Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
\"Tuto\" Marque-page
Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
"Tuto" Marque-page posté le [14/07/2018] à 23:22

Salut à tous !


Aujourd'hui je vous apporte la solution si comme moi vous aimez YuGiOh ET la lecture (j'espère que la portion de joueur à laquelle je m'adresse n'est pas si infime 🙁 ) et que vous ne savez que faire de vos communes et autres cartes au rabais qui traînent dans vos Tins:

Réaliser un marque-page:



Spoiler :


Voici le mien :


Recto:



Verso:





Comptez tout de même 2 à 3 bonnes heures au total , la préparation:

– cherchez dans vos tin-box ( cachées sous le lit ou oubliées au fond du placard)

– réaliser un plan ou croquis de votre marque-page


et la réalisation:

– tracer des marques au crayon gris autour des zones à découper

– découper et coller ( bah oui parce que sinon ça marche pas…)


Le secret du collage réside dans l'astuce suivante:


Découper et coller vos images de sorte à ce que TOUJOURS un bout du verso dépasse du recto, ainsi vous pourrez y attachez la partie suivante. (à moins que vous arriviez à la fin du marque-page bien sûr…)

Vous vous retrouvez donc avec un vrai puzzle (du millenium).


J'ai utilisé de la glue extra-forte ( ne pas trop en déposer sous peine de la voir déborder et tacher la partie visible du marque page voire coller vos doigts… oui ça m'est arrivé ) mais il doit être possible de la faire avec du film transparent adhésif (dans ce cas là, pas la peine de s'emmerder avec la technique précédente)

Dans les deux cas procédez avec précaution lors du montage final, Toute erreur est irréversible !


Voilà ! Prêt à massacr… RECYCLER vos vieilles cartes ?

J'ai hâte de voir les réalisations des plus téméraires d'entre vous ! ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
"Tuto" Marque-page posté le [14/07/2018] à 23:37

ça rend bien, mais tu aurais pu jouer avec les vieilleries ou encore les donner MDR. Le meilleur marque page restera toujours de se souvenir de la page en question ou encore un pauvre morceau de papier, voire carrément une carte non découpée, bio, réutilisable… xD


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
"Tuto" Marque-page posté le [14/07/2018] à 23:40

Merci , mais la plupart des cartes que tu vois je les ai en plusieurs exemplaires 😛 dont certaines que je joue dans des decks chaos (2004), goat control etc..; Simplement je les ai en rareté max donc autant sacrifier les communes x)

Et puis ça te permet de te débarrasser de cartes qui ne sont pas forcément en bon état, si les bords sont abîmés mais que l'image reste correcte tu peux toujours t'en servir de cette manière.


Après je t'avoue que ça fait toujours verser une petite larme de découper Holy angel XD (J'en connais à qui ça ferai plaisir au contraire x)


P.S j'essaie de me souvenir de la page mais quand tu lis plusieurs trucs en même temps c'est pas facile de garder tout en mémoire ><


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
"Tuto" Marque-page posté le [15/07/2018] à 01:41

Ahah très sympa le tuto !


Perso j'ai un block note (sur téléphone évidemment), où je note les chapitre / numéro de pages (100% du temps c'est un mangas, donc chapitre uniquement x'D), et les épisodes de mes séries / animés en cour.

Et également dans le même block note je note les saisons que j'ai vu pour les séries / animés.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
"Tuto" Marque-page posté le [15/07/2018] à 10:00

Je prends une carte Yu-Gi-Oh! pour faire mon marque page mais je n'avais pas penser à en découper pour en faire un 😕


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
"Tuto" Marque-page posté le [15/07/2018] à 13:35

L'avantage c'est que c'est entièrement personnalisé et fait en fonction de ton