Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aide à la construction d\'un deck Aquactrice
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck Aquactrice posté le [29/06/2018] à 01:56

Bonjour bonsoir ! J'ai fait l'acquisition d'un playset complet de l'archétype Aquactrice il y a quelques mois car j'adore cet archétype. Mais il est très maigre donc injouable en pur, je recherche donc des idées et de l'aide.


Ceci inclut donc ces cartes si vous ne connaissez pas



Spoiler :




J'avais songé à le coupler à Berceau-Gris (no joke, c'est eau, c'est aqua, ça se couple bien aux magies continues Aquactrices du coup). Mais j'ai aussi songé à y mettre du true draco/true king, Roi Véritable Bahrastos le Fathomeur, Retour du Roi Véritable, Mademoiselle Majesté, Véritable Dracogicienne et Métaltron XII, Véritable Dracombattant.


J'ai aussi pensé à jouer des Kaiju, Gameciel et n'importe quel autre, ça me permettrait de gérer les monstres adverse et jouer Gameciel de mon côté.


Alors je pourrais faire ça de manière bête et méchante en jouant tout x3 (sauf le retour du roi véritable évidemment). Mais même en faisant ça… D'une ce serait surement très peu stable, et de deux, je finirais qu'avec 39 cartes. Si je joue au bord de Kyoutou, je peux arriver à 40 mais le problème est la stabilité globale en fait.


Je pourrais tenter une decklist avec ça en gérant bien les ratios, mais j'aimerais bien avoir d'autres options que vous connaîtriez du coup ou des idées en vrac, bref, comme quand je cherchais comment améliorer le deck nuagien, sauf que là je cherche comment build le deck tout court x'D


Merci d'avance o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck Aquactrice posté le [29/06/2018] à 09:12

Il y a deux ans environ, j'avais couplé aquatrice avec les grenouilles. Ça surprenait. Depuis, le jeu a changé.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck Aquactrice posté le [29/06/2018] à 10:34

Go spam link avec Firewall, car tout les monstres Aquatrices n'ont pas leurs effets restreints 😉


Aquatrice le new gouki lol


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck Aquactrice posté le [29/06/2018] à 12:33

D'accord avec les deux précédents.

Tu as deux choix pour build Aquactrice :

– "wetlands beatdown", avec le terrain Plaines Marécageuses ainsi que Rosée des Ténèbres de la Barrière de Glace par exemple. Le but est le contrôle avec un grand backrow, et avoir des trucs qui tapent super fort invocables facilement.

– le spam link/Xyz avec les effets qui ne sont pas HOPT, et les grenouilles.


Edraneval
Membre
Messages : 178


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck Aquactrice posté le [29/06/2018] à 13:19

Les gros mermail ne sont pas aqua? Car si jamais les cartes peuvent invo spe direct les gros mermail. Apres oui frog peut etre pas mal avec murene de cupidité, le terrain eau et les poissons atlantide, les deck eau on pas mal de choix en vérité ! 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck Aquactrice posté le [29/06/2018] à 13:57

J'avais pensé aux Grenouilles, mais je les ai tellement affrontées dans un Paléo-Frog que je ne les supporte plus XD.


Nugoz> Je n'ai pas de Pare-Feu, j'attends les Tin x'D


DarkAnter> J'avais aussi pensé à du Barrière de Glace, mais les Plaines Marécageuses, c'est vraiment une bonne idée pour le coup ! La puissance de frappe peut être insane avec les Aquariums qui boostent xD. Par contre le spam Link et Xyz je veux bien, mais j'ai du mal à voir comment spammer avec les Aquactrice, il n'y a que Guppy qui invoque spé, donc c'est assez limité malheureusement, sauf avec des reborn pour réactiver Guppy à la limite, mais je suis pas sûr que ce le spam soit optimal. Le deck m'a l'air bien plus efficace dans une optique de stall x')


Ah une dernière idée que j'avais eu était de coupler ça à Invokhé pour profiter de Cocyte l'Invokhé, mais après réflexion, je n'en ai pas trop trop besoin car il servira juste de mur, et Invokhé reste terriblement cher x').


Edraneval> Nope, ce ne sont que les niveau 3 qui sont Aqua, et le seul gros Aqua des Sirenemure est Sirènemure Abyssteus x')


Faudrait que je tente de me build une decklist à titre d'exemple comme j'avais fait pour nuagiens x'). Avec les Grenouilles et Crapauds, je sens que les Aquactrices seraient plus une gène à part Guppy qui permet de jouer Toadally… Ah quoique, Toadally peut invoquer avoir plus de sacrifices possibles avec les Aquactrices ! Je vais y réfléchir, mais c'est vraiment à contrecoeur xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Edraneval
Membre
Messages : 178


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck Aquactrice posté le [29/06/2018] à 14:08

tu peux quand meme spam avec grenouille demon pour beneficier plusieurs fois de l effet de tes aquatrice 😉 apres tu peux quand meme mettre abyssteus ca te fera un gros monstre juste lorsque les magies pete, pas mal quand meme. tout ca en metant gameciel, mobius mega monarche, puis il y a aussi Sirènemure Abyssbalaen qui peut etre pas mal. apres tu peux essayer de jouer controle et jouer Numen erat Testudo qui ne te desavantagera pas tant que ca. enfin, tu peux comme tu avais eu l idee jouer le nuagien 3000 atk il me semble que c'est lui le nuagien aqua. en esperant t'avoir donner des idées 😉


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck Aquactrice posté le [29/06/2018] à 14:41

Après, le Nuagien Aqua est d'attribut Vent x'), il serait gênant sans Sacrifice Inutile pour le virer au plus vite de mon deck x').


Je viens de faire un deck prototype pour expliciter l'idée de base avec des Kaiju et True Draco, ça ressemblerait à ça !


http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/aquactrice-test/


Avec les grenouilles, je suis vraiment pas fan, y a pas à faire. J'y avais déjà réfléchi mais les Grenouilles ne jouent qu'entre elles, même Toadally ne spé que des grenouilles et pas des aqua x'D. Je vais me pencher un peu plus sur les Sirènemure pour voir ce que je peux éventuellement en tirer, sait-on jamais x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Edraneval
Membre
Messages : 178


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck Aquactrice posté le [29/06/2018] à 14:45

3 surface, trop fort dans le style de ton deck, et monster reborn+ charge de l'ame!!!


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide à la construction d'un deck Aquactrice posté le [29/06/2018] à 14:58

Bof, avec tous les tests de main que j'ai fait, le deck brick énormément, je vais éviter d'y bourrer encore plus de Magies du coup xD. Juste Reborn à la limite, pourquoi pas x)


Je tenterai la version avec Frog à un autre moment, pour le moment j'ai envie de plancher sur celui-ci qui est terriblement instable xD. Faut que je revois les ratio de monstres et de magies, c'est ce qui cause le déséquilibre ><"


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2