Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Quels cartes pour counter la meta actuelle ?
Sky_MaxFun
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [11/06/2018] à 08:27

Bonjour tous le monde,


j'aimerai avoir des cartes (Monstres/Magie/Piège) qui me permettent de counter les decks de la meta actuelle en les mettant en side.


J'attends de vos réponses, sachant que je joue Barrière dimensionel x3 et parfum anti-magie x3.


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [11/06/2018] à 08:41

Barrière Dimensionnelle ne sert à rien contre une méta full Link.

Il y a quoi déjà dans la méta? Brandish, Trickstar, Gouki et Altergeist (en gros)

Le Parfum Anti-Magie passe bien contre Brandish. Les gens sont aussi hypé de Balade Partagée c'est un peu le nouveau Cancrelat Maxx x)

Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, Erreur, Cancrelat Vengeur etc…

Tout bêtement tu as Faucheur Fantôme et Cerises Blanches pour contrer les 2 Link Brandish et Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble dans Gouki.


Ne connaissant pas forcément très bien la méta, d'autres pourront surement mieux te conseiller sur les autres deck.


Sky_MaxFun
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [11/06/2018] à 10:54

Merci Luca de ta réponse quand même,


Oui la carte magie Balade Partagée à l'air d'être le nouveau cancrelat max mais est ce qu'après tu peux l'activer depuis ta main pendant le tour de ton adversaire ?

Après j'ai déjà mis 2 ghost reaper, il me manque que les link brandish car j'ai déjà Isolde.

J'aurai pensé que les barrières dimensionnelle contre les deck pendules pouvait être utile.

Après je joue un diabolos du coup je peux allez chercher facilement des cartes piège avec lilith du coup je cherche des counters piège aussi pour pouvoir y mettre en side comme les barrières dimensionnels que je peux tuto avec lilith.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [11/06/2018] à 11:14

Citation de Sky_MaxFun Le [11/06/2018] à 10:54

Merci Luca de ta réponse quand même,


Oui la carte magie Balade Partagée à l'air d'être le nouveau cancrelat max mais est ce qu'après tu peux l'activer depuis ta main pendant le tour de ton adversaire ?

Non, il faut la poser au préalable si tu veux l'activer pendant le tour adverse, ça reste une magie rapide.


Après j'ai déjà mis 2 ghost reaper, il me manque que les link brandish car j'ai déjà Isolde.


J'aurai pensé que les barrières dimensionnelle contre les deck pendules pouvait être utile.

Tu peux toujours garder les barrières en side, ça peut servir contre certains decks en effet !


Après je joue un diabolos du coup je peux allez chercher facilement des cartes piège avec lilith du coup je cherche des counters piège aussi pour pouvoir y mettre en side comme les barrières dimensionnels que je peux tuto avec lilith.

Lilith ne peut pas aller chercher de contre-piège. Néanmoins il y a Redémarrage Rouge qui est très bon contre tout deck qui joue beaucoup de pièges. Et en piège normal, tu as Réveil du Dragon qui permet d'attirer les anti-MP et finalement t'avantage en te faisant invoquer un peu ce que tu veux de l'extra deck !



Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [11/06/2018] à 11:22

faut pas oublier spyral, donc double helix pour cherries


euh, barrière contre quoi??


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [11/06/2018] à 11:41

Citation de HEAVEN Le [11/06/2018] à 11:22

euh, barrière contre quoi??


Contre les 2 decks Pendulum Magician encore en vie xD


Citation de Sky_MaxFun Le [11/06/2018] à 10:54

Après je joue un diabolos du coup je peux allez chercher facilement des cartes piège avec lilith du coup je cherche des counters piège aussi pour pouvoir y mettre en side comme les barrières dimensionnels que je peux tuto avec lilith.


Du coup ne pas oublier de mettre Virus Épidémique D'Éradication 😛

Tu peux tenter Cohue Cérébrale.

Et comme a dit Metama, Réveil du Dragon.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [11/06/2018] à 11:45

Citation de LucaBSwist Le [11/06/2018] à 11:41


Citation de HEAVEN Le [11/06/2018] à 11:22

euh, barrière contre quoi??


Contre les 2 decks Pendulum Magician encore en vie xD


Citation de Sky_MaxFun Le [11/06/2018] à 10:54

Après je joue un diabolos du coup je peux allez chercher facilement des cartes piège avec lilith du coup je cherche des counters piège aussi pour pouvoir y mettre en side comme les barrières dimensionnels que je peux tuto avec lilith.


Du coup ne pas oublier de mettre Virus Épidémique D'Éradication 😛

Tu peux tenter Cohue Cérébrale.

Et comme a dit Metama, Réveil du Dragon.


tkt on a parfum contre pendule


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [11/06/2018] à 11:49

Contre Brandish : Hurluberlu + Balade partagée ça a suffit grandement Samedi :mrgreen: Perso je main deck Hurluberlu maintenant, bien au dessus des autres HT dans le format 😉


Contre Altergeist : Redémarrage rouge / Decret Royal


Contre Gouki : Faucheur fantôme + Isolde / Evenly Matched


Trickstar bah tu ne le contre pas 😆


Après tu as Ordre impérial / Parfum anti-magie qui contre pas mal la méta. Perso je ne mets plus les barrières en side, il n'y a plus de deck pendule autour de chez moi :mrgreen:


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Sky_MaxFun
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [11/06/2018] à 14:32

Merci de vos réponses, la plupart des cartes que vous avez dis je les connais comme le reveil du dragon que je trouve vachement bien si l'adversaire est tenter de détruire mes MP.


Du coup balade partagée est une bonne carte a main à la place de 3 pot de dualité ou à mettre en side ?


Le virus d’éradication est un peu obligatoire dans mon deck vu comment c'est utile après je joue les cohue en x3 dans le deck car je trouve ça bien mais si après je dois side quelque chose, c'est contre ça que j'échangerai.


Après j'ai déjà certaines cartes pour counter, mais les evenly matched coûtent encore un bras si je les veux x3.


Et aussi est ce que soul drain et skill drain peuvent être bien comme cartes ?


Du coup avec tous ce que vous m'avez dis, je vais me mettre a chercher des balade partagée et hurluberlu.


burn-man34
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [11/06/2018] à 14:45

Salut tout le monde, comme pas mal utilisent des hand traps la carte Dévoilement peut être sympa en Side


j’ai joué des centaines de fois, j’ai enchainé des défaites ,encore des défaites ….mais au final la seule défaite qui soit c’est de laisser tomber, alors ne lâchez rien !

Pages : 1 2 3