Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
La réalité
Otaking
Membre
Messages : 23


haut haut de page
La réalité posté le [25/06/2018] à 22:02

Salut à tous, je suis un joueur Amateur de Yugioh, je n'avais jouer jusqu'à présent qu'avec des amis, mais j'ai installer Percy…


Oh mon dieu la désillusion de la réalité qui te rattrape, sérieusement c'est donc à ça que ressemble le jeu quant il devient compétitif ?


En gros sur la dizaine de partie que j'ai faite, et bien j'ai plus regarder l'autre mettre 10 ans à finir son tour et comboter à l'infini que vraiment jouer moi même.


J'ai passer mon temps à survivre le plus longtemps possible.


Mon premier Duel ? J'ai commencé en premier, le 2ème tour j'ai regarder l'adversaire faire ses combo sans fin pendant 10 minutes et me tuer directement. OTK. Deck Cubic je sais pas quoi.


Et donc c'est ça le vrai jeu ? Des deck copié sur internet ? Je veux dire sa n'a pas l'air très amusant de jouer comme ça il n'y a aucun suspense.


Je suppose qu'à haut niveau tout le monde joue des deck connu qui sont sûrement les plus efficaces…


Le premier à sortir son combo infini à gagner et l'autre peut ranger son deck ?


Je suis très frustrer de ce premier contact avec le VRAI jeu, je n'ai pas vraiment envie de me construire ce genre de Deck impersonnel, je suis donc condamné à rester un perdant dans ce metagame :mrgreen:


(Même Yugi se ferait battre en tournoi avec ce type de jeu, s'en est déprimant tellement tout mes rêves d'enfants sont brisés).


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
La réalité posté le [25/06/2018] à 22:19

bienvenue dans la réalité 🙄

pour ma part ,j'ai arreter de jouer en format avancé a l'arriver des pendules


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
La réalité posté le [25/06/2018] à 22:20

Bah malheureusement, ça a évolué. Tout va très vite. Mais il y a toujours moyen de contrer. J'ai 24 ans, ça fait longtemps que j'y joue et pourtant ça me dérange pas. J'ai envie de jouer compét.


Ah, et pour les decks copié collé, ils sont pas forcément copié. Il y a quelques cartes de différences mais c'est le deck le plus efficace qui va être joué car tout le monde veut gagner, c'est comme ça.


Cependant, on a pu voir que BA qui est un vieux deck a gagné le national d'angleterre alors que le méta était dominé par sky striker. Donc il y a toujours moyen.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
La réalité posté le [25/06/2018] à 22:28

Y a du vrai et du faux là dedans. Déjà, on ne sait pas quel deck tu joues donc ça rend difficile d'estimer ton niveau, parce qu'on parle d'un deck Cubic en face, qui même s'il n'est pas mauvais, c'est pas du tout meta.


Ensuite, 10 minutes ça parait long quand même, quand on sait jouer son deck, on ne prend globalement plus de 5 minutes, et encore ça c'est quand on a un deck à combo et qu'on a une bonne main.


Oui, fatalement, y a de meilleurs decks que d'autres, y en a toujours eu et y en aura toujours. On a genre 9000 cartes c'est impossible d'équilibrer le tout. Donc oui pour rester compétitif il faudra avoir tel ou tel deck, il faudra changer tous les 4/5/6 mois peut-être, ça dépend des decks. Ca peut être un défi d'essayer de rendre un deck le plus compétitif possible, après selon le deck le résultat final est plus ou moins efficace.


Les handtraps sont mine de rien une partie de la solution à cette afflux de combos parfois, parce que quand tu en as un en main, il faut bien suivre ton adversaire pour le jouer au bon moment, donc bon ça aussi ça existe.


Enfin, non, au niveau compétitif ça ne se joue pas comme ça, dans le sens, c'est pas le premier qui commence qui gagne forcément. Ça peut exister des decks qui, quand ils ont une main optimale, peuvent te faire un terrain très dur à passer, mais c'est pour ça qu'on joue ne match, c'est pour ça qu'on a un side deck. Le compétitif se joue préparé et stratégique, tu vas peut-être perdre un duel, mais si tu gagnes le match à la fin, aucune importance.


Donc voilà, si tu veux avoir une chance de gagner, il faut bien analyser le meta, bien optimiser ton deck, malgré tout on fait plus des decks mic mac aléatoires comme avant, enfin en tout cas en compétitif ça n'a jamais marché. Rien ne t'empêche de jouer ce que tu veux, le meilleur serait même peut-être de jouer à la fois du compétitif et à la fois du casual. Perso je joue autant Magicien Pendule que Cyberse donc bon.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
La réalité posté le [25/06/2018] à 22:33

Cubic c'est loin d'être fort en plus ^^

Et au niveau du temps de combo, c'est pas du tout le champion non plus.

