Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck ABC Gadget
Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Gadget posté le [18/06/2018] à 09:41

Voici Mon deck ABC Gadget

Format : Avancé


Archétype : ABC


Cartes importantes et thème du deck : L'objectif est d'avoir Underclock/Qliphort/Decode + ABC le plus tôt possible dans la partie.

Ma liste est une version plus contrôle avec pas mal de pièges pour bloquer/embêter l'adversaire.


Fonctionnement du deck : Je pense que je vais pas vous apprendre comment se joue ABC 😀


Mon budget : Infini dans la mesure ou cela apporte quelque chose au deck


Mes questions : Tout d'abord bonjour à tous et merci par avance à ceux qui m'aideront.


J'adore mon deck, cependant, je le trouve un peu lent par moment : peut être de nouveau jouer Desire x2 ? Mais c'est une carte qui m'a aussi fait perdre des manches donc je ne suis pas fan. De plus,avec le nombre de Ash/Hurluberlu qui pullulent ça veut dire ajouter 3 Called by the grave donc je ne sais pas si j'ai la place.

Idem pour les Handtrap, 3 c'est vraiment obligatoire ? Car depuis que je n'en joue que 4, j'ai l'impression d'avoir moins de main à base de 3 HT et donc plus facilement développer mon jeu.


Au niveau de l'Extra deck : Est-ce que l'ajout de Saryuja serait une bonne option (ça me rajouterais de la pioche) ? Dans ce cas je le remplace par quoi ?

J'aimerais aussi rentrer un Abyss Dweller par moment car il est plutôt utile dans le format mais je ne sais pas comment le caser.


Idem pour Licorne/Griffon Knightmare je me dit que ça rentrerait bien mais j'ai des doutes que le deck spam assez pour faire le "U" souvent pour lock mon adversaire (je sors souvent Phenix+Gobelin+Cerbère car ça m'aide bien pour recycler+piocher mais avec un Link3 ou 4 je ne sais pas si je pourrais aussi facilement le sortir) ?

Et pourquoi pas Iblee + la Sirène ?


Au niveau des pièges, j'aime bien ma trap-line actuel, une fois installé, le combo Imperial Order + Skill drain c'est bien marrant (oui c'est sale je sais :mrgreen: )


Bon, comme vous le voyez j'ai pas mal de question au final 😯

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Gadget posté le [19/06/2018] à 14:49

Personne ? 😥

J'ai mis 2 Pot des désirs en attendant la sortie de Iron Draw 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

simba
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Gadget posté le [19/06/2018] à 15:11

Citation de Belphegor85 Le [19/06/2018] à 14:49

J'ai mis 2 Pot des désirs en attendant la sortie de Iron Draw 🙂


prévu pour quand d'ailleurs ? 😀 😀 😀


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Gadget posté le [19/06/2018] à 16:37

Citation de simba Le [19/06/2018] à 15:11


Citation de Belphegor85 Le [19/06/2018] à 14:49

J'ai mis 2 Pot des désirs en attendant la sortie de Iron Draw 🙂


prévu pour quand d'ailleurs ? 😀 😀 😀


A la fin du mois :mrgreen:


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Gadget posté le [20/06/2018] à 11:44

Salut,


Moi dans mon abc gadget je joue toute la solemn army avec assaut solennel en x2, en handtrap j'en joue 5, 3 urluberlu et 2 ash car il m'en manque une sinon je jouerai 6 handtrap avec 3 ash.

Et ça va ça tourne.


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Gadget posté le [21/06/2018] à 08:56

Citation de Blackhawk-140 Le [20/06/2018] à 11:44

Salut,


Moi dans mon abc gadget je joue toute la solemn army avec assaut solennel en x2, en handtrap j'en joue 5, 3 urluberlu et 2 ash car il m'en manque une sinon je jouerai 6 handtrap avec 3 ash.

Et ça va ça tourne.



Salut, ça fait plaisir d'échanger avec un autre joueur d'ABC 😉


A titre personnel, je trouve que 6 HandTrap c'est trop, c'est trouvé le bon compromis pour moi à 4, même si forcément, par moment j'en manque un peu. Après j'évite les mains brickland HandTrap donc ça me va :mrgreen:


Tu joue des Pot des Désirs toi ?

Tu as une deck-list que je regarde car par moment je me dit que j'ai trop de pièges 😐


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Gadget posté le [21/06/2018] à 21:09

Citation de Belphegor85 Le [21/06/2018] à 08:56


Citation de Blackhawk-140 Le [20/06/2018] à 11:44

Salut,


Moi dans mon abc gadget je joue toute la solemn army avec assaut solennel en x2, en handtrap j'en joue 5, 3 urluberlu et 2 ash car il m'en manque une sinon je jouerai 6 handtrap avec 3 ash.

Et ça va ça tourne.



Salut, ça fait plaisir d'échanger avec un autre joueur d'ABC 😉


A titre personnel, je trouve que 6 HandTrap c'est trop, c'est trouvé le bon compromis pour moi à 4, même si forcément, par moment j'en manque un peu. Après j'évite les mains brickland HandTrap donc ça me va :mrgreen:


Tu joue des Pot des Désirs toi ?

