Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Quels cartes pour counter la meta actuelle ?
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [12/06/2018] à 10:11

Citation de LucaBSwist Le [12/06/2018] à 10:03

Ghost Reaper + Hexstia Altergeist? :mrgreen:

Denko Sekka

Mangeur De Piège

Redémarrage Rouge (Utile aussi contre Spyral)

Mouchard Electronique

Disparitions en Chaîne tutorisable par Lilith, pour out les petits monstres

– Tout ce qui est anti-MP MST, Twin, Cyclone Cosmique


Si t'avais pas mis la carte Typhon pour "MST", j'aurais cru à un blague de mauvais gout x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sky_MaxFun
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [12/06/2018] à 11:51

Mdrr maintenant que tu le dis je viens de le voir aussi Metama.


Bon bah avec tous vos conseils je sais à présent quelles cartes mettre dans mon side et main deck pour counter l'adversaire.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [12/06/2018] à 13:38

Citation de Sky_MaxFun Le [12/06/2018] à 11:51

Mdrr maintenant que tu le dis je viens de le voir aussi Metama.


Bon bah avec tous vos conseils je sais à présent quelles cartes mettre dans mon side et main deck pour counter l'adversaire.


En fait, de manière plus large, tu chercheras souvent à mettre dans ton side de quoi contrer ce qui gêne vraiment ton deck. Si tu joues un deck rempli de piège, tu auras tout intérêt à side quelques cartes comme Cyclone Cosmique, Twin ou MST (ce nom est beaucoup trop bien au final xD) pour gérer un éventuel Décret Royal, mais aussi de quoi gérer l'effet d'un éventuel Jinzo si tu n'as pas de quoi le faire déjà dans ton deck.


Dans le même principe, tu voudras de quoi annuler ou détruire des pièges comme Ordre Impérial ou Parfum Anti-Magie si tu joues un deck Pendule ou qui dépend beaucoup de ses magies (comme Sky Strikers par exemple x)). Bref, ton side te sert à gérer ce que ton deck ne peut gérer aisément en temps normal, mais aussi à gérer ce qui peut beaucoup aider l'adversaire donc actuellement: Les effets de monstres sur le terrain mais aussi ceux dans le cimetière, d'où la présence de Appelé par la Tombe ou même Corbeau D.D. dans pas mal de Side Deck pour gêner tous les decks qui jouent sur le cimetière, et dieu sait que beaucoup le font xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sky_MaxFun
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [12/06/2018] à 14:48

Je sais qu'un side est fais pour palier aux différents problèmes que l'on peut rencontrer.


Du coup voici mon deck (qui n'est pas terminé car je mélange des trucs a moi et celui d'un pote), avec le side. 😀

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/antre-des-tenebres-30/


Si tu peux juger Metama et me dire ce que tu en pense car je pense palier et counter à peu près tous les deck de la méta actuelle. 😉


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [13/06/2018] à 13:47

A première vue c'est tout à fait correct ! Reste à voir dans la pratique. Des decks hors meta pourraient te surprendre pour le coup, surtout les decks qui jouent sur le fait de beaucoup bannir pour soit préparer une grosse carte, un bon combo ou que sais-je. J'avais été surpris de voir un joueur Monarque side Mur de Fer Impérial contre mon deck Métaphysique dans un petit tournoi x'). En tout cas t'as de quoi gérer les M/P et c'est l'essentiel. Tu ne veux pas subir un Masque de Restriction qui bloque tout ton deck par exemple x').


Certains iraient mettre des Kaiju comme ça se voit dans beaucoup de Side Deck, sachant que dans l'antre des ténèbres, ça passe plutôt bien car les Kaiju ont des stats plus que suffisantes pour avoir accès à tes virus, et ils peuvent gérer ce que l'adversaire a directement si tu n'as pas une Lilith ou Ahrima dès le premier tour. C'est pas indispensable, loin de là, mais c'est pas non plus dégueu je pense x).


Le mieux serait que tu nous partages tes retours d'expérience après avoir affronté différents decks, tu te rendras vite compte de ce qui est important ou non en side de toute façon ! Je pense que les Twin et Cyclone Cosmique vont avoir tendance à se faire un peu plus discret à cause du Réveil du Dragon si la carte se démocratise beaucoup !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sky_MaxFun
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [13/06/2018] à 14:26

Je comprends totalement ce que tu veux dire metama.


Je risque de toute façon de modifier le deck encore en faisant des tests encore et toujours 😉 , mais c'est vrai que les kaijus peuvent être intéressants dans le deck.


Après je sais pas si je dois enlever mes hand traps (moi je pense pas personnellement) avec l'effet de demise qui pourrais me faire défausser mes hand traps en fin de tour, même si moi je m'en fou un peu.


C'est vrai que réveil du dragon est un problème pour ceux qui joue énormément anti MP, du coup si elle se démocratise les gens vont moins jouer de Twin Twister, Cyclone cosmic ou autre.


Après est ce que mettre de cyclone cosmic dans le main deck et twin twister dans le side n'est pas un peu trop ?


Pages : 1 2 3