Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Rulings en tout genre 2
Ryokai08
Membre
Messages : 846


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [21/08/2019] à 21:07

Salut,


Citation de Nathalie77 Le [21/08/2019] à 19:18

Bonjour, dans l'optique purement fun je souhaite construire un red eyes burn.

Du coup je me demandais si j'activeCanon Derrière la Porte en réponse a ma Brûlure des Yeux Rouges je peux infligez le double du coup?


Oui sans problème.


seb100694
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [27/08/2019] à 19:11

Bonjour à tous voilà une question de Rulings qui m'est arrivé :


Le Joueur A invoque et attaque avec Floraison Luisante le monstre du Joueur B qui est Ours Frourreur


Floraison Luisante fini au cimetière.


La question est la suivante :


Le quelle des deux effets s'active en premier ?


Dans le Duel, on a donné raison au Joueur A sachant que c'était le joueur actif.


Mais vu qu'aucun des deux effets n'étaient obligatoire ou même un effet rapide c'était difficile de tranché. 😕


J'ai lu cette rubrique sur le forum [Ruling] SEGOC et je pense qu'on est dans ce cas là.


Mais j'aimerai avoir une ou plusieurs confirmation ou correction si je me trompe 😀


Merci d'avance.


Bonne soirée à tous et bon duel !!


Ryokai08
Membre
Messages : 846


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [27/08/2019] à 19:27

Salut,


Citation de seb100694 Le [27/08/2019] à 19:11

Bonjour à tous voilà une question de Rulings qui m'est arrivé :


Le Joueur A invoque et attaque avec Floraison Luisante le monstre du Joueur B qui est Ours Frourreur


Floraison Luisante fini au cimetière.


La question est la suivante :


Le quelle des deux effets s'active en premier ?


Dans le Duel, on a donné raison au Joueur A sachant que c'était le joueur actif.


Mais vu qu'aucun des deux effets n'étaient obligatoire ou même un effet rapide c'était difficile de tranché. 😕


J'ai lu cette rubrique sur le forum [Ruling] SEGOC et je pense qu'on est dans ce cas là.


Mais j'aimerai avoir une ou plusieurs confirmation ou correction si je me trompe 😀


Merci d'avance.


Bonne soirée à tous et bon duel !!


C'est bien un cas de SEGOC puisque les deux effets sont des effets déclencheurs. La règle pour ordonner ces effets est la suivante :

– d'abord les effets obligatoires du joueur actif

– ensuite les effets obligatoires du joueur passif

– puis les effets optionnels du joueur actif

– enfin les effets optionnels du joueur passif

Chaque joueur place ses effets de même type (obligatoire d'un côté, optionnel de l'autre) dans l'ordre qu'il souhaite les uns par rapport aux autres.

Ici il y a un seul effet pour chaque joueur et ils sont de même type (optionnel) donc c'est bien l'effet de Floraison Luisante (joueur actif) qui s'active d'abord puis celui de Ours Frourreur (joueur passif).


seb100694
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [27/08/2019] à 19:36

Merci beaucoup pour ta réponse 🙂


Nathalie77
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [27/08/2019] à 21:37

Bonsoir, si j'active Re-Match Gouki puis-je chainer Magie Séquentielle ou la condition d'une fois par tour me bloque


Ryokai08
Membre
Messages : 846


haut haut de page
Rulings en tout genre 2 posté le [27/08/2019] à 22:32

Salut,


Citation de Nathalie77 Le [27/08/2019] à 21:37

Bonsoir, si j'active Re-Match Gouki puis-je chainer Magie Séquentielle ou la condition d'une fois par tour me bloque


Tu peux le faire, tu n'actives bien qu'une fois la carte. Il existe une formulation qui restreint l'effet plutôt que la carte mais ce n'est pas celle qu'on a ici donc aucun problème.

Il y a d'ailleurs un ruling qui le confirme en prenant l'exemple de Maîtrise De Puissance Magique à la place de Re-Match Gouki :


Even though only one "Spell Power Grasp" can be activated per turn, you can chain "Serial Spell" to "Spell Power Grasp". Both will resolve properly, so you place a Spell Counter and add a copy of "Spell Power Grasp to your hand, and then place another Spell Counter and add another copy of "Spell Power Grasp to your hand


Pages : 1 2 3 4 5 6

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha