Citation de Otaking Le [25/06/2018] à 23:29
Je me serai attendu à me faire pourir et insulter de gamins mais ça va vous êtes gentils lol.
sinon quand je dis 10 min j'extrapole, sa en à pris 2-3 maximum.
Mais c'était le 2ème tour du duel et le 1er de l'adversaire, il lui à suffit de ça pour me vaincre, je veux dire il n'y avait aucune faille aucun moyen de riposter à ça à 1ère vue.
Je trouve ça assez inquiétant car même avec un deck meta, si au 1er tour tu n'as pas ce qu'il faut, et bien au 2ème tu tu te fais tuer en un coup…
Il faudrait peut-être limité les aller-retour main-deck-terrain-cimetierre, je sais pas c'est à la fois très technique et très ennuyeux.
Au final tout est basé sur le deck building et il n'y a pas de "combat" à proprement parler après ça.
Enfin je dis ça mais je n'y connais rien donc bon…
Sa me fait beaucoup penser à la stratégie pokémon qui elle aussi est très déprimante dans le jeu.
En gros pour 800 pokémon il n'y en a qu'une cinquantaine qui sont utilisés en combat, et en tournoi les finalistes ont souvent la même équipe de pokémon.
C'est la mort du Fun, en somme puisque les bases mêmes qui rendent l'univers de pokémon si amusant sont balayée d'un coup par l'efficacité et l'ordre.
Créer ton équipe préférée est inutile, il faut prendre les pokémon les plus efficace et c'est tout.
Je veux dire aller raconter ça à votre vous du passé, il vous répondra :
"Je m'en fous moi et mes pokémon on peut tous surmonter !"
Plutôt d'accord avec l'esprit général. Enfin bon plusieurs points à régler.
Pourquoi tu pensais qu'on allait t'insulter ? Personne n'insulte pour rien ici, crois moi. Ton message était celui d'un joueur perdu, pas celui d'un rageux.
Pour ce qui est des OTK, ça a toujours existé ; c'est pas le jeu récent qui fait ça.
Justement, le principe d'un deck meta, c'est que c'est un deck qui gagne, donc qui brick (a une mauvaise main ou ne peut pas jouer) très peu. Et les decks meta du moment ne sont pas centrés OTK, plus grind game/toolbox/bon usage des ressources.
Pourquoi changer les règles ? La seule chose qui me fait jouer à Yu-Gi-Oh, c'est la liberté qu'offre le jeu. Liberté de build ce qu'on veut, liberté de jouer comme on veut, etc… Et j'en connais un tas, même plus d'un millier, qui pensent pareil.
Pour moi, c'est 70% deckbuilding et 30% pilotage de deck.
Par contre, pour ton exemple avec la strat Pokémon, je suis pas d'accord du tout.
Pour commencer, il n'y a pas 800 Pokémon jouables dans chaque tier. Oui, ces tiers, qui déterminent avec quelle puissance de Pokémon tu joue. Là, c'est un système ou presque tout Pokémon peut être utilisé stratégiquement.
Mais si tu ne t'y connais pas vraiment sur ton propre exemple, ce n'est pas grave. Disons que tu parles de l'OverUsed uniquement. Ton raisonnement est faux. Des Pokémon de PU peuvent être joués stratégiquement s'ils s'intègrent bien dans une équipe.
Même à haut niveau, ça arrive souvent qu'on retrouve dans les équipes de joueurs qui font du résultat des Pokémon de tier inférieur.
Donc en comparant ça à Yu-Gi-Oh, il y a la différence qu'il n'existe pas officiellement de "tier" (encore merci, avoir 60 banlists…), mais le point commun qu'il n'y a pas uniquement le meta qui top. Parfois, du Rogue ou de l'Outsider top. Ça arrive à chaque tournoi. Tu peux vérifier.
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