Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Aide] Quelque questions sur ABC et + .
ZySekai
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Aide] Quelque questions sur ABC et + . posté le [30/06/2018] à 00:43

Salut à vous. =)


Du coup en ce moment je continue de main ABC et TD, mais c'est sur le premier deck que j'ai quelque question/précision à vous demander.


Voici ma deck list. Mon deck ABC

(Je n'ai pas/pas encore Unicorn et Gryphon)


Je le joue pure, et c'est une version que j'aime beaucoup, même si depuis quelque semaine je fais beaucoup de moins bon résultat.


Pour en venir à mes questions, je voudrais savoir si une version avec Iron Draw, en plus/à la place de Pot des Désirs était possible selon vous? Et si la carte était intéressante à jouer.


Je vois aussi pas mal (bon en vrai pas tant que ça, mais les rares version Briseur Dragon ABC qui ressorte sont avec) de version avec les Sky Striker.

Je me suis pas spécialement penché dessus, et je voudrais savoir ce que l'archétype/engine apporte au deck? =o


Je voudrais également savoir si vous pensez qu'un engine du style Fusion Brillante pouvais aider à stabiliser un peu plus le deck et facilité la sortie de certaine link, et peut être retirer quelque carte contrôle, ou les Bouc Emissaire , qui m'aidait beaucoup au début mais qui maintenant ne se résolve que très rarement.


Niveau HandTrap également, j'ai prit l'habitude de jouer 2 Ash et 2 Ghost, mais j'hésite à les remplacer et/ou changer d'HT.


Et enfin si vous avez une quelconque amélioration à me conseiller, des versions alternative au deck, je suis aussi preneur. =3


Merci de m'avoir lu et pour vos futur réponse. =)


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Aide] Quelque questions sur ABC et + . posté le [30/06/2018] à 01:53

Iron Draw est quand même très restrictif, dans une version avec l'engine Knightmare ça ne combine pas bien puisque le deck est censé spammer A B et C.


En dehors de Sky Striker tu as le combo Darkwurm, Roi Suprême du Dragon / Zéro, Roi Suprême du Portail / Destrudo le Frisson du Dragon Perdu / Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs qui te permet de faire Numéro 42 : Tomahawk Galactique et ainsi de spammer le terrain de petites machines pour faire quasiment n'importe quel monstre lien. Ce combo te permet également de dégager bouc émissaire.


Après 3 Gadgets de chaque ça me parait beaucoup, max 2 de chaque, à moins que ça se soit révélé utile lors de tes tests ?

Aussi tu as cette carte Union d'urgence. Je la trouve très utile en X1 dans le deck


ZySekai
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Aide] Quelque questions sur ABC et + . posté le [30/06/2018] à 02:59

Awi, j'avais déjà oublié qu'il fallait seulement contrôler deux monstre machine, et rien d'autre. Je trouvais ça pas mal comme je me retrouve souvent avec Don Qliphort et Briseur Dragon ABC . Du coup ouais, c'est compliqué de pouvoir profiter de la norm du Gobelin, Chevalier du Cauchemar . Effectivement c'est très restrictif et ça fou en l'air ce que je pouvais imaginer.


Après T1 si j'ai aucun moyen de me retrouver avec mon terrain, je me retrouve souvent avec 2 gadget sur le terrain, ou 1 Gadget + 1 pièce. Ça, ça pourrais me permettre de Draw sans ban 10 en blind. Mais ça serais peut -être trop situationnel.


Le combo que tu propose pour sortir Numéro 42 : Tomahawk Galactique, c'est norm ou spé Darkwurm, Roi Suprême du Dragon , de tuto Zéro, Roi Suprême du Portail , la placer, invoquer Destrudo le Frisson du Dragon Perdu , synchro 7 Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs , spé la Gate avec son effet pour XYZ 7. (Je liste pour savoir si c'est bien comme ça, et que j'ai pas zappé un moyen plus rapide) .

J'aime bien le combo mais il à l'air laborieux à sortir non? =3

Surtout que j'ai pas de moyen de tuto/envoyer au cimetière Darkwurm ou destrudo =o

Ça me parait compliqué à utiliser dans se deck.


Oui, ça fait un moment que j'hésite à enlever 1 gadget de chaque, mais comme je me retrouve souvent avec seulement un exemplaire en main, et qu'il me permette très rapidement de sortir ABC, j'hésite, et le ratio de gadget a que très rarement était un problème, et ça me permet d'utiliser les Hommage Torrentiel sans gros risque.

Mais il faudrait que je réessaie de jouer à 2.


Ouais effectivement. =o Union d'urgence Pourrais être utile dans certaine situation, ou même voir à réduire le ratio de A et C à 2 peut-être.


Merci pour tes propositions en tout cas.


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Aide] Quelque questions sur ABC et + . posté le [02/07/2018] à 08:50

Perso, je ne joue pas Pot des désirs (elle est dans ma liste mais c'est en attendant qu'OTK mette les BLRR 😉 ), car comme tu le dis, le tour 1 fini très souvent avec Qliphort + ABC et donc la carte permet de faire du +1 à la fin du tour sans contrainte.

De plus, le pot m'a fait perdre bien des manches et donc même si al pioche de fer est plus restrictive, ça me va très bien car au final c'est très simple d'avoir 2 machine sur le terrain et dans le pire des cas, tu spé juste ABC derrière et c'est tout !


