Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Vieux joueur]Métagame
nino.matas
Membre
Messages : 213


haut haut de page
[Vieux joueur]Métagame posté le [05/06/2018] à 16:36

Salut, je suis un vieux joueur (j'ai arrêté avec l'édition Primal Origin), je viens de reprendre mais je ne sais vers quel deck m'orienter dans le métagame actuel (aucun ne m'attire spécialement). Je possède divers deck et je voudrais donc savoir lequel serait le plus "adapté" pour reprendre face à d'autres joueurs qui utiliseront eux sans doute des cartes des dernières extensions. Je précise que je souhaite reprendre le jeu de manière douce donc pas de tryhard (dans un premier temps) mais je n'ai pas non plus envie que mon deck soit bloqué 100% des parties.


Si vous pouviez m'aider, la liste de mes deck est la suivante:

-Maitre dragon(plus jouable…dommage)

-Sylvan

-Naturia

-Bête Gladiateur/Fire Fist

-Aile noire

-Morphtronique

-Seigneur lumière


Je me demandais aussi quels étaient les cartes nécessaires actuellement afin de ne pas me faire bloquer par les nouveaux archétypes. Merci beaucoup 🙂


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Vieux joueur]Métagame posté le [05/06/2018] à 17:32

fire fist s'est fait complètement éclaté par le power creep, GB bénéficie d'une link et de nouvelles fusions que tu serai ravi de découvrir si tu n'as pas joué depuis PRIO mais ça reste un deck t12…

Naturia et morphtronique j'en parle même pas, sylvan c'est marrant si t'arrive à sortir Roi Véritable de Toutes les Calamités

Seigneur lumière était encore jouable il y a peu mais la ban de mai à proscrit grass donc c'est mort

Aile noire va recevoir du support sous peu, c'est certainement le plus "méta" des decks que tu as cités (lol je pensais jamais dire ça) . Tu peux le tester sur Ygo links, devpro etc…


Honnêtement le meta est pas mal, je te conseil trickstar si t'as le courage d'investir +100 balles dans un playset de Réincarnoeillet Farstar


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Vieux joueur]Métagame posté le [05/06/2018] à 17:48

tu parles de reprendre avec un deck fun sans te faire bloquer 100% des parties. En boutique, y'a pas forcément des joueurs méta, et même si c'est le cas, ils ont souvent un deck fun ou des conseils pour améliorer le tien. Sinon tu peux jouer sans banlist avec maitre dragon…

si tu connais quelqu'un qui peut commencer / reprendre le jeu c'est mieux comme ça tu pourrais t’entraîner assez souvent et ça donne une motivation en plus


nino.matas
Membre
Messages : 213


haut haut de page
[Vieux joueur]Métagame posté le [05/06/2018] à 18:12

Je viens de voir les nouvelles fusions et le nouveau monstre bête gladiateur mais de quel link parlles tu?

Concernant le deck sylvan je ne vois pas trop comment sortir cette carte comme les monstres vont du niv1 a 8 (sauf si encore une fois j'ai raté de sorties évidemment). Naturia et morphtronique je me doutais un peu, mais bon je trouve ca fun à jouer :').


Donc du coup je pense m'orienter vers aile noire et finir mon deck bg( sait on jamais) mais je t'avoues que mettre 100e des que je reprend me fait un peu mal au cœur donc je vais attendre un peu :')


HEAVEN: je vois ce que tu veux dire mais je préfère rester fidèle au minimum à la banlist (histoire de pas reprendre de mauvaises habitudes :') ) Et je sais bien que tous le monde n'a pas un deck méta mais c'est histoire d'avoir un side deck en conséquent :'p


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Vieux joueur]Métagame posté le [05/06/2018] à 18:18

Citation de nino.matas Le [05/06/2018] à 18:12

Je viens de voir les nouvelles fusions et le nouveau monstre bête gladiateur mais de quel link parlles tu?

Concernant le deck sylvan je ne vois pas trop comment sortir cette carte comme les monstres vont du niv1 a 8 (sauf si encore une fois j'ai raté de sorties évidemment). Naturia et morphtronique je me doutais un peu, mais bon je trouve ca fun à jouer :').


Donc du coup je pense m'orienter vers aile noire et finir mon deck bg( sait on jamais) mais je t'avoues que mettre 100e des que je reprend me fait un peu mal au cœur donc je vais attendre un peu :')



Le GB c'est dragacius, je crois qu'il est pas sorti TCG pour le moment

Bah sylvan c'est simple. Tu fais une syncro 9 avec spore et ermitarbre et ensuite tu ramène spore par son effet… BOUM ! t'as deux lvl 9


Sinon je peux te conseiller le dernier deck de structure sorti, avec lair of darkness.