"Ce genre de deck impersonnel" tu veux dire ce genre de deck bien construit ? Parce que cubic c'est TRÈS LOIN d'être meta ou impersonnel.

Je suis curieux de savoir contre quoi d'autre tu as joué, étant donné le niveau assez… Euh… Expérimental/Hyper Casual des decks joués sur DevPro.


Des decks copiés sur internet ? xD

Le pauvre gars qui fait ça, il est pas prêt de gagner quoi que ce soit. Build un deck ça demande beaucoup de temps de réflexion, de tests, de choix de techs, etc…

Et si par copié sur internet tu entends simplement un deck utilisant un seul archétype, eh bien laisses moi te dire qu'un deck de type bordel, sans but, consistance ou combos se fait rouler dessus par n'importe quoi.

Le principe de jouer avec un deck bien construit face à un autre deck bien construit, c'est que chacun a sa chance, même après 10 minutes de combos chacun par tour.


(n'importe qui ou quoi bat Yugi… Son deck c'est bordel Land…)


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
La réalité posté le [25/06/2018] à 23:06

Les decks sont impersonnels ? Je suis assez d'accord là-dessus. A part quelques exceptions, qui ne decknet pas en ajoutant ses 2-3 techcards pour dire que c'est sa compo ? Le jeu en compétition n'a jamais été très créatif, ça serait se mentir que de dire que si. On ne retrouve pas le même type de quota chez tous les decks compétitifs parce que tous les joueurs du monde compétitif on la même vision du jeu, on va arrêter les conneries 5 minutes.


Oui, ce sont toujours les mêmes loops et les mêmes core que l'on retrouve dans la plupart des compos, oui ce sont la moitié d'un extra deck qu'ont en commun la plupart des decks. Et ceci même hors compétition.


Alors oui, si ton but était d'avoir comme dans l'animé que chaque joueur ait son propre deck avec sa propre stratégie et ses propres tech et bosscard, YuGiOh n'est pas le bon jeu pour toi. Après, honnêtement, je ne suis pas sur qu'un tel CCG existe.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
La réalité posté le [25/06/2018] à 23:09

On est à l'air d'internet, donc oui l'info transite très vite, mais pas que dans yu-gi, dans tous les domaines. Tu peux trouver les meilleurs builds des MMORPG, des entraînements efficaces pour te muscler selon ton niveau, un tuto pour réussir le boeuf bourguignon etc. 🙂 Faut faire avec.

Ensuite, copier-collé un deck ne suffit pas, crois-moi pour jouer sur Duelling Nexus où le niveau des joueurs est très variable, il faut aussi savoir jouer son deck. Parmi les grosses erreurs de jeu que j'ai pu voir; activer bouc émissaire de façon random, sans comprendre que c'est là pour faire des links, ne pas savoir utiliser correctement Dragon Esprit aux Yeux Bleus ou encore dans le deck BE jouer Goliath Amorphage en échelle pendule.

Après c'est vrai que le jeu va très vite, c'est pour ça que les handtraps sont autant jouées pour ralentir le jeu adverse, et les kaijus/sphère de ra pour remonter des terrains. Mais n'oublie pas qu'IRL, le jeu va moins vite que sur ordi et perso je trouve ça plus agréable IRL qu'IVL.

Sinon tu as quelqu'un sur le fofo qui avait lancé un discord pour faire des duels avec des deck de la série. Je devrai pouvoir le retrouver sur tu es intéressé (après je sais pas si ça existe toujours).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
La réalité posté le [25/06/2018] à 23:11

Citation de Otaking Le [25/06/2018] à 22:02

Salut à tous, je suis un joueur Amateur de Yugioh, je n'avais jouer jusqu'à présent qu'avec des amis, mais j'ai installer Percy…


Oh mon dieu la désillusion de la réalité qui te rattrape, sérieusement c'est donc à ça que ressemble le jeu quant il devient compétitif ?


En gros sur la dizaine de partie que j'ai faite, et bien j'ai plus regarder l'autre mettre 10 ans à finir son tour et comboter à l'infini que vraiment jouer moi même.


J'ai passer mon temps à survivre le plus longtemps possible.


Mon premier Duel ? J'ai commencé en premier, le 2ème tour j'ai regarder l'adversaire faire ses combo sans fin pendant 10 minutes et me tuer directement. OTK. Deck Cubic je sais pas quoi.


Et donc c'est ça le vrai jeu ? Des deck copié sur internet ? Je veux dire sa n'a pas l'air très amusant de jouer comme ça il n'y a aucun suspense.


Je suppose qu'à haut niveau tout le monde joue des deck connu qui sont sûrement les plus efficaces…


Le premier à sortir son combo infini à gagner et l'autre peut ranger son deck ?


