Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Cercle Magique Sombre
Le4812
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [16/06/2018] à 15:57

Bonjour,

l'effet de la carte Cercle Magique Sombre a pour condition pour que son premier effet s'active "Lorsque cette carte est activée". "Activée" ici signifie lorsque la carte est "utilisée", c'est à dire mise face recto pour la première fois ou aussi lorsque son deuxième effet est activé ? (quand un magicien sombre est invoqué normalement/spécialement)

Merci d'avance pour votre réponse 🙂


mjj7
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [16/06/2018] à 16:06

Le premier effet s’active quand la carte est activée donc oui quand tu la mets face recto sur le terrain et uniquement à ce moment. Le second s’active quand un magicien sombre est invoqué sur le terrain et chaque effet est utilisable une seule fois par tour donc tu ne peux pas activer le second effet le tour de l’activation de la carte puisque son premier effet aura déjà été résolu


https://www.wallpapersin4k.org/wp-content/uploads/2017/04/Yu-Gi-Oh-Gx-Wallpaper-24.jpg

Le4812
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [16/06/2018] à 16:08

D'accord pour le premier effet mais la carte indique "Nous ne pouvez utiliser CHAQUE effet de Cercle Magique Sombre qu'une fois par tour", du coup dans le tour où je l'active je peux activer ses deux effets non ?


Le4812
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [16/06/2018] à 16:29

J'ai aussi une autre question: si j'invoque spécialement (depuis ma main ou cimetière) un magicien de l'illusion noire avec cercle magique sombre face recto déjà sur mon terrain, celui-ci (le cercle magique sombre) verra son effet activé. Mais est-ce que je peux directement chaîner l'effet de ma magie activée avec celui de mon magicien de l'illusion noire pour invoquer un magicien sombre depuis mon cimetière ?


Le4812
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [16/06/2018] à 16:48

Encore une question (désolé x) ), peut on activer "Magie étendue des ténèbres" même sans magicien sombre ni sur le terrain ni dans le cimetière afin de par exemple chaîner durant le tour adverse avec magicien de l'illusion noire dans ma main, qui sera donc invoqué et recevra 1000 ATK ?


mjj7
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [16/06/2018] à 18:21

Pour la première question oui tu peux chaîner l’effet de ton cercle magique sombre avec celui de ton monstre. Par contre pour la magie étendue des ténèbres, elle ne peut pas être activée si tu n’as pas de magicien sombre ou de magicienne des ténèbres dans ton cimetiere ou ton terrain ?


https://www.wallpapersin4k.org/wp-content/uploads/2017/04/Yu-Gi-Oh-Gx-Wallpaper-24.jpg

Le4812
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [16/06/2018] à 19:07

Très bien merci, mais pour ma toute première question on peut activer les deux effets le même tour (celui de l'activation de la carte la posant face recto) du coup ?


mjj7
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [16/06/2018] à 19:40

Non le tour où tu actives la carte tu ne peux pas activer son second effet puisque tu ne peux activer qu’un seul effet une fois par tout


https://www.wallpapersin4k.org/wp-content/uploads/2017/04/Yu-Gi-Oh-Gx-Wallpaper-24.jpg

mjj7
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [16/06/2018] à 19:48

Par tour*


https://www.wallpapersin4k.org/wp-content/uploads/2017/04/Yu-Gi-Oh-Gx-Wallpaper-24.jpg

YGO40
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [16/06/2018] à 21:58

Sincèrement je ne suis pas sur de ce qui a été dit. Je suis d'accord avec Le4812 dans la mesure où il est spécifié sur la carte, vous ne pouvez activer CHAQUE effet de cercle magique sombre qu'une fois par tour. Ce qui veut normalement dire que tous les effets peuvent être utilisés une fois par tour.

Sinon il ne devrait pas être écris vous ne pouvez activer qu'un effet de cercle magique sombre par tour ?

A moins que je me trompe mais ça ne parait pas logique autrement..


Pages : 1 2 3