Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Ma copine veut apprendre à jouer, mais avec quel deck ?
YGO40
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Ma copine veut apprendre à jouer, mais avec quel deck ? posté le [27/06/2018] à 14:32

Citation de DarkAnter Le [27/06/2018] à 14:08


Citation de Metama Le [27/06/2018] à 13:59


Citation de Sthaminou Le [27/06/2018] à 11:22

Elle aime les chats, ya quoi comme style de deck avec ça ? x)


Ca existe, sans archétype particulier avec juste plein de chats qui ont des effets qui fonctionnent entre eux. Mais sinon tu peux t'orienter sur du Peluchimal, c'est toujours assez fort et c'est très fun à jouer. Ou Clair de Lune qui a déjà été évoqué, sachant que le deck a reçu un peu de support il y a quelques mois x), Diva de La Musique est aussi un deck très plaisant à jouer, simple et pas très cher (à part peut-être Transmodification xD). Et enfin, tu peux lui montrer Mercefourrure pour taper dans du récent.


Dans tous les cas, ne la force pas, propose lui différents decks et archétypes, et explique lui ce que chacun fait globalement et elle verra ce qui lui plait ou l'intéresse.


Citation de YGO40 Le [27/06/2018] à 13:23

J'ai affronté plusieurs filles en tournoi et il est vrai que j'ai souvent croisé le deck Claire de Lune en leurs possessions. En même temps ce sont des cartes qui ont un artwork se rapprochant des goûts d'une fille dnonc pas étonnant ^^ (comme Trickstar, Et oui je le dis bien clairement, ceux qui jouent Trickstar ne sont rien d'autres que des petits Gayzous :D)


C'est très réducteur et sexiste ce que tu dis là '-'


T'inquiètes pas, c'est un troll.


Ce n'est pas un troll mais c'est mon point de vu. Généralement lorsque j'entends "je joue Trickstar" j'évite de tourner le dos à cette personne Mdrr


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Ma copine veut apprendre à jouer, mais avec quel deck ? posté le [27/06/2018] à 16:28

Que dites vous de ça ? Ça regroupe plusieurs Archétypes mais normalement il y a plusieurs cartes bannies comme Drident et Daigusto Emeral


Mon deck Zoodiaque Peluchimal Artefact


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ma copine veut apprendre à jouer, mais avec quel deck ? posté le [27/06/2018] à 16:32

Citation de Sthaminou Le [27/06/2018] à 16:28

Que dites vous de ça ? Ça regroupe plusieurs Archétypes mais normalement il y a plusieurs cartes bannies comme Drident et Daigusto Emeral


Mon deck Zoodiaque Peluchimal Artefact


Peluchimal, si c'est pas en pur, ça fait pas grand chose à vrai dire xD


Zoodiaque Artefact, pourquoi pas, Artefact c'est passe partout. Mais peluchimal, couplé à autre chose, ça va juste le ralentir x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Ma copine veut apprendre à jouer, mais avec quel deck ? posté le [27/06/2018] à 16:41

Citation de Metama Le [27/06/2018] à 16:32


Citation de Sthaminou Le [27/06/2018] à 16:28

Que dites vous de ça ? Ça regroupe plusieurs Archétypes mais normalement il y a plusieurs cartes bannies comme Drident et Daigusto Emeral


Mon deck Zoodiaque Peluchimal Artefact


Peluchimal, si c'est pas en pur, ça fait pas grand chose à vrai dire xD


Zoodiaque Artefact, pourquoi pas, Artefact c'est passe partout. Mais peluchimal, couplé à autre chose, ça va juste le ralentir x)


Pas vraiment. Peluchimal c'est pas nécessairement une mauvaise idée ici.

Mais là c'est très très très très mal construit.

Si tu veux jouer peluchimal, joues x2-3 chien, x3 ours, x3 ailes, x2-3 toy vendor et x0-3 objets de sacrifice inutile.

Dans zoodiac, l'intérêt n'est pas si mal puisque chien est TERRE (donc matos à missus Radiant) et le combo fait du +2. En plus, objet de sacrifice inutile peut envoyer combo du zoodiac au cimetière.

Pourquoi pas après tout, la pioche peut amener sanctum au plus vite.

Aussi, la base artifact c'est juste x3 sanctuaire, x1-2 faux et x0-1 morall.