Soit tu te prend trois decks, soit tu t'achète le tout à l'unité en x3 et t'en a pour deux fois moins cher ( si tu peux acheter sur internet )

Tu rajoute des petits Chevalier Armageddon,Aile Noire – Vapeur De La Cape et quelques virus et c'est mar


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
[Vieux joueur]Métagame posté le [06/06/2018] à 11:45

Yes pour Dragacius le voici : http://yugioh.wikia.com/wiki/Gladiator_Beast_Dragacius


Toujours pas sorti en TCG cependant il y a des chances sans l'affirmer, qu'il puisse se trouver dans la prochaine extension fin Juillet.


GB c'est fun, et remis au gout du jour il y a moyen de se faire plaisir et j'en possède un que je prépare pour le link, éventuellement on pourrait en discuter si c'est un deck que tu veux construire 😀


RexRaptor
Membre
Messages : 134


haut haut de page
[Vieux joueur]Métagame posté le [24/06/2018] à 17:35

Citation de HEAVEN Le [05/06/2018] à 17:48

tu parles de reprendre avec un deck fun sans te faire bloquer 100% des parties. En boutique, y'a pas forcément des joueurs méta, et même si c'est le cas, ils ont souvent un deck fun ou des conseils pour améliorer le tien. Sinon tu peux jouer sans banlist avec maitre dragon…

si tu connais quelqu'un qui peut commencer / reprendre le jeu c'est mieux comme ça tu pourrais t’entraîner assez souvent et ça donne une motivation en plus


Je sais pas dans quel boutiques tu vas mais sur Paris c'est full méta a part ptétre deux trois mecs nostalgiques ou des petits.


Pour en revenir à l'auteur je connais pas trop tes decks c'est trop anciens pour moi mais le mieux c'est au lieu de claqué de l'argents pour essayer d'actualiser ces decks tant bien que mal essaye de trouver un deck "fun"(le mot me fait rire à chaque fois que je le lis) plus méta ou bien un rogue qui fait ses preuves en ce moment.


Tiens pour te renseigner sur ce qui se joue en ce moment: http://yugiohtopdecks.com/decklists


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Vieux joueur]Métagame posté le [24/06/2018] à 20:02

En attendant Dragacius, tu peux toujours tenter d'améliorer ton BG en incluant Daruma Combattant de Feu qui s'invoque plutôt facilement dans ce deck. N'hésites pas aussi à profiter des changements de la banlist, surtout concernant les sauveteurs, y a des trucs sympa de faisables.


Les Knightmare aussi peuvent s'intégrer pas trop mal aux BG du fait de la diversité dans leurs noms. Le seul problème est de réussi à accélérer le deck pour invoquer beaucoup sans trop épuiser ta main, c'est le plus dur je trouve pour mettre en place un BG efficacement actuellement sans se faire counter à tous les coins de rue. Etant un deck assez lent puisque très dépendant de la battle phase, je te souhaite bon courage !!


Ce deck est mon préféré, et de loin, donc je comprends ta volonté de le reprendre. Les nouvelles fusions sont sympa hors Link, mais le format Link a rendu Editor, Dresseur Bête Gladiateur tout bonnement inutile en fait, et c'est assez triste du coup x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Vieux joueur]Métagame posté le [25/06/2018] à 00:05

Tu aimes jouer quoi comme deck? 🙂

Sinon les cartes (abordables) du moment pour contrer l'adversaire ; Illusionniste d'Effet, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, Ogre Fantôme et Lapin des Neiges, Faucheur Fantôme et Cerises Blanches + des cartes courantes des extra-decks, Redémarrage Rouge, Appelé par la Tombe (pour les handtraps entre autre), les kaijus, Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère, et Balade Partagée devient de plus en plus populaire à ce que j'ai lu sur le forum.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Vieux joueur]Métagame posté le [25/06/2018] à 10:02

Personnellement


Si tu veux des cartes a moindre coup qui sont assez utiles tu a le pack des dragon legendaire 3 deck qui pourront t'aider a y remettre pied pour 30 euro ( je ne sais pas si c'est toujours le prix)

-un deck magicien/dragon legendaire

-cyberdragon

-yeux impaire


De plus il y aura une nouvelle box la Legendary Hero Decks qui va sortir le mois d'octobre 2018 j'ai peut d'info dessus mais il y aura du nordique , heros de la destin et chevalier du cauchemar.


ta aussi le dernier deck de structure acheté en 3 fois peut aussi faire un bon deck qui tourne.


J'espère t'avoir t'aider.


GROM

Pages : 1 2