Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Rulings en tout genre 2
ChromDisaster
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [25/02/2019] à 09:22

Merci de ta réponse.


Je parlais de l'effet de Saryuja qui ajoutais des cartes lors de l'invocation, mais je me suis rendu compte que ce n'est pas l'activation des autres effet qui pose problème donc merci encore.


Tu est,a été et sera toujours là.
Tu n’est, n’a été et ne sera jamais là.

P.S. : (ce ne sont pas des faute d’orthographe Tu est le créateur du monde)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [25/02/2019] à 15:00

Citation de yaku Le [25/02/2019] à 00:14

Bonjour,


donc dans l'exemple précédemment dit donc avec chaîne démoniaque sa ferait la même chose? vu qu'elle doit cibler pour annuler l'effet, mais dans ce cas l'invocation se fait quand même c'est bien sa?


En effet, c'est la même chose puisque le ciblage se fait aussi au moment de l'activation dans le cas de Chaîne Démoniaque.


yaku
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [25/02/2019] à 15:56

Citation de Ryokai08 Le [25/02/2019] à 15:00


Citation de yaku Le [25/02/2019] à 00:14

Bonjour,


donc dans l'exemple précédemment dit donc avec chaîne démoniaque sa ferait la même chose? vu qu'elle doit cibler pour annuler l'effet, mais dans ce cas l'invocation se fait quand même c'est bien sa?


En effet, c'est la même chose puisque le ciblage se fait aussi au moment de l'activation dans le cas de Chaîne Démoniaque.


Ok cool sa ma permit d'être plus clair là, car à chaque fois grosse bagarre avec mes potes sur cette chaîne et sa tombe tout le temps sur la demoiselle xD


Nathalie77
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [15/03/2019] à 17:20

Bonjour ! Pendulegraphe du temps me permet d'envoyer une carte du terrzin au cimetière si je n'en ai pas détruit 2. Je peux cibler un monstre non destructible par des effets de cartes et l'envoyer au cimetière di il n'as pas été détruit donc ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [15/03/2019] à 17:35

Citation de Nathalie77 Le [15/03/2019] à 17:20

Bonjour ! Pendulegraphe du temps me permet d'envoyer une carte du terrzin au cimetière si je n'en ai pas détruit 2. Je peux cibler un monstre non destructible par des effets de cartes et l'envoyer au cimetière di il n'as pas été détruit donc ?


Yep, sans problème. Truc auquel on ne pense pas lorsqu'on est persuadé (à tort) que détruire et envoyer au cimetière sont la même chose ^^


Nathalie77
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [15/03/2019] à 17:40

Citation de Ryokai08 Le [15/03/2019] à 17:35


Citation de Nathalie77 Le [15/03/2019] à 17:20

Bonjour ! Pendulegraphe du temps me permet d'envoyer une carte du terrzin au cimetière si je n'en ai pas détruit 2. Je peux cibler un monstre non destructible par des effets de cartes et l'envoyer au cimetière di il n'as pas été détruit donc ?


Yep, sans problème. Truc auquel on ne pense pas lorsqu'on est persuadé (à tort) que détruire et envoyer au cimetière sont la même chose ^^


Ok merci, je voulais confirmation. C'était juste pour savoir si comme il est non destructible ça entrer en conflit avec le premier effet


Nathalie77
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [15/03/2019] à 17:40

Citation de Ryokai08 Le [15/03/2019] à 17:35


Citation de Nathalie77 Le [15/03/2019] à 17:20

Bonjour ! Pendulegraphe du temps me permet d'envoyer une carte du terrzin au cimetière si je n'en ai pas détruit 2. Je peux cibler un monstre non destructible par des effets de cartes et l'envoyer au cimetière di il n'as pas été détruit donc ?


Yep, sans problème. Truc auquel on ne pense pas lorsqu'on est persuadé (à tort) que détruire et envoyer au cimetière sont la même chose ^^


Ok merci, je voulais confirmation. C'était juste pour savoir si comme il est non destructible ça entrer en conflit avec le premier effet


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [15/03/2019] à 17:50

Citation de Nathalie77 Le [15/03/2019] à 17:40

Ok merci, je voulais confirmation. C'était juste pour savoir si comme il est non destructible ça entrer en conflit avec le premier effet


Non car rien ne t'empêche d'essayer de détruire des cartes. Ce que tu suggères serait interdit uniquement si un effet disait qu'"aucun joueur ne peut détruire de cartes", sous-entendu qu'une simple tentative de destruction serait déjà illégale.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [16/03/2019] à 01:14

Tiens je vais profiter de ce sujet pour poser une question sur un cas de figure qui m'intrigue !


Lorsque l'effet flip de Parasite Paracide se résout, ce dernier est placé face recto sur le deck adverse, puis est mélangé au deck. Cela permet de savoir que l'adverse le pioche pour l'invoquer spé correctement.


Mais si on joue après ça une Convulsion de la Nature, les deux joueurs retournent donc leur deck. Le Parasite est alors désormais face verso. Ce qui fait que même si on sait que c'est le parasite, c'est une donnée non publique et on n'est théoriquement pas en mesure de prouver que c'est le parasite, je dis bien théoriquement car ce n'est pas le cas dans les faits.


Mais du coup… Vu qu'on "ne sait pas" si la carte piochée est bien le Parasite, doit-il quand même obligatoirement résoudre son effet ? L'effet stipulant toujours "votre adversaire dans toutes les lignes", vu qu'on ne peut pas prouver qu'il s'agit du parasite car c'est désormais une donnée non publique à cause de la convulsion, que se passe-t-il ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [16/03/2019] à 01:35

L'effet se résout toujours: https://yugioh.fandom.com/wiki/Card_Rulings:Parasite_Paracide 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4 5 6