Après je connais pas la base zoodiac à jouer, mais tu peux ajouter des floodgates.


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Ma copine veut apprendre à jouer, mais avec quel deck ? posté le [27/06/2018] à 17:42

J'ai quelque chose à ajouter, ça va paraître une évidence pour certains, peut être ridicule pour d'autres mais ménages ta copine et laisses la un peu gagner sans lui dire que tu le fais exprès ou alors prends volontairement un deck moins abouti que celui qu'elle joue et monte petit à petit le niveau en fonction du sien. Ça vaut vraiment le coup pour toi qu'elle accroche au jeu 🙂


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Ma copine veut apprendre à jouer, mais avec quel deck ? posté le [27/06/2018] à 17:54

Citation de Garasu Le [27/06/2018] à 17:42

J'ai quelque chose à ajouter, ça va paraître une évidence pour certains, peut être ridicule pour d'autres mais ménages ta copine et laisses la un peu gagner sans lui dire que tu le fais exprès ou alors prends volontairement un deck moins abouti que celui qu'elle joue et monte petit à petit le niveau en fonction du sien. Ça vaut vraiment le coup pour toi qu'elle accroche au jeu 🙂


Ouais, c'est comme ça que mes potes ont accroché.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ma copine veut apprendre à jouer, mais avec quel deck ? posté le [27/06/2018] à 18:12

Idem, c'est comme ça que j'apprends à mes ami(e)s à jouer, je prends un deck pas trop fort et assez passif et je les laisse s'essayer aux divers decks que je leur mets à disposition x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Ma copine veut apprendre à jouer, mais avec quel deck ? posté le [27/06/2018] à 18:21

DINOMIST

Le deck vaut 3 cacahuètes, vole des games comme t'as pas idée et joue des pendules (captain); des Xyz, des Link et même des Synchros si ça te chante…


Après je suis pas partisan de vos théories de mâles blancs cisgenres hétéros selon lesquelles toutes les filles qui jouent à ce jeu ( de merde) devraient jouer Magidolce ou Lunalight

Pourquoi des gros dinos méchas ça n'aurait pas le droit de plaire à une fille ? après tout…


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Ma copine veut apprendre à jouer, mais avec quel deck ? posté le [27/06/2018] à 18:31

Okay mon gars, voilà mon build.

Je l'ai appelé Z.A.P. (pour Zoodiaque Artéfact Peluchimal).

https://www.casimages.com/i/180627062817397479.png.html

Et honnêtement, sans mentir, j'ai été vraiment surpris de voir à quel point ça tourne bien.

Je suis sûr que des améliorations peuvent être apportées, mais là c'est le feu.

Explications :

J'ai voulu tester l'idée que l'auteur a proposé (sans vraiment faire exprès, à vrai dire, puisque son build avait un but très différent) et ça fonctionne pas mal.

Pour commencer, l'engine Peluchimal sert à bien des égards. D'abord, le combo est en main plutôt constamment, notemment à l'aide du chien et de FBG.

Chien qui sert à faire missus Radiant et des links une fois utilisé, et FBG qui peut envoyer combo ou fusion metalfoes si besoin.

Mais, une fois le combo mis en place, on se retrouve avec un Fluffal inutile en main ? Et si on pioche fusion metalfoes ? Calme toi mon petit, les knightmare sont là pour ça !

Invocable très facilement avec lyca notemment.

Donc, avec tout ce draw power, on tire les pièges qui vont bloquer l'adversaire, et éventuellement des barrages et whiptails qui serviront toujours.


Vraiment surprenant. Je vous conseille de tester.

Sur 10 duels, je les ai tous gagnés. Et en match, le deck est rempli d'atouts puisqu'il peut sider sans aucun problème (pas de manque de place) et peut break des boards en un tour de main avec whiptail.


J'ai eu un coup de cœur, je veux ça IRL au plus vite.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Ma copine veut apprendre à jouer, mais avec quel deck ? posté le [27/06/2018] à 18:51

Citation de Ornicar Le [27/06/2018] à 18:21

Après je suis pas partisan de vos théories de mâles blancs cisgenres hétéros selon lesquelles toutes les filles qui jouent à ce jeu ( de merde) devraient jouer Magidolce ou Lunalight


Mais où est donc (ATCH…Ornicar…OUM) la justice ?


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2 3 4 5 6 7