Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Japan expo
Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Japan expo posté le [23/06/2018] à 11:42

Salut tous le monde!


Alors comme (peut être) certains d’entre vous le savent déjà, dans moins de 2 semaines (du 5 au 8 Juillet pour être précis) à lieu la Japan Expo.


Et je me disais que ça pourrait être l'occasion pour les membres du forum présent sur place de se voir, d'échanger et même de jouer ensemble (il y a toujours Ultrajeux/Parkage, voir d'autres boutiques qui sont présent et mettent à disposition des tables de jeu).


N'hésitez pas à vous manifester si cela vous tente, perso j'y serais les 4 Jours donc à l'occasion^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Japan expo posté le [23/06/2018] à 11:46

J'y suis allé une fois, il y avait plus de boutiques de ventes que d'exposition et animation. Et d'après les retours que j'en ai eu, ça ne cesse de s'accentuer chaque année. Donc malheureusement, ce sera sans moi TOT


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Japan expo posté le [23/06/2018] à 12:21

J'y serai perso.

Jamais allé avant.


Spoiler :

Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
Japan expo posté le [23/06/2018] à 12:47

Citation de Neofrerot Le [23/06/2018] à 11:46

J'y suis allé une fois, il y avait plus de boutiques de ventes que d'exposition et animation. Et d'après les retours que j'en ai eu, ça ne cesse de s'accentuer chaque année. Donc malheureusement, ce sera sans moi TOT


C'est exact, on avait fait 2 année non consécutives ( 2012, 2014 je crois ) les stands de ventes avec pas mal de contrefaçon c'est la majorité. En soit c'est sympa a faire une fois de temps en temps quoi.


Edit : quand on voit la partie " culturel " de plus en plus petite… Voilà.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Japan expo posté le [23/06/2018] à 13:31

Perso on avait fait le tour pour voir un peu, en une heure c'était plié. Comme il n'y avait pas grand chose à faire, on était parti… C'est sympa une fois pour voir un peu, mais ça reste plus une foire qu'une exposition avec des stands de vente. Donc bon, c'était pas folichon.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Japan expo posté le [23/06/2018] à 14:26

Je n'y serai surement pas, il y a chaque année plus de monde, et il fait de plus en plus chaud chaque année j'ai l'impression. Et je ne supporte ni la foule, ni la chaleur XD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Japan expo posté le [23/06/2018] à 14:40

J'irai pour le menu manga, comme chaque année.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Japan expo posté le [23/06/2018] à 14:46

Neofrerot & Shinratsu => Perso je pense surtout que vous êtes passé complètement à côté de la Japan Expo (déja rien que de lire "les stand" c'est finis)


Alors ok, il a des stand, avec des contrefaçon (pas tous quand on s'y connait), et il est vrai que selon les années, il n'y a pas les même chose, mais le salon s’agrandit et propose (on aime ou pas) de plus en plus d'activité/stand sur le côté "Geek", que le japon pur, pareil pour les stand d'amateur/fan, qui sont de plus en plus nombreux.


Mais la où je veux en venir, c'est que la japan expo, c'est des projections d'animations en avant première, des concerts, des concours, des défilés, des test de Jeu en avance ou même pour tester les jeux du moment, pas juste faire le tour des stands, car effectivement en 1-2h c'est plié^^


L'année dernière on avait toute une partie qui avait été isolé style château ancien japonais, dans lequel le côté culturel avait été mis en avant à fond, avec une démo du gamine (genre 12-14 ans max) qui nous montrait l'art de la calligraphie avec un énorme pinceau sur un parchemin au sol de taille3x1m, c'était sympa.


On avait un énorme tournoi style compète E sprot sur FF Dissidia, du LoL (forcément), du Shadowverse.


Il y a avait le concourt annuel de cosplay réunissant les meilleurs cosplayer d'Europe, tout un spectacle sur les Gamashura (un groupe de supporter japonais, très tradition, comme on voit dans les animé, c'était EPIC!)


Bref, il a des activités différentes tous les jours, des Seyiuu connu qui viennent, etc.


Perso j'y vais depuis plus de 10 ans chaque années sans fautes, (avant j'y allais 1-2 jours, mais depuis 3 ans, j'y vais les 4 jours) et je vois bien l'évolution du salon, ok, ça devient un peu plus commercial chaque année (logique quand on est le plus grand salon d’Europe en la matière), mais ça c'est si vous vous arrêtez au stand, si vous allez plus loin vous verrez qu'il a des choses à faire, de quoi s'occuper.


Après ça dépend aussi du jour, l’ambiance change pas mal entre le jeudi-vendredi, et le samedi notamment, de par le monde qui viens juste le WE.


Bref, tout ça pour dire que le salon est vraiment pas mal (en ayant testés d'autres, je peux vous dire qu'on est pas mal avec la JE, je me souviens encore d'un autre salon qui avait eu lieu dans Paris en fin d'année assez connu, mais dont j'ai oublié le nom, bas c'était le jour et la nuit).


Shing => Cool ça^^ Tu y vas quel jour ?


Metama => Oui, je suis entièrement d'accord avec toi^^


Askja => Sympa^^


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Japan expo posté le [23/06/2018] à 16:01

Je serai là-bas, le samedi. x)


Spoiler :

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Japan expo posté le [23/06/2018] à 16:42

Je n'y serai pas mais j'aime bien. Par contre il fait toujours chaud, c'est un sauna 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3