Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Les Knightmare : une erreur ?
JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Les Knightmare : une erreur ? posté le [17/06/2018] à 18:56

J'ai remarqué que beaucoup de decks intègrent maintenant à leur Extra Deck les monstres Knightmare (ou Chevalier du Cauchemar en VF) et je me demande si on n'est pas allés à peine trop loin dans l'abus. Ces monstres, très faciles à invoquer et permettant de recycler la main grâce à leur effet commun de pioche, sont une représentation parfaite du principal argument qu'on oppose aux Links : créés pour éviter le spam de l'Extra, ils en deviennent les monstres les plus abusés, détrônant même les Pendules. Le Link Spam est aujourd'hui beaucoup trop facile d'accès et de mon point de vue, ça gâche un peu le plaisir de jouer.


Et vous, qu'en pensez-vous ?


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Les Knightmare : une erreur ? posté le [17/06/2018] à 19:01

Je ne suis qu'à moitié d'accord, je suis d'accord sur le fait que la limitation du spam par les Links est un échec cuisant, mais du coup j'apprécie pas mal la mécanique des Links qui induit de se placer correctement pour pouvoir parfaitement gérer tous les espaces disponibles et les effets liés/co-liés. La mécanique est très intéressante au final, et il faut bien un peu de ce spam pour permettre de co-lier des monstres Link sans que ce soit une plaie.


Et concrètement, Konami est allé dans ce sens avec ses banlist: Laisser des outils pour pouvoir faire tourner les deck link, mais bannir tout ce qui permet des combo FTK abusés à base de Link. Actuellement je trouve qu'on a un bon juste milieu… Même si j'admets que je ne tiendrai certainement pas le même discours quand j'affronterai un deck qui spam les KnightMare à ne plus savoir quoi en foutre, pour le moment je me plais bien dans ce format x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Les Knightmare : une erreur ? posté le [17/06/2018] à 19:06

C'est pas les knightmare qui sont Craqués c'est le jeu qui se base sur le spam et les cartes qui deviennent de plus en plus broken au fil des extensions, d'ailleurs knightmare n'est pas la première engine splashable dans presque tout les decks.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Les Knightmare : une erreur ? posté le [17/06/2018] à 19:06

Mais là j'ai du mal à suivre. Qui a dit un jour chez konami que les links étaient là pour limiter le spam de l'extra? Non parce que moi j'ai jamais entendu ça hein, et on a toujours su que les link spammeraient comme des fous.



Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Les Knightmare : une erreur ? posté le [17/06/2018] à 19:26

Citation de Sangan Le [17/06/2018] à 19:06

Mais là j'ai du mal à suivre. Qui a dit un jour chez konami que les links étaient là pour limiter le spam de l'extra? Non parce que moi j'ai jamais entendu ça hein, et on a toujours su que les link spammeraient comme des fous.


Bah disons que quand on te dit "Vous n'avez plus qu'une zone pour invoquer des monstres de l'extra deck, donc un seul à la fois, sauf si vous jouez des link pour libérer plus de zone", c'est juste dit implicitement. On s'attendait tous à ce que le spam reviennent mais du côté des Links cette fois, mais peut-être pas à un tel niveau.


Après je suis d'accord avec toi Hikaru, ce sont surtout les cartes dans le deck qui donnent accès à ce spam, c'est pour ça d'ailleurs que les Link en elle-même (à part Pare-Feu) ne sont pas trop touchées par la Banlist x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Les Knightmare : une erreur ? posté le [17/06/2018] à 19:58

Je confirme les propos de Sangan.

Certains joueurs ont interprêtés ce qu'ils voulaient. Mais soyons réalistes… On est pas prêt de revenir à un format à la Nékroz en terme de vitesse.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Les Knightmare : une erreur ? posté le [17/06/2018] à 20:55

J'en pense que les knightmare en soit ne sont pas le problème. Ce sont des link génériques avec de bons effets, il est vrai.

Mais le problème vient du spam apporté par firewall. Les knightmare ne contribuent pas au spam, ils en sont le résultat (excepté dans mythologique).

Et par extension summon sorceress et needlefiber en OCG. Sans ces trois cartes, le jeu serait clairement plus sain, et avec beaucoup moins de FTK.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les Knightmare : une erreur ? posté le [17/06/2018] à 21:04

Citation de JunkDestroyer Le [17/06/2018] à 18:56

J'ai remarqué que beaucoup de decks intègrent maintenant à leur Extra Deck les monstres Knightmare (ou Chevalier du Cauchemar en VF) et je me demande si on n'est pas allés à peine trop loin dans l'abus. Ces monstres, très faciles à invoquer et permettant de recycler la main grâce à leur effet commun de pioche, sont une représentation parfaite du principal argument qu'on oppose aux Links : créés pour éviter le spam de l'Extra, ils en deviennent les monstres les plus abusés, détrônant même les Pendules. Le Link Spam est aujourd'hui beaucoup trop facile d'accès et de mon point de vue, ça gâche un peu le plaisir de jouer.


Et vous, qu'en pensez-vous ?


J'en pense que les links n'ont jamais été censés limiter le spam de l'extra, c'est même tout l'inverse : pour spammer, tu DOIS link. Ils ont juste crée cette règle pour forcer les gens à investir obligatoirement dans les nouvelles cartes même pour les joueurs ne voulant pas être compétitif mais juste jouer dans les petits tournois officiels. C'est tout à fait normal que ça vomisse son deck/main/extra deck, et encore, prépare-toi, parce qu'on est qu'au début de l'animé! Le meilleur n'est pas encore arrivé! ça va monter crescendo!!!


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Les Knightmare : une erreur ? posté le [18/06/2018] à 07:18

Je vois des decks tourner sur YGOPro Percy et effectivement, comme le disait Neofrerot, Firewall/Summon Sorceress/Needlefiber sont de véritables machines à boucles infernales. De mon point de vue, il devient urgent que Konami nous sorte une petite carte dans le même genre que Limiteur D'invocation, un truc qui permette au jeu de redevenir sain. Parce que là, il n'y a plus de place pour les decks contrôle, on est entrés dans une ère où les decks ne sont même plus agro mais hyper-agro. Je trouve que c'est assez inquiétant pour l'avenir du jeu…


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les Knightmare : une erreur ? posté le [18/06/2018] à 08:14

Bah, depuis fin GX on a pu commencer à réellement spammer (ça pouvait être rapide avant mais ça restait certaines combinaisons de cartes seulement, ce n'était pas systématique puisque les decks étaient random tout x1, excepté les FTK qui ont pris très vite), ça ne va cesser de s'amplifier et ils ne vont rien faire pour endiguer ça puisque c'est voulu. J'espère juste que l'on aura au moins un ou deux formats sympas sous Vrains que l'on puisse "jouer" et pas uniquement faire la course pour savoir qui va latter l'autre en premier.


Pages : 1 2 3