Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Cercle Magique Sombre
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [17/06/2018] à 18:21

Citation de Metama Le [17/06/2018] à 17:55


Citation de mjj7 Le [17/06/2018] à 17:42

J’avais pas lu le début de l’effet, c’est un effet déclencheur mais ça reste une spell speed 1 et quand bien même l’effet du bâton du magicien s’active quand une magie/piège est activée, l’effet de destruction d’âme éternelle ne peut être considéré comme une activation de carte à part entière


En fait, tu as à moitié raison.


Le bâton peut se trigger à l'activation d'une magie comme d'un piège, la spell speed n'entre pas en compte (sauf spell speed 3 je pense, et encore je suis pas sûr).


MAIS tu as raison sur le fait que l'effet de destruction de l'Âme Eternelle n'est pas considéré comme une le fait d'activer un effet car c'est là aussi un effet trigger, mais un trigger obligatoire. Le Bâton précise d'ailleurs bien "Si vous activez […]" donc ça doit être de l'initiative du joueur et non un trigger obligatoire comme c'est le cas pour l'Âme x)


La Magician's rode demande juste que l'on active une carte magie ou piège un effet de carte magie ou piège. Un effet obligatoire s'active bel et bien donc il me semble que ça ne gênerait pas le magician's rode à ce niveau là.

Le soucis est que un effet de mp s'active et que l'on veut directement y répondre l'effet du magician's rode. Ce n'est pas possible puisque c'est un effet trigger. Il faudrait le faire dans une chaîne suivant celle où l'effet de mp a été utilisé (si j'ai dit une bêtise corrigez-moi).


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [17/06/2018] à 18:56

Citation de Neofrerot Le [17/06/2018] à 18:21


Citation de Metama Le [17/06/2018] à 17:55


Citation de mjj7 Le [17/06/2018] à 17:42

J’avais pas lu le début de l’effet, c’est un effet déclencheur mais ça reste une spell speed 1 et quand bien même l’effet du bâton du magicien s’active quand une magie/piège est activée, l’effet de destruction d’âme éternelle ne peut être considéré comme une activation de carte à part entière


En fait, tu as à moitié raison.


Le bâton peut se trigger à l'activation d'une magie comme d'un piège, la spell speed n'entre pas en compte (sauf spell speed 3 je pense, et encore je suis pas sûr).


MAIS tu as raison sur le fait que l'effet de destruction de l'Âme Eternelle n'est pas considéré comme une le fait d'activer un effet car c'est là aussi un effet trigger, mais un trigger obligatoire. Le Bâton précise d'ailleurs bien "Si vous activez […]" donc ça doit être de l'initiative du joueur et non un trigger obligatoire comme c'est le cas pour l'Âme x)


La Magician's rode demande juste que l'on active une carte magie ou piège un effet de carte magie ou piège. Un effet obligatoire s'active bel et bien donc il me semble que ça ne gênerait pas le magician's rode à ce niveau là.

Le soucis est que un effet de mp s'active et que l'on veut directement y répondre l'effet du magician's rode. Ce n'est pas possible puisque c'est un effet trigger. Il faudrait le faire dans une chaîne suivant celle où l'effet de mp a été utilisé (si j'ai dit une bêtise corrigez-moi).


Le bâton dit bien "si vous activez" et non "si une carte ou effet de magie/piège que vous contrôlez est activé" donc ça inclut implicitement le fait que ce doit être une action volontaire d'activer la carte. Enfin c'est ce qui me paraîtrait le plus logique, un effet trigger obligatoire, on ne l'active pas soi-même, il se fait tout seul et ce n'est pas ce que demande le trigger du Bâton.


Après, si je me trompe et qu''il peut fonctionner quand même sur un effet trigger obligatoire de magie/piège, tant mieux, mais dans le cas de l'âme qui détruit tout, vu qu'il y a en plus un coût à payer pour le trigger du bâton, je ne sais pas trop si le combo que propose Le4812 peut fonctionner ou non


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

mjj7
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [17/06/2018] à 19:30

L’activation d’une carte et l’activation d’un effet de carte sont deux choses différentes, cette nuance ne permet d’activer l’effet du bâton


https://www.wallpapersin4k.org/wp-content/uploads/2017/04/Yu-Gi-Oh-Gx-Wallpaper-24.jpg

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [17/06/2018] à 19:37

Citation de mjj7 Le [17/06/2018] à 19:30

L’activation d’une carte et l’activation d’un effet de carte sont deux choses différentes, cette nuance ne permet d’activer l’effet du bâton


Sauf que le bâton inclut les deux, mais en incluant les deux, j'imagine que ça ne comprend que les effets optionnels, et non les effets obligatoires qui se font d'eux même sans qu'on le décide x)


Mais sur ce point, je suis vraiment pas certain


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Cercle Magique Sombre posté le [17/06/2018] à 20:53

Que ce soit un effet optionnel ou un effet obligatoire, concrètement parlant tu actives l'effet. La seule différence est qu'avec les obligatoires tu es obligé de le faire. Après si je dis une bêtise n'hésitez pas à me corriger évidemment.


Pages : 1 2 3