Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ciblage
Toon1
Membre
Messages : 197


haut haut de page
Ciblage posté le [21/06/2018] à 11:27

Bonjour, si j'active Lumière des Ténèbres en sacrifiant un monstre adverse avec Antre des Ténèbres, mais que ce monstre adverse ne peut pas être ciblé, est que je peut quand même le sacrifier ?


Je pose cette question car je ne sais pas si a yu-gi-ho, un monstre est considéré comme "ciblé" juste si une carte s'active en ne désignant lors de son effet qu'un monstre, ou si il faut préciser "cibler" ?


Bonne journée !


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Ciblage posté le [21/06/2018] à 11:45

Oui tu peux. Sacrifier n'est pas cibler, et antre des ténèbres ne cible pas non plus.

Tu n'aurais pas pu le faire, par exemple, avec Bourse des Ames qui ciblent explicitement.


Toon1
Membre
Messages : 197


haut haut de page
Ciblage posté le [21/06/2018] à 13:14

Donc un monstre n'est pas considéré comme cibler tant que ce n'est pas dit explicitement ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ciblage posté le [21/06/2018] à 13:21

Pas pour un sacrifice en tout cas. Quand il s'agit d'un effet de carte "Détruisez un monstre sur le terrain" il me semble là si, c'est considéré comme du ciblage, mais s'il est dit "sacrifiez un monstre" pour payer un coût, là ce n'est pas un ciblage.


Il arrive même parfois que le ciblage soit le coût à payer xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Ciblage posté le [21/06/2018] à 13:23

Il faut vraiment que ce soit précisé. Prenez trishula : c'est écrit "dès que cette carte est invoquée ; bannissez…". Ça ne cible pas.


Pages : 1