Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Rulings en tout genre 2
Metama
Membre
Messages : 1357


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [16/03/2019] à 02:26

Bon comme précisé, ça reste une source non officielle mais à défaut de contradiction de la part de Konami, on a que ça comme référence ma foi. Du coup merci pour la réponse o/


Nathalie77
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [10/04/2019] à 17:47

Bonjour, la question sera simple. Mahad Oracle Palladium ne peut pas augmenter son attaque lorsqu'il combat Dragon Crâne Noir Archdémon c'est ça?


Learco
Membre
Messages : 1844


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [10/04/2019] à 18:15

L'attaque sera augmentée puisque l'effet d'augmenter l'attaque est un effet continu et non un effet qui s'active


Nathalie77
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [12/04/2019] à 20:28

Merci! Autre question idiote, si j'active pot des désirs et que j'ai Absorption de l'Ame sur le terrain mon gain de point de vie sera bien augmentés de la valeur des 10 cartes?


Ryokai08
Membre
Messages : 441


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [13/04/2019] à 12:57

Citation de Nathalie77 Le [12/04/2019] à 20:28

Merci! Autre question idiote, si j'active pot des désirs et que j'ai Absorption de l'Ame sur le terrain mon gain de point de vie sera bien augmentés de la valeur des 10 cartes?


Oui puisque c'est bien précisé "pour chacune d'elles", donc 10 cartes * 500 LP = 5000 LP.


Rikon
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [17/04/2019] à 08:56

J'ai une petite question :


J'ai entendu dire que si un effet ne peut se résoudre en entier alors aucun point de l'effet ne se réalise.

Exemple : Si j'ai une carte qui dit "Annulez l'effet et si vous le faites, détruisez la carte" Si je ne peux pas détruire la carte, est ce que je peux toutefois annuler l'effet? J'aurai tendance à dire non puis je suis tombé sur cela :


You can chain "Vampire Domination" to an opponent's monster effect such as "Blackwing – Zephyros the Elite" that activates in the GY. In that case, the activation of the monster effect is negated, but since "Blackwing – Zephyros the Elite" cannot be destroyed if it is already in the GY, you do not gain any LP.


Donc j'avoue être un peu perdu.


J'aimerai avoir vos avis 🙂


Ryokai08
Membre
Messages : 441


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [17/04/2019] à 10:02

Citation de Rikon Le [17/04/2019] à 08:56

J'ai une petite question :


J'ai entendu dire que si un effet ne peut se résoudre en entier alors aucun point de l'effet ne se réalise.

Exemple : Si j'ai une carte qui dit "Annulez l'effet et si vous le faites, détruisez la carte" Si je ne peux pas détruire la carte, est ce que je peux toutefois annuler l'effet?


C'est un effet formulé en "A, et si vous le faîtes, B", ce qui veut dire :

– A et B ensuite sont résolus simultanément (bon à savoir par rapport aux MTT).

– B dépend de A, c'est-à-dire que A doit nécessairement être résolu correctement pour pouvoir tenter de résoudre B.

– A ne dépend pas de B, c'est-à-dire que s'il n'est pas possible de résoudre B mais que A reste faisable alors A est bien résolu.

Dans ton exemple, ne pas pouvoir détruire la carte à la résolution n'empêche pas d'annuler son effet. Par contre, si dès le moment où tu souhaites activer ta carte/ton effet tu sais déjà que la destruction ne passera pas alors l'activation n'est pas légale et le problème ne se pose même pas ! Pour rappel, on ne peut activer une carte ou un effet que si à cet instant on peut le résoudre entièrement. Ca peut changer en cours de résolution mais dans ce cas ça ne pose aucun souci de validité.



puis je suis tombé sur cela :


You can chain "Vampire Domination" to an opponent's monster effect such as "Blackwing – Zephyros the Elite" that activates in the GY. In that case, the activation of the monster effect is negated, but since "Blackwing – Zephyros the Elite" cannot be destroyed if it is already in the GY, you do not gain any LP.


Donc j'avoue être un peu perdu.


J'aimerai avoir vos avis 🙂


Pour ce qui est de Domination Vampire, tu as deux formulations en une, à savoir celle expliquée ci-dessus et une autre en "X, puis Y" qui a les caractéristiques suivantes :

– X est résolu d'abord et Y ensuite, pas de simultanéité (là encore, c'est à savoir pour décider d'une éventuelle situation de MTT).

– X et Y ont exactement les mêmes dépendances que A et B dans la formulation précédente.


Au final, tu as un effet en "A, et si vous le faîtes, B, puis C" résolu comme suit :

– A = "annulez l'activation"

–> C'est bon.

– B = "détruisez la carte"

–> Raté, elle est déjà au cimetière donc on ne peut pas la détruire (mais ça n'a absolument pas gêné la résolution de A).

– C = "si c'était une Carte Monstre, gagnez des LP…"

–> Encore raté puisque cette partie dépend de B qui ne s'est pas résolu correctement.


Nathalie77
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [05/05/2019] à 16:44

Bonjour! La question aujourd'hui concerne Synchro du Roi.

Puis-je invoquer pzr exemple des monstres tel que Guerrier de Poussière d'Étoile

Ou Sifr Poussière d'Étoile Dragon Divin par exemple? Ou alors leurs matériaux doivent être absolumznt correct?


Ryokai08
Membre
Messages : 441


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [12/05/2019] à 16:42

Citation de Nathalie77 Le [05/05/2019] à 16:44

Bonjour! La question aujourd'hui concerne Synchro du Roi.

Puis-je invoquer pzr exemple des monstres tel que Guerrier de Poussière d'Étoile

Ou Sifr Poussière d'Étoile Dragon Divin par exemple? Ou alors leurs matériaux doivent être absolumznt correct?


Tant que le niveau total correspond et que le monstre que tu souhaites invoquer ne s'oppose pas à l'être de cette façon*, ça passe. Les monstres bannis ne sont pas importants pour quoi que ce soit d'autre que leur niveau (nom, type, etc) car ce n'est pas une invocation synchro "classique".

Avec tes exemples, pas de souci pour Guerrier de Poussière d'Étoile qui n'a aucune restriction ni pour Sifr Poussière d'Étoile Dragon Divin dont la seule restriction est qu'il s'agisse d'une invocation synchro et il se trouve que Synchro du Roi précise bien que l'invocation spéciale qu'elle réalise est traitée comme telle.


*Je n'ai pas de tel monstre synchro en tête, mais dans l'idée ce serait une restriction similaire à ce qui existe pour certaines monstres fusion : "L'Invocation Fusion de cette carte ne peut être faite qu'avec les Matériels de Fusion ci-dessus". C'est le genre de chose qui empêche par exemple Alakan Le Chevalier Harlequin d'être invoqué par Fusion Instantanée car même si c'est bien une invocation fusion, elle n'est pas faite avec les bons matériels.


Pages : 1 2 3 4 5

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha