame de la Lamentation et éventuellement de Ahrima, le Garde Malfaisant.


…………………………………………………………..


Fonctionnement du deck: Basiquement: On place Lilith, Dame de la Lamentation, on tuto ou on envoi au cimetière Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre en fonction des possibilités pour plus tard. Grâce à Lilith on place un piège par tour (Réincarnoeillet Farstar, Cohue Cérébrale ou un virus) et on attend que l'adversaire joue.


……………………………………………………………


Budget: Il me manque hurluberlu, le pot et Reincarnoeillet ce qui chiffre déjà mais disons que je suis prêt à rajouter encore pour 60 à 90 euros de cartes.


……………………………………………………………


Mes questions: Pensez-vous qu'en travaillant ce deck, une version qui puisse un tant soi peu challenge le Méta soit possible?


Même si j'en doute il y a t'il un moyen de tuto Hurluberlu? (J'ai pensé au Seigneur Elementaire Ténèbres qui va arriver dans l'année mais je sais pas si il sera vraiment intéressant à jouer.)


Avez-vous des idées pour l'améliorer?


Un petit coup de main pour l'extra serais sympa. Depuis l'arrivée des liens je suis moins dedans, je joue surtout des decks qui n'ont pas vraiment besoin d'extra.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Avancé] Deck Trap-Lock posté le [27/05/2018] à 18:54

Je connais pas spécialement le deck, mais je te dirai ceci:

Si par compétitif tu veux dire qui se rapproche de la méta, je pense pas, reincarnoeillet qui se tuto + hurluberlu c'est aussi joué dans trickstar qui est il me semble plus un bon outsider qu'un deck méta. Donc pour moi au mieux tu te rapprocherai de trickstar. Mais vu que lair est un deck contrôle, hurluberlulu apporte un plus dans tous les cas pour épuiser plus vite les ressources adverses.

Mais sinon pour tous améliorations;

-tuto hurluberlulu je pense pas qu'il est grand chose pour le faire. Tu as toujours sangan ou sorcière de la forêt noire mais c'est très lent. A moins de jouer encore plus de moteur de pioche; pot des désirs, allure, gobelin parvenu, avidité téméraire?

Le lord ténèbres pourquoi pas finalement. Il doit certainement être dispo sur certaines plateformes en ligne pour tester.

-Mélodie j'ai jamais vraiment compris pourquoi tout le monde là joue. Entre la meule et les tutos/pioche, pour moi il y a largement assez. Mais j'ai jamais joué le deck, donc à toi de me dire.

-Monster reborn me semble pas ouf, diabolos est la seule carte intéressante à reborn mais il se spé lui-même.

-Pour ton extra, tu es sur de ne pas vouloir jouer destrudo? Il donne accès à quelques trucs sympas. Sinon, niveau link, les knightmares c'est une mauvaise idée, tu ne spams pas assez de monstre. Du coup pour moi je partirai sur: quelques xyz rang 3: Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée, dante+béatrice. En link, tu pourrais peut-être en sortir 1 de temps en temps grâce à aile noir, donc autant miser sur le plus gros: Borrelle 🙂 Sinon je partirai sur un extra varié+Faucheur Fantôme et Cerises Blanches pour détruire l'extra adverse. Sinon dernière idée, Réveil du Dragon! Posable par lilith, et avec tous les pièges que tu joues, ton adverses va surement chercher à te le détruire. Et derrière fais-toi plaiz'; Raidraptor – Faucon Ultime, crystal wing, beelze, borelle…

Pour tes xyz de rang 8, les plus pertinantes sont: la gamme des galaxy-eyes pour détruire des cartes adverses, lancelot pour negate un effet ou achever, Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique pour les magies, Chevalier Divin Grand Dragon d'Or pour annuler des effets de monstres ou protéger tes cartes.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Trap-Lock posté le [27/05/2018] à 19:40

Justement Kadoc, c'est un des rares decks qui peut jouer Sangan avec succès 🙂

Tu sors Sangan, Tour Guide, Scarm ou Lilith, brethren sort les autres, Scarm se pète et tuto, Lilith sacrifie Sangan qui tuto.

Magique 🙂


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[Avancé] Deck Trap-Lock posté le [27/05/2018] à 21:17

Monster Reborn était pour Lilith, Dame de la Lamentation. C'est la meilleur carte du deck quand Antre des Ténèbres est sur le Terrain puisqu'elle égale un Kaiju durant le tour de chaque joueur et tu as même pas à gérer un gros monstre sur le terrain adverse, à la place tu prend du +1.


Le Lord a un très bon effet mais pas si facile à tuto, il faut bien gérer le cimetière et si tu la en main trop tôt ou trop tard c'est une belle carte morte. Je vais peut être rejouter des moteurs de pioche par contre pour me focaliser sur 1/2 combos.


La Mélodie du Réveil des Dragons te permet d'avoir 2 Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre à ta disposition ce qui est pas négligeable puisqu'il se spam mais c'est une carte que certains ne joueront pas à cause de la défausse. Je l'aime bien perso et je suis prêt à prendre le risque.


Destrudo le Frisson du Dragon Perdu, eh bien je suis pas fan de la carte en elle-même. C'est vrai qu'elle sort des trucs sympa mais je la joue dans mon deck Triamid mais c'est pas la carte la plus fun qui soit (De mon point de vue) et j'aime jouer des decks fun. Si je voulais juste le plus performant j'aurais jouer Pendulum Magician et je serais en train de me ruiner pour Sky Stricker…


Réveil du Dragon prend de la place mais je vais tester à la place de mon Virus Force Maximum.


