Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
OTK LIVE#150 / Vainqueur : Friknos
Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
OTK LIVE#150 posté le [12/06/2018] à 21:37

https://challonge.com/fr/4yktu35s


Voila le challonge, good luck à tous.

Si vous n'êtes pas sur le discord venez pour trouver vos adversaires.


Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
OTK LIVE#150 posté le [12/06/2018] à 22:58

Friknos win le live, gg à tous x)


Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
OTK LIVE#150 / Vainqueur : Friknos posté le [12/06/2018] à 23:54

Aller, je fais un mini report pour ce que ça vaut ^^


Tout d'abord mini-présentation : je suis Davimithryl de mon vrai prénom David, 27 ans, et j'ai commencé Yugioh toute fin 2016, début 2017 (je ne compte pas mes années lycées et mes decks fourre-tout / moyens du bord)

Maintenant que j'ai rattrapé tout le retard IRL en staples et Extra deck, je cherche à présent à améliorer mon niveau, et affronter des inconnus par OTK live peut m'aider en ce sens. Pour ce tournoi j'ai choisi Dino Shaddoll


Tour 1 : J'affronte Pepersoft et son deck Cyber dragon

C'est un deck que je connais bien (merci le pack des dragons légendaires), je dois donc je méfier de son potentiel OTK. Par chance je joue main deck 3 Assaut Solennel et je gagne au shi-fu-mi, j'annule donc l'invocation de son Cyber rang 5 alors que j'ai un bord uniquement constitué d'un Oviraptor Mange-Âme, il invoque ensuite Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé mais insuffisant pour me tuer.

Je l'achève au tour suivant en invoquant durant le même tour deux Tyranno Ultime-Conducteur, un que j'avais tuto au tour précédent, l'autre grâce à Pilule d'Évolution Double.


Seconde manche je ne side rien, confiant en mon deck et me doutant qu'il me laisserait commencer. Ce fut le cas, je commence donc, mais j'ai une main un peu molle, je ne fais que set un Dragon Marionnette de l'Ombre. Par chance il a lui aussi un open plutot mou avec juste l'invoc de son Noyau Cyber Dragon.

Tour suivant je renvoie son monstre en main, entame ses points de vie, et termine avec Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué et Overtex Qoatlus. Il se débarasse facilement de Bagooska avec Dragon Mégaflotte Chimeratech et me kaiju mon Overtex… Il fait Lien de Puissance pour normalement m'acherver mais au final il s'avère qu'il a mal compter les pv et me laisse à 150 PV. Le contrecoup de sa magie l'achève… un final quelque peu étonnant que je ne voyais pas venir ^^


Demi-finale : J'affronte F2t3m et son deck Seigneur Lumière

Un deck que je n'ai pas souvent l'occasion de croiser mais dont je connais les mécaniques.

La première game se résumera à Epéiste Cramoisi, qui me selle entièrement mon deck, impossible d'invoquer du dino, pas de fusion non plus, bref je concède.


Je sais d'ores et déjà quelle sera ma bête noire de ce match-up. A la seconde manche, j'open avec 2 Assaut Solennel qui lui sera fatal, surtout que je prends bien soin de les économiser pour gérer un éventuel Epéiste Croimoisi… Je gère le board qu'il installe avec mon Ultime Tyranno, il tente le comme back avec une Snow que j'annule avec Beauté Fantôme et Manoire Hanté, il normal summon Lumina que je face down avec Tyranno, il tente par deux fois d'invoquer un Dragon Du Jugement et c'est donc là que mes deux Solemn Strike sont entrés en jeu. 1 partout balle au centre.


Pour la troisième je side 3 A Forces Égales pensant qu'il commencerait, je me suis trompé. Pas grave j'installe un board Oviraptor et Overtex. Il réplique avec ce fameux Epéiste Croimoisi, fort heureusement je m'en débarrasse avec mon fidèle Raigeki dès le tour suivant, derrière j'enchaine avec Shekhinaga Marionnette de l'Ombre El et Ultime Tyranno. Il ne reviendra pas grâce à ma Shaddoll qui annule sa première Snow, et Ultime Tyranno qui face-down la seconde Snow… Je gagne ce duel avec de grosses suées ! ^^


Finale : Friknos et son deck Yang Zing

Match au final peu intéressant, j'ai une première main constitué de deux Ghost Belle, 1 Droll & lock, 1 ordre impérial, et 1 Raigeki. Il se débarasse ultra facilement de mon Ordre impérial et me roule tout simplement dessus…


Seconde game, main un peu meilleure, enfin juste un peu, et la Ash qui passe par là ruine mes espoirs… ^^


Ce que j'en retiens donc de cet archétype que je ne connais pas, c'est qu'il est très difficile de se débarrasser de ses monstres sachant qu'il en vient constamment du deck… Très honnêtement, même avec des mains plus équilibrées, je ne pense pas que j'aurais pu venir à bout de ce deck, les Solemn Strike semble ici inneficaces n'annulant qu'une invoc à la fois, à méditer…


En tout cas pour une première fois, c'était très amusant. Merci à tous !


Pages : 1 2