Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Besoin de précisions en matière de rulling
Kleiims
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Besoin de précisions en matière de rulling posté le [13/06/2018] à 18:19

Bonjour à tous,


J'ai repris Yu-Gi-Oh! il y'a peu (sortie de EXFO), alors que j'avais arrêté de jouer vers la fin de GX.

J'assimile correctement – je pense – les nouvelles règles mais je voudrais deux trois précisions pour éviter les missplay etc.


Les cartes Pendules peuvent-elles être envoyées au cimetière ?


Il y a là quelque chose que je ne comprend pas puisque dans les livrets de règles il est écrit : "A chaque fois qu'une de vos Cartes Monstre Pendule sur le Terrain (indépendamment de la Zone où elle se trouve, et qu'elle soit un monstre ou pas) devrait être envoyée au Cimetière, placez-la face recto sur votre Extra Deck à la place. Okais, très bien, du coup elles peuvent être réinvoquées dans les zone extra ou pointées. Okais … Alors pourquoi dans plusieurs effets de carte il est question de pendule au cimetière.

Exemple : Renaissance Pendule (Piège) : Invoquez Spécialement 1 Monstre Pendule face recto depuis votre Extra Deck ou 1 Monstre Pendule depuis votre Cimetière"


Ensuite,


Le cimetière fait-il parti du terrain ?


Par exemple les 2ème effets Krawler disent : "Si cette carte face recto contrôlée par son propriétaire quitte le Terrain à cause d'un effet de carte de l'adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement 2 monstres "Krawler" de noms différents depuis votre Deck en Position de Défense face verso."


On est d'accord qu'il s'agit là uniquement d'un banissement ? Sinon on ne parlerait pas de quitter le terrain mais de destruction, j'me trompe ?


Puis,


Quel est le Spell Speed d'un Effet Rapide ?


Au niveau des chaînes je ne sais pas où se situent les Effet Rapide, vitesse 2 ? Ou 3 ?


Aussi,


Y'a-t-il une limite d'invocation spéciale de même type au cours d'un même tours ?


J'explique, peut-on faire une XYZ sur une autre XYZ en un seul et même tour. Link-4 à partir de deux Link-2 un même tour ?


Merci par avance pour vos réponses 😉


(Désolé je me suis inscris il y a peu, je ne sais pas encore comment l'on insert des cartes dans les messages)


william56
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Besoin de précisions en matière de rulling posté le [13/06/2018] à 18:33

1/ oui les pendules peuvent allée au cimetière comme quand tu les utilise comme materiel de fusion, de synchro, de lien ou d'xyz. ou quand tu les défausse de ta main aussi


2/le cimetière ne fait pas partit du terrain, ds ton terrain il y'a tes zones monstre, zone monstre extra, zone mp, zone terrain. donc quand la carte va au cimetière en partant d'une de ces zone enonce au dessus, elle quitte le terrain


3/un effet rapide peut etre active des que les conditions sont réunis, il peut se situer aussi bien en 1 que en 2 ou en 3…


j'espere t'avoir aidé

(moi sa fait un an que je suis inscrit et je sais pas nn plus cmt on insert les cartes dans le texte XD)


Kleiims
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Besoin de précisions en matière de rulling posté le [13/06/2018] à 19:05

Merci à toi William.


1: Donc en clair les Pendules vont dans l'Extra Deck uniquement à cause d'une destruction (par effet ou au combat mais juste destruction ?)


2: Okais merci


3: Okais, donc comment on sait comment y répondre ?


4: XYZ sur XYZ ou Link sur Link en un tour ?


Merci bien en tout cas 😉


william56
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Besoin de précisions en matière de rulling posté le [13/06/2018] à 19:40

1/ oui, ils s'y vont qu'en cas de destruction


2/selon l'effet, il y'a plusieur reponse possible, enchainer a nouveau sur un autre effet rapide, ou un piege par exemple :

tu pose une carte ds ta zone mp face cache, et tu as un drainage magique face cache sur ds une autre zone mp, ton adv chaine ta pose avec typhon d'espace mystique, ton adv a donc utilise une carte magie, tu peux utiliser le drainage pour annuler son typhon. un effet rapide est caractérisé par l'activation d'une carte magie jeu-rapide , l'activation d'une hand-trap comme ash blossom ou ghost ogre ou l'activation d'un effet de monstre ou sur le carte c'est marque effet rapide.