Je vais me concentrer sur les Xyz de rang 3 et je jouerais les links de bases tant que je gérerais pas mieux ceux-ci. Les Xyz de rang 8 sont pas utiles puisque tu veut rarement te séparer de tes Diabolos. J'ai Numéro 23 : Lancelot, Chevalier Noir des Enfers uniquement pour les fins de parties.


Pour ce qui est de Liens des Camarades, j'ADOOOOOOORE ton idée DarkAnter je vais modifier tout de suite le deck pour l'incorporer. Je pense que si je parviens à sortir assez vite le combo Hurluberlu et Oiseau de VerrouillageRéincarnoeillet Farstar le deck peut faire quelque chose. 😀 😀


En tout cas merci pour vos idées tout les deux et si vous ou quelqu'un d'autre en a je suis preneur.


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[Avancé] Deck Trap-Lock posté le [27/05/2018] à 21:42

J'ai modifié le deck.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Avancé] Deck Trap-Lock posté le [27/05/2018] à 22:05

En fait si je te proposais destrudo c'était pas pour vraiment optimiser le deck (ancien dragon féérique est parti donc la carte perd de son utilité dans lair). Mais c'est plus pour varier les combos et permettre de jouer l'extra, avec des cartes comme Dragon Rose Noire ou Bombardier De Choc Des Ténèbres. Après je comprends que la carte te soûle, elle est tellement pétée que même en banissant ADF elle reste largement jouable (Yazi, Mal du Yang Zing+Mare Mare et hop borrelle tour 1 🙄 ). Et encore on a pas encore needlefieber… Pour moi c'est destrudo qui aurait dû être ban. BREF! 🙂


En effet, très bonne idée les liens de camaraderie! Du coup j'aimerai bien avoir des retour sur ton deck, je suis très curieux de savoir ce qu'il peut faire ;D


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[Avancé] Deck Trap-Lock posté le [28/05/2018] à 19:16

Bon après un test rapide et quelques Missplay de ma part sur Dueling Nexus voilà mon avis. J'ai joué que 2 "gros" deck. 1 Invok et 1 BE. En jouant 1st j'ai roulé sur ces decks. Invok a du rager car dès qu'il avait Aleister l'Invokhateur ou Invokhation en main hop Réincarnoeillet Farstar ou Cohue Cérébrale. Le combo avec Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage n'a pas marché mais je ne sait pas si c'est un bug ou un missplay de ma part. Je m'explique. L'adversaire Tuto, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, l'effet s'applique puisque pas de negate et Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage au cimetière puis je chaine alors Réincarnoeillet Farstar il ban sa main puis repioche…. Enfin, même malgré ça je leur ai fait mal. Par contre j'ai joué 2nd sur un invok-Elementsaber. T1 il pose Mechaba l'Invokhé et Lapauila Mana, Élémentsabre ou Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement je sait plus et avec Mechaba l'Invokhé negate mes effets ma bloqué complet je dois abandonner.


J'ai aussi joué des decks loin d'être méta (Toon, Atlantean je sais pas quoi puisque le gars a juste sorti Neptabysses, le Prince de L'Atlantide et a abandonné après Réincarnoeillet Farstar,…) et contre les decks qui ne font pas de tuto assez régulièrement c'est plus dur puisque le combo principal du deck est inutile.


Sinon, le deck est très fun pour les sadiques qui apprécient voir la détresse chez l'adversaire qui perd les cartes de sa main les unes après les autres.


J'arrive assez facilement à tuto mon piège et régulièrement hurluberlu. J'ai viré Réveil du Dragon puisque avec Lilith, Dame de la Lamentation on doit révéler les pièges avant de les poser. A moins de jouer contre un idiot il va pas détruire la carte. A la place j'ai mis Trappe sans Fond qui fait le taff. Je pioche vite le deck par contre. Si au bout de mon 3e ou 4e tour j'en ai pas fini ou au moins assuré ma victoire ça peut être compliqué.


Si quelqu'un de plus expérimenté que moi veut tester le deck et me faire un retour sur ses impressions je remet ma decklist:

Mon deck Spirit of Hell


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Trap-Lock posté le [28/05/2018] à 19:39

Pot des Désirs, à éviter avec Brethren. Une troisième terra, 1 monster reborn 1 soul charge 1 barrier statue DARK 1 (insérer nom du démon osef de niveau 4)

Et si tu veux cancer jusqu'au bout, une engine artifact est toujours sympa.


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[Avancé] Deck Trap-Lock posté le [28/05/2018] à 21:11

Slt Pot des désirs est très très utile pour réduire les mains mortes même si je te le consède, la carte est assez dangeureuse à utiliser parfois. Etant donné que j'ai 4 demon 3* c'est surtout vis-à-vis des pièges qui peuvent partir que le pot est dangeureux.

Le terrain n'est pas LA carte du deck dans cette version, les tutos déjà présents me semblent suffisants.

Je ne voit pas quoi enlever pour les reborn qui me semble pas être extrêmement utiles.


En fait, le deck serais un "hand-cancer". Avec en bonus le terrain qui kaiju l'adversaire en permanence (Ouais j'invente des verbes pour Yu-gi-oh). Du coup je pense que la barrière ainsi que le monstre 4* que je pourrais rajouter va ralentir le deck. En fin de compte Ties rajoute de la stabilité au deck mais ne sort pas si facilement.


Pages : 1