Tu as une deck-list que je regarde car par moment je me dit que j'ai trop de pièges 😐



Je ne joue pas pots des désirs malgré le fait que je joue 3 pièces de chaque.


L'objectif du gadjet abc est d'avoir decode +abc en fin de tour, pour le faire il faut 1 hangar 1 gadjet et 1 pièce. Au niveau probabilité c'est très chaud d'où le faite de bourrer les piège pour bloquer l'adversaire en attendant de construire son jeu, moi aussi je trouve parfois que j'ai beaucoup de piège mais c'est obliger.


Par contre pour les handtrap il n'y a pas de débat pour moi, le problème est si tu perds au dé et que tu tombes contre un deck qui spam à mort le tuto, et vue que dans la meta il y a trickstar SS et gouki qui se basent sur ça…


Et même, dans mon groupe il y a un mec qui joue six samouraï, je peut te dire que si il a le portail ( et il a plein de moteur de pioche pour tenter de le récupérer) et que t'a pas urluberlu, il te met un board quasiment impassable.


Je prendrais le temps de mettre ma decklist.


Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Gadget posté le [21/06/2018] à 23:43

Je te conseille clara and rushka si jamais tu es en mainphase2, ça peut aider quand tu peux pas spé mais seulement norm.


Je side mes handtrap (2 ogre, 2 hurluberlu) excepté effect veiler que j'affectionne pas mal et je joue pas mal de pièges (Hommage torrentiel, solemn warning/judgment, skill drain)…


J'aime bien troymare/scapegoat, c'est sympathique je trouve.


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Gadget posté le [22/06/2018] à 13:38

Citation de Blackhawk-140 Le [21/06/2018] à 21:09


Citation de Belphegor85 Le [21/06/2018] à 08:56


Citation de Blackhawk-140 Le [20/06/2018] à 11:44

Salut,


Moi dans mon abc gadget je joue toute la solemn army avec assaut solennel en x2, en handtrap j'en joue 5, 3 urluberlu et 2 ash car il m'en manque une sinon je jouerai 6 handtrap avec 3 ash.

Et ça va ça tourne.



Salut, ça fait plaisir d'échanger avec un autre joueur d'ABC 😉


A titre personnel, je trouve que 6 HandTrap c'est trop, c'est trouvé le bon compromis pour moi à 4, même si forcément, par moment j'en manque un peu. Après j'évite les mains brickland HandTrap donc ça me va :mrgreen:


Tu joue des Pot des Désirs toi ?

Tu as une deck-list que je regarde car par moment je me dit que j'ai trop de pièges 😐



Je ne joue pas pots des désirs malgré le fait que je joue 3 pièces de chaque.


L'objectif du gadjet abc est d'avoir decode +abc en fin de tour, pour le faire il faut 1 hangar 1 gadjet et 1 pièce. Au niveau probabilité c'est très chaud d'où le faite de bourrer les piège pour bloquer l'adversaire en attendant de construire son jeu, moi aussi je trouve parfois que j'ai beaucoup de piège mais c'est obliger.


Par contre pour les handtrap il n'y a pas de débat pour moi, le problème est si tu perds au dé et que tu tombes contre un deck qui spam à mort le tuto, et vue que dans la meta il y a trickstar SS et gouki qui se basent sur ça…


Et même, dans mon groupe il y a un mec qui joue six samouraï, je peut te dire que si il a le portail ( et il a plein de moteur de pioche pour tenter de le récupérer) et que t'a pas urluberlu, il te met un board quasiment impassable.


Je prendrais le temps de mettre ma decklist.


J'attends avec impatience Iron Draw clairement, je pense que dans un ABC Gadget ça peut être un très bon moteur de pioche 🙂


Après je suis d'accord pour dire que les HT sont nécessaire mais "pour moi" 6 c'est trop et 4 est un bon ratio, je ne pense pas changer et de toute façon, ABC est tier 2 (voir 3) donc c'est logique de prendre chère contre Trickstar et Gouki 😉


Et puis ce n'est pas si dur d'avoir ABC + un link Tour 1 avec Clara & Rushka par exemple ça m'a bien aider de trouver ce Link il y a peu car avec une lettre + terra ou hangar tu fais Qliphort ou Underclock + ABC en main phase 2 😀


Citation de Speliadra Le [21/06/2018] à 23:43

Je te conseille clara and rushka si jamais tu es en mainphase2, ça peut aider quand tu peux pas spé mais seulement norm.


Je side mes handtrap (2 ogre, 2 hurluberlu) excepté effect veiler que j'affectionne pas mal et je joue pas mal de pièges (Hommage torrentiel, solemn warning/judgment, skill drain)…


J'aime bien troymare/scapegoat, c'est sympathique je trouve.


Je joue bien sur Clara & Rushka, c'est très utile pour faire un board Qliphort/Underclock + ABC !

Des fois j'hésite aussi à mettre en side mes HT pour mettre en main Imperial Order / un 3è strike / warning, je pense que je testerais sur un petit tournoi local 🙂

Actuellement je joue 2 Scapegoat + les troymare de base (Goblin + Phénix + Griffon) je ne pense pas en mettre plus, je préfère jouer Borreload qui peut faire le café à lui tout seul :mrgreen:


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Gadget posté le [22/06/2018] à 13:39

Ça manque de Card of Demise


E

Pages : 1 2