Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Navigation des magiciens
GxxZ
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Navigation des magiciens posté le [19/06/2018] à 14:58

Okok, bon en tout cas ca va être coton de faire comprendre ça à certaines personnes qui m'affirmaient que je ne pouvais pas activer navigation sur reborn ^^


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Navigation des magiciens posté le [19/06/2018] à 17:03

Page 26 du livret de règle


La grosse différence entre elles est que vous pouvez activer les Cartes Piège durant le tour de votre adversaire.


http://yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/Rulebook_v9_fr.pdf


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Navigation des magiciens posté le [19/06/2018] à 17:08

Citation de LRHel Le [19/06/2018] à 17:03

Page 26 du livret de règle


La grosse différence entre elles est que vous pouvez activer les Cartes Piège durant le tour de votre adversaire.


http://yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/Rulebook_v9_fr.pdf


Ici ça ne justifie pas, puisqu'il s'agit de l'activation d'un effet de piège et pas de l'activation d'une carte piège.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Navigation des magiciens posté le [19/06/2018] à 19:55

Citation de Kadoc Le [19/06/2018] à 17:08


Citation de LRHel Le [19/06/2018] à 17:03

Page 26 du livret de règle


La grosse différence entre elles est que vous pouvez activer les Cartes Piège durant le tour de votre adversaire.


http://yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/Rulebook_v9_fr.pdf


Ici ça ne justifie pas, puisqu'il s'agit de l'activation d'un effet de piège et pas de l'activation d'une carte piège.


Page 40-41 Spell Speed 2


Ces cartes peuvent être utilisées pour répondre aux effets de Spell Speed 1 ou 2 et peuvent généralement être activées durant n'importe quelle phase.


Toujours mieux que de dire qu'une précision dans un effet de cartes n'est jamais inutile (alors qu'il y a des précisions dans des effets de cartes qui sont vraiment inutile (Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre est un bon exemple avec son effet d'invocation depuis la main "même si elle n'y était pas") ou faire l'analogie avec quelque chose qui n'est pas comparable (HOPT)


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Navigation des magiciens posté le [19/06/2018] à 21:40

Mon commentaire n'était pas du tout agressif, j'ai juste répondu vite.

L'exemple du livret ne marche toujours pas, "Ces cartes […] peuvent être activées…". On parle ici d'activer un effet de carte, et pas activer une carte.

La précision sur Diabolos n'est pas inutile, elle est là pour éviter toute confusion et bien préciser que c'est que le "depuis le cimetière " qui est soumis à la restriction.

C'est vrai que mon analogie n'était pas top en fait, j'ai présenté le problème à l'envers, avec des exemples un peu trop général. Donc pour expliquer l'histoire de navigation, il vaut mieux dire: Illusionniste d'Effet ne précise pas que l'on peut en jouer autant que l'on veut par tour, c'est normal puisque les règles nous y autorisent. Par contre, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps précise que c'est un seul par tour. Ici c'est pareil; navigation ne précise rien, mais compétence oui. Donc c'est que dans le cas général, on peut le faire pendant les 2 tours.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

GxxZ
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Navigation des magiciens posté le [20/06/2018] à 12:24

Le principal étant que je peux activer navigation pour annuler monster reborn ou typhon ou raigeki etc. !

Merci encore à vous :p


Pages : 1 2