Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Tenmataitei effet
gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Tenmataitei effet posté le [21/06/2018] à 15:11

Bonjour,


C'est une question peut être idiote mais je ne comprend pas très bien la carte Tenmataitei .


Si je comprend bien la carte comme Colère Divine ne marche pas mais les cartes comme Jugement Solennel ou avecTrappe sans Fond peuvent marcher.


merci de m’éclaircir sur l'effet de cette carte


GROM

Toon1
Membre
Messages : 197


haut haut de page
Tenmataitei effet posté le [21/06/2018] à 15:44

oui et non :

"votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d'effets en réponse a l'activation des effets de monstres activés par un monstre invoqué normalement ou posé normalement "

Alors pour commencer ( si tu as Tenmataitei sur le terrain ) Colère Divine ne fonctionnera pas sur un monstre invoqué normalement tant que l'effet de Tenmataitei est actif. Jugement solennel, lui, fonctionnera lui, dans tout les cas dans ce type de figure.

Mais pour trappe sans fond, c'est différent :


en effet, si j'invoque normalement un monstre qui a un effet qui s'active a l’invocation tout en ayant tenmataitei sur le terrain avec l'effet actif ( ex : un Gobelindbergh en imaginant qu'il ai plus de 1500 atk), Trappe sans fond ne peut marcher vu que ton adversaire "ne peut ni activer de cartes ni d'effets en réponse a l'activation des effets de monstres activés par un monstre invoqué normalement ou posé normalement "

mais si son effet s'active pas a l’invocation, tu peux activer l'effet de trappe sans fond .


en espérant t'avoir aidée et ne pas avoir dit de bêtises 😀


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Tenmataitei effet posté le [21/06/2018] à 15:55

Arff cette carte est casse tete XD


Alors si j'ai bien compris Jugement Solennel marche dans tous les cas car sont effet fait avant l'invocation du monstre en question "lorsqu'un monstre VA etre invoqué"


Mais les cartes Trappe sans Fond et Colère Divine marche exceptionnellement que lorsque l'effet nd'un monstre s'active lors de sont invocation?


GROM

gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Tenmataitei effet posté le [21/06/2018] à 15:56

Mais les cartes Trappe sans Fond et Colère Divine marche exceptionnellement que lorsque l'effet d'un monstre ne s'active pas lors de sont invocation?


Dsl du double poste


GROM

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Tenmataitei effet posté le [21/06/2018] à 19:00

Jugement annule l'invocation elle-même en fait, donc le monstre n'a même pas été invoqué du tout quand il subit Jugement.


Pour la Colère, ça ne marchera pas, quoiqu'il arrive du moment que Tenmataitei est présent, et enfin la Trappe Vanne fonctionnera que si le monstre n'a pas un effet qui s'active au moment de son invocation, sauf si le joueur choisit de ne pas activer son effet parce qu'il ne peut pas ou ne veut pas.


Exemple: Le joueur qui a déjà Tenmataitei sur le terrain invoque normalement Marionnettiste Altergeist. L'effet du Marionnettiste s'active dès son invocation normale donc l'adversaire ne peut pas le trappe vanne ni lui faire une colère divine.


Mais si le joueur qui a invoqué Marionnettiste Altergeist n'a pas de Pièges Altergeist dans son deck (Le Marionnettiste permet d'aller poser un piège Altergeist directement depuis le deck si t'as la flemme de lire l'effet xD), il ne peut donc pas activer son effet et l'adversaire pourra activer Trappe Vanne sur le Marionnettiste qui vient d'être invoqué !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Tenmataitei effet posté le [22/06/2018] à 09:09

Un Grand merci à vous je viens de comprendre du coup dans le deck monarch il devrait bien passer non?^^


GROM

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Tenmataitei effet posté le [22/06/2018] à 09:33

Citation de gromec Le [22/06/2018] à 09:09

Un Grand merci à vous je viens de comprendre du coup dans le deck monarch il devrait bien passer non?^^


Il y a mieux. Ça te ralentirait.


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Tenmataitei effet posté le [22/06/2018] à 10:05

Voici mon Mon deck Monarch ce sont les cartes que j'ai actuellement j'aimerais toute fois l’améliorer des conseils?


GROM

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Tenmataitei effet posté le [22/06/2018] à 10:13

Pour demander de l'aide pour ton deck, créé un autre sujet dans cette section.

http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewforum&f=6.0


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Tenmataitei effet posté le [22/06/2018] à 10:29

je suis desoler merci de me le rappeller ^^


GROM

Pages : 1