Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Cercle Magique Sombre
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [16/06/2018] à 22:42

Oui oui tu peux activer les deux effets le même tour, mjj7 a du s'embrouiller.


Exemple: Tu joues le cercle, ça va te faire piocher une carte sur les trois regardées et remettre les autres dans l'ordre que tu veux. Et si dans le même tour tu actives… Je sais pas, une Navigation des Magiciens posée au tour précédent par exemple, tu pourras donc invoquer un Magicien Sombre, un second Magicien Ténèbres de max niveau 7 avec la navigation, et enfin bannir une carte grâce au cercle.


Comme tu le soulignes YGO40, il est bien écrit "Vous ne pouvez activer chaque effet […] qu'une fois par tour" donc tu peux faire les deux effets de la carte, mais chacun de ces effets ne sera utilisable qu'une fois par tour.


Donc tu pourras bannir une carte au tour adverse si tu invoques un magicien sombre pendant son tour MAIS tu ne pourras le faire qu'une fois, même si tu as plusieurs Cercle Magique Sombre face recto, ce qui peut arriver si tu en as activer un second à un tour différent du premier pour piocher encore une carte parmis 3 par exemple x).


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

mjj7
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [16/06/2018] à 23:23

Autant pour moi metama, oui la carte dit qu’on peut utiliser CHAQUE effet une fois par tour


https://www.wallpapersin4k.org/wp-content/uploads/2017/04/Yu-Gi-Oh-Gx-Wallpaper-24.jpg

Le4812
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [17/06/2018] à 13:19

C'est bien cque jme disais ahah 😀 Merci bien ! <3


Le4812
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [17/06/2018] à 13:23

Excusez moi j'ai encore une question ! x) Toujours sur des cartes de mon deck Dark Magician. Si âme éternelle est détruite, tous les monstres sur mon terrain sont détruits. Mais est-ce que la destruction de ces monstre par l'effet de mon âme éternelle compte comme une "activation d'effet" que je pourrai chaîner avec un bâton du magicien depuis mon cimetière pour entre guillemets "rentabiliser" la destruction d'un de mes monstres en le sacrifiant pour renvoyer le bâton dans ma main au lieu de le perdre bêtement (le monstre envoyé au cimetière).


mjj7
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [17/06/2018] à 15:12

Je ne pense pas, l’effet du magicien qui s’active depuis le cimetiere est un effet d’ignition donc de spell speed 1 et tu ne peux pas chaîner avec une spell speed 1 l’effet déclencheur d’ame éternelle


https://www.wallpapersin4k.org/wp-content/uploads/2017/04/Yu-Gi-Oh-Gx-Wallpaper-24.jpg

Le4812
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [17/06/2018] à 16:31

A partir du moment où ça peut chaîner un piège qui est donc de spell speed 2 c'est que son effet est un effet rapide de spell speed 2 également non ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [17/06/2018] à 17:23

Non c'est un effet trigger. Les effets trigger ne sont pas des speed 2.


mjj7
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [17/06/2018] à 17:42

J’avais pas lu le début de l’effet, c’est un effet déclencheur mais ça reste une spell speed 1 et quand bien même l’effet du bâton du magicien s’active quand une magie/piège est activée, l’effet de destruction d’âme éternelle ne peut être considéré comme une activation de carte à part entière


https://www.wallpapersin4k.org/wp-content/uploads/2017/04/Yu-Gi-Oh-Gx-Wallpaper-24.jpg

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [17/06/2018] à 17:55

Citation de mjj7 Le [17/06/2018] à 17:42

J’avais pas lu le début de l’effet, c’est un effet déclencheur mais ça reste une spell speed 1 et quand bien même l’effet du bâton du magicien s’active quand une magie/piège est activée, l’effet de destruction d’âme éternelle ne peut être considéré comme une activation de carte à part entière


En fait, tu as à moitié raison.


Le bâton peut se trigger à l'activation d'une magie comme d'un piège, la spell speed n'entre pas en compte (sauf spell speed 3 je pense, et encore je suis pas sûr).


MAIS tu as raison sur le fait que l'effet de destruction de l'Âme Eternelle n'est pas considéré comme une le fait d'activer un effet car c'est là aussi un effet trigger, mais un trigger obligatoire. Le Bâton précise d'ailleurs bien "Si vous activez […]" donc ça doit être de l'initiative du joueur et non un trigger obligatoire comme c'est le cas pour l'Âme x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Le4812
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [17/06/2018] à 18:04

Ahah d'accord x) Merci d'avoir pris ltemps 😛


Pages : 1 2 3