pour resumer, un effet rapide peut etre contre par un autre effet rapide, un piege, ou un effet continue (dsl pour ce pave mais j'ai essaye d'expliquer au plus simple)


3/ oui tu peux faire plusieur invocation spe en un tour. exemple :

tu invoque gofu vague de l'ombre, tu creer donc 2 token par invoc spe, avec un token tu peux faire une araignée lien, puis avec l'araigne et le snd token, tu peux faire un bot de miel, puis avec bot de miel et gofu, tu peux invoquer decodeur bavard(je precise que se combo est inutile, il me sert juste d'exemple^^)


j'espere t'avoir aidé


Lightning
Membre
Messages : 2782


haut haut de page
Besoin de précisions en matière de rulling posté le [13/06/2018] à 19:48

Citation de william56 Le [13/06/2018] à 18:33

1/ oui les pendules peuvent allée au cimetière comme quand tu les utilise comme materiel de fusion, de synchro, de lien ou d'xyz. ou quand tu les défausse de ta main aussi


2/le cimetière ne fait pas partit du terrain, ds ton terrain il y'a tes zones monstre, zone monstre extra, zone mp, zone terrain. donc quand la carte va au cimetière en partant d'une de ces zone enonce au dessus, elle quitte le terrain


3/un effet rapide peut etre active des que les conditions sont réunis, il peut se situer aussi bien en 1 que en 2 ou en 3…


j'espere t'avoir aidé

(moi sa fait un an que je suis inscrit et je sais pas nn plus cmt on insert les cartes dans le texte XD)


N'importe quoi…


1- Les pendules vont sur l'extra deck à partir du moment où ils partent du terrain (en direction du cimetière).

Donc pour synchro / link ils vont sur l'extra deck.

Invocation sacrifice, destruction ect…

Fusion, si ils sont sur le terrain, il vont sur l'extra deck.


Si ils vont du deck / main ect… ils iront au cimetière.

Si ils sont en matériel XYZ, ils vont au cimetière.


Retiens juste : Du terrain, ça va sur l'extra (sauf matériel xyz).


2- Quitter le terrain, pour les effets des Krawler signifie bien ce qui est ecrit.

Destruction, bannissement, envoi au cimetière, renvoi en main ect… Tout fonctionne, SAUF… Si c'est renvoyé dans le deck ou si c'est banni face verso.


3- Un effet rapide "(effet rapide)" ou "durant le tour de chaque joueur" est de la même vitesse qu'un piège ou qu'une magie rapide. Donc speed 2.

Seul un contre piège va en speed 3.


4- Aucune limite par tour.

Sache juste qu'un xyz possède un rang, et non pas un niveau. Sauf indication contraire, un xyz ne permettra jamais de faire un autre xyz (Exemple d'exceptions : Béatrice, la Dame Eternelle qui se superpose sur Dante, Voyageur des Abysses Ardents).


Pour les links, un link peut valoir 1 ou valoir son "rang" link.

Un link 4 peut valoir 4 OU 1, mais pas 2 ni 3.

Donc faire un link 4 avec 2 link 2 est bien entendu réalisable (sauf si le link 4 en question demande minimum 3 monstres).

Mais on ne peut pas faire un link 4 avec un link 4 et un link 1 par exemple.


«Le pouvoir de l’amour n’est rien face a l’amour du pouvoir» Kaaris
«J’appelle au Jihad social, pour contrecarrer l’illettrisme » Médine
«Ne me parlez pas de futur, je ne comprend pas le présent» Orelsan
«Vieillir est obligatoire, mais grandir est un choix» Youssoupha
«L’espoir est la chose la plus importante de la vie. Elle procure aux êtres humains le sentiment d’avoir un but et leur donne l’énergie d’aller de l’avant» Norman Cousins
«Il n’y a pas plus faux qu’un sourire, pas plus vrai qu’un meutre»

Kleiims
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Besoin de précisions en matière de rulling posté le [13/06/2018] à 20:30

Okais super, merci les gars pour les précisions.


Merci Lightning pour les éclaircissements :)


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha