Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Les Maîtres Dragon s
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Les Maîtres Dragon s posté le [08/06/2018] à 00:22

Citation de heiechan Le [07/06/2018] à 22:31

cool ,merci

(est ce que Marie Fantôruse est une hand trap ?)

en faite on devrai appeler sa des monster hand ^^


Monster trap plutôt non? 😀


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Les Maîtres Dragon s posté le [08/06/2018] à 00:46

Citation de Kadoc Le [08/06/2018] à 00:22


Citation de heiechan Le [07/06/2018] à 22:31

cool ,merci

(est ce que Marie Fantôruse est une hand trap ?)

en faite on devrai appeler sa des monster hand ^^


Monster trap plutôt non? 😀


Oui, on peut le considérer comme une Hand Trap.


Alors pour l'anecdote : le terme de Hand Trap viens du fait pas parce que c'est des cartes Pièges, mais parce que c'est le même mécanisme : une carte qu'on ignore que l'adversaire à forcément pour ralentir ou ruiner les actions de l'adversaire par surprise. Sauf qu'au lieu de s'activer sur le terrain, c'est depuis la main, d'ou le terme "Hand Trap". A noter que les Hand Trap existent depuis longtemps, Kuriboh en étant un.

Aussi, le terme "Monster Trap" serait trop proche de celui de "Trap Monster" (les pièges qui deviennent des Monstres) et ça porterai à confusion. Donc le terme de "Hand Trap" reste selon moi le meilleur choix 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Les Maîtres Dragon s posté le [08/06/2018] à 12:54

En tout cas je suis vraiment curieux de voir ce que ça donnerait de faire un grand coup de ménage sur la banlist pour qu'elle refasse peau neuve. Certaines choses y retourneront à coup sûr, mais beaucoup de cartes toujours bannies ont trouvé leur contre aujourd'hui, et le fait qu'elles ne soient pas déban (ou au compte goutte suite à des errata bien souvent) fait qu'on ne sait pas si elles méritent toujours la banlist. Changement de coeur est un très bon exemple, parce qu'à part dans des decks qui sacrifient comme les Monarques, elle est loin d'être OP quand on sait que les cartes prises par Contrôle Mental par exemple sont souvent utilisées dans la foulée pour des invocations de l'extra deck. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, tellement de cartes ont trouvé leur équivalent au point de ne plus mériter le ban.


Je serais curieux de voir comment évoluerait d'un coup la meta si on tentait de sortir toutes les cartes bannies en limitées au moins du jour au lendemain pour quelques essais exceptionnels en tournoi x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Les Maîtres Dragon s posté le [08/06/2018] à 13:21

Citation de Metama Le [08/06/2018] à 12:54

En tout cas je suis vraiment curieux de voir ce que ça donnerait de faire un grand coup de ménage sur la banlist pour qu'elle refasse peau neuve. Certaines choses y retourneront à coup sûr, mais beaucoup de cartes toujours bannies ont trouvé leur contre aujourd'hui, et le fait qu'elles ne soient pas déban (ou au compte goutte suite à des errata bien souvent) fait qu'on ne sait pas si elles méritent toujours la banlist. Changement de coeur est un très bon exemple, parce qu'à part dans des decks qui sacrifient comme les Monarques, elle est loin d'être OP quand on sait que les cartes prises par Contrôle Mental par exemple sont souvent utilisées dans la foulée pour des invocations de l'extra deck. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, tellement de cartes ont trouvé leur équivalent au point de ne plus mériter le ban.


Je serais curieux de voir comment évoluerait d'un coup la meta si on tentait de sortir toutes les cartes bannies en limitées au moins du jour au lendemain pour quelques essais exceptionnels en tournoi x)


Regarde les tournois en format classique sur internet.

Tu n'as QUE du FTK "je te tue sans que tu joue, sauf si tu fais Droll & Lock Bird".


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Les Maîtres Dragon s posté le [08/06/2018] à 13:25

Citation de Metama Le [08/06/2018] à 12:54Changement de coeur est un très bon exemple, parce qu'à part dans des decks qui sacrifient comme les Monarques, elle est loin d'être OP quand on sait que les cartes prises par Contrôle Mental par exemple sont souvent utilisées dans la foulée pour des invocations de l'extra deck. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, tellement de cartes ont trouvé leur équivalent au point de ne plus mériter le ban.


Changement de Coeur tu peux en faire ce que tu veux du monstre, attaquer, sacrifier, link etc. L'adversaire te sort un Dragon Chargeborrelle, tu le pique, attaque, prend son monstre, Link avec les deux.

Et contrairement à Contrôle Cérébral ce n'est pas limité aux monstres invocables normalement.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les Maîtres Dragon s posté le [08/06/2018] à 13:45

Citation de Kadoc Le [08/06/2018] à 00:22


Citation de heiechan Le [07/06/2018] à 22:31

cool ,merci

(est ce que Marie Fantôruse est une hand trap ?)

en faite on devrai appeler sa des monster hand ^^


Monster trap plutôt non? 😀


Hand trap = carte monstre dont l'effet peut s'activer de la main pour généralement répondre à une action adverse. Donc oui handtrap c'est bon. Mais dans tous les cas, ça reste du jargon non officiel donc tu dis ce que tu veux x)


Citation de LucaBSwist Le [08/06/2018] à 13:25


Citation de Metama Le [08/06/2018] à 12:54Changement de coeur est un très bon exemple, parce qu'à part dans des decks qui sacrifient comme les Monarques, elle est loin d'être OP quand on sait que les cartes prises par Contrôle Mental par exemple sont souvent utilisées dans la foulée pour des invocations de l'extra deck. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, tellement de cartes ont trouvé leur équivalent au point de ne plus mériter le ban.


Changement de Coeur tu peux en faire ce que tu veux du monstre, attaquer, sacrifier, link etc. L'adversaire te sort un Dragon Chargeborrelle, tu le pique, attaque, prend son monstre, Link avec les deux.

Et contrairement à Contrôle Cérébral ce n'est pas limité aux monstres invocables normalement.


C'est d'ailleurs pour ça que brain control a été interdite sous 5D's et que mind control est resté : la polyvalence, c'est trop cramé parfois!


Titin
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Les Maîtres Dragon s posté le [08/06/2018] à 16:38

Merci pour votre débat j'ai pu comprendre pas mal de chose mais pensez vous qu'il pourront être limité voir semi-limité, ils pourront changer la méta si il sont extrêmement fort comme vous le dites et donc les decks à attribu (élément saber) pourraient devenir super fort cela pourrait donner une nouvelle méthode de jeux non?


Selon moi il pourraient devenir limiter qu'en penser vous


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Les Maîtres Dragon s posté le [08/06/2018] à 18:36

Hand trap = carte monstre dont l'effet peut s'activer de la main pour généralement répondre à une action adverse. Donc oui handtrap c'est bon. Mais dans tous les cas, ça reste du jargon non officiel donc tu dis ce que tu veux x)


bon bah pour moi se sera les : trap-f*cker-monster :mrgreen:


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Les Maîtres Dragon s posté le [08/06/2018] à 20:25

Je pense que s'ils remettent les gros en un exemplaire chacun ça pourrait faire plaisir à pas mal de Deck sans rendre plus pétés les Decks du méta.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les Maîtres Dragon s posté le [08/06/2018] à 23:33

Des gens trouveraient certainement de quoi faire avec eux. Depuis qu'ils sont sortis, les decks les utilisant n'ont cessé de se succéder jusqu'à leur interdiction. S'ils reviennent en OCG avant chez nous, on verra peut-être des exemples de ce que l'on peut en faire.


Pages : 1 2 3 4