Je ne suis pas d'accord pour les Gadget, le ratio à 3 me parait très important, tour 0 il te faut 1 Gadget + 1 lettre + 1 Terra ou le terrain pour mettre une grosse pression donc réduire le ratio de Gadget c'est réduire ta pression offensive 😕


Je précise que je ne joue pas Licorne + Griphon, je me contente de Phénix/Cerbère et Gobelin, je ne trouve pas qu'ABC spam assez pour jouer les autres Knightmare (et je suis en train de me demander si ça vaut el coup de les jouer au final …), je préfère jouer Borreload et Saryuja car les 2 sont très fort :mrgreen:


J'avais pas penser à rentrer 1 Union d'Urgence, ça pourrais remplacer Charge de l'âme au final, sans le cout des points de vie, je pense faire le changement même si le piège est moins fort 😉


Je peux te conseiller aussi de jouer 1 Armure de soutien des engins lourds, ça te permet de faire un Link 2 gratuitement ou de l'équiper à ABC pour le protéger, depuis que je le joue à 1, je ne pourrais plus m'en passer 😉


Ah et niveau Handtrap, je te conseille 2 Ash + 2 Hurluberlu dans le format actuel ce sont les 2 meilleurs et mets tes Ghost Ogre en side 😉


Voilà, n'hésite pas à aller voir ma liste : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/abc-destrudo-3/ 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

ZySekai
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Aide] Quelque questions sur ABC et + . posté le [02/07/2018] à 15:33

Oui je suis assez d'accord, avec le recul et en jouant le deck en faisant attention à se détails, c'est beaucoup moins contraignant que prévue dans le deck. Et ça n'as pas l'effet magique du Pot des Désirs à ban deux lettres à chaque fois =>

Mais j'ai hâte de pouvoir les essayer quand j'aurais reçus les cartes.


Pour les Knightmare, Gobelin, Chevalier du Cauchemar est très cool dans le deck, avec la Norm supplémentaire et je peux envoyer une lettre au cimetière pour draw, et Cerbère et Phenix sont situationnel.

Pour le Coup le deck ne spam pas trop, mais Griffon, Chevalier du Cauchemar par exemple peut-être invoqué avec les Links Knightmare déjà présente et qui après avoir activé leur effets me sont moins utile. Donc je me dit pourquoi pas.

Mais je les joue pas et ne me manque pas dans le deck pour le coup x)


J'avais jamais prit la peine de lire l'effet de Armure de soutien des engins lourds , mais ouais pourquoi pas. Je vais essayer de jouer avec.


Et merci pour les précisions sur les HT x) Je vais remettre les droll que j'avais mit en side du coup xD


Merci pour ta réponse.


Pourquoi t'as Clara et Rushka, le Ventriloduo dans ton extra? x)


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Aide] Quelque questions sur ABC et + . posté le [02/07/2018] à 19:34

Pour Clara & Rushka c’est juste que tu peux faire Qliphort + ABC juste avec 1 lettre + le hangar ou terra en MP2 ça rajoute une possibilité 😉

(Tu active le Hangar, tu ajoute une lettre différente que celle que tu as en main – Tu invoque le C et tu lui équipe B ou un autre et tu lui équipe C puis en Main Phase 2 tu fais Clara & Rushka – Avec l’effet du C tu invoque la 3e pièce puis tu fais Qliphort + ABC 😀 )


Perso dans l’extra c’est Borreload que je vise à avoir le plus vite possible, c’est vraiment très très fort :mrgreen:


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
[Aide] Quelque questions sur ABC et + . posté le [02/07/2018] à 20:50

J'ai mis Borrelguard à la place de Borreload dans l'extra… A défaut ^^


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
[Aide] Quelque questions sur ABC et + . posté le [02/07/2018] à 21:24

Citation de ZySekai Le [30/06/2018] à 02:59


Surtout que j'ai pas de moyen de tuto/envoyer au cimetière Darkwurm ou destrudo =o

Ça me parait compliqué à utiliser dans se deck.



Sacrifice Inutile??? Sanctuaire du Dragon???


ZySekai
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Aide] Quelque questions sur ABC et + . posté le [03/07/2018] à 20:52

Ah oui, logique je comprend pourquoi tu utilise Clara et Rushka, le Ventriloduo


Oui le Borreload c'est le must xD


Borrelguard faudrait que je me penche sur ses effets, je sais pas si il est utiles.


Citation de BouNaY Le [02/07/2018] à 21:24


Citation de ZySekai Le [30/06/2018] à 02:59


Surtout que j'ai pas de moyen de tuto/envoyer au cimetière Darkwurm ou destrudo =o

Ça me parait compliqué à utiliser dans se deck.



Sacrifice Inutile??? Sanctuaire du Dragon???


Ui effectivement j'avais pas spécialement réfléchis en ajoutant d'autre carte.

Après ça change pas grand chose à ce que je pense, Sacrifice Inutile autant ça passerais mais le Sanctuaire du Dragon pour une seule carte, je suis moins fan. Le risque de brick me parait grand pour l'apport des cartes =3


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Aide] Quelque questions sur ABC et + . posté le [03/07/2018] à 21:47

Tu peux toujours la défausser avec un effet, un chevalier du cauchemar ou Briseur Dragon ABC.

Sinon Ravin des Dragons est possible aussi, tu peux également mettre Destrudo le Frisson du Dragon Perdu si tu souhaites une cible supplémentaire, mais il a moins d'intérêt depuis l'interdiction de Ancien Dragon Féerique (surtout sans Needlefiber).


Pages : 1 2