Je suis très frustrer de ce premier contact avec le VRAI jeu, je n'ai pas vraiment envie de me construire ce genre de Deck impersonnel, je suis donc condamné à rester un perdant dans ce metagame :mrgreen:


(Même Yugi se ferait battre en tournoi avec ce type de jeu, s'en est déprimant tellement tout mes rêves d'enfants sont brisés).



Actuellement oui c'est comme ça : tu espères commencer, sauf si tu as fait ton deck pour jouer volontairement second (main deck 3 evenly matched, winter cherries etc), afin d'établir un gros terrain que l'adversaire n'arrivera pas à remonter car avec ce que tu auras sorti et ce que tu auras en main, tu le bloqueras et tu l'empêcheras de jouer. Seul moyen de pouvoir jouer : remonter le terrain adverse avec une carte bien crade qu'il ne pourra pas bloquer ou l'empêcher de l'établir complètement ou partiellement avec des handtraps.

Oui les tours d'un joueur peuvent être très très longs, et encore, tu n'as pas tout vu puisque là tu jouais sur ordi, IRL avec le fait de devoir chercher dans le deck x fois, le mélanger x fois etc, ça prend beaucoup de temps.

Oui en compète, quand le format n'est pas diversifié (=peu de decks peuvent top facilement) et équilibré (=jouer premier te donne un avantage énorme sur l'adversaire selon ce que tu joues), certains decks sont inévitablement surjoués vs les autres et ça donne des tournois dans lesquels tu peux affronter x fois le même deck. Niveau fun c'est pas marrant, mais niveau compétition ça peut être intéressant car tu auras plus de place main deck et side deck pour jouer des cartes contrant ces decks.

Oui beaucoup de netdeck, ne serait-ce que pour voir comment un deck est fait, jusqu'à parfois prendre des deckslists entières et changer quelques cartes selon ses choix (non conseillé mais tellement pratiqué par flemme de chercher soi-même certainement, la facilité, tout ça).

Et donc pour conclure, oui le jeu en compète est devenu depuis quelques années, de manière constante, une sorte de course dans laquelle le but est d'aller le plus vite possible à la victoire, quitte à devoir déballer en boucle une stratégie/une suite de combo pour aboutir à un terrain prédéfini à l'avance et ayant très peu de variation dans le gameplay, et donc très peu de variation entre les parties de ce fait. Pour s'amuser PLEINEMENT, ce n'est pas du tout l'idéal. C'est certain. Le mieux reste un cercle fermé d'amis (ou équivalent) pour faire comme on le désire.


Otaking
Membre
Messages : 23


haut haut de page
La réalité posté le [25/06/2018] à 23:29

Je me serai attendu à me faire pourir et insulter de gamins mais ça va vous êtes gentils lol.


sinon quand je dis 10 min j'extrapole, sa en à pris 2-3 maximum.


Mais c'était le 2ème tour du duel et le 1er de l'adversaire, il lui à suffit de ça pour me vaincre, je veux dire il n'y avait aucune faille aucun moyen de riposter à ça à 1ère vue.


Je trouve ça assez inquiétant car même avec un deck meta, si au 1er tour tu n'as pas ce qu'il faut, et bien au 2ème tu tu te fais tuer en un coup…


Il faudrait peut-être limité les aller-retour main-deck-terrain-cimetierre, je sais pas c'est à la fois très technique et très ennuyeux.


Au final tout est basé sur le deck building et il n'y a pas de "combat" à proprement parler après ça.


Enfin je dis ça mais je n'y connais rien donc bon…


Sa me fait beaucoup penser à la stratégie pokémon qui elle aussi est très déprimante dans le jeu.


En gros pour 800 pokémon il n'y en a qu'une cinquantaine qui sont utilisés en combat, et en tournoi les finalistes ont souvent la même équipe de pokémon.


C'est la mort du Fun, en somme puisque les bases mêmes qui rendent l'univers de pokémon si amusant sont balayée d'un coup par l'efficacité et l'ordre.


Créer ton équipe préférée est inutile, il faut prendre les pokémon les plus efficace et c'est tout.


Je veux dire aller raconter ça à votre vous du passé, il vous répondra :


"Je m'en fous moi et mes pokémon on peut tous surmonter !"


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
La réalité posté le [25/06/2018] à 23:33

L'objectif n'est pas d'avoir un jeu fun, mais un jeu rentable. Les gens payent pour avoir le meilleur de manière perpétuelle? Alors on continue sur la lancée. Rien de plus. Après, rien ne force à suivre.

Le seul truc "chiant" c'est que pour le jeu en ligne gratuit, de base, tu affrontes ce genre de decks en "classé" ce qui n'est pas forcément très attrayant. Même en non classé tu peux en rencontrer. Moralité : cercle de joueurs plus réduit utilisant seulement des cartes/decks définis après concertation.


Pages : 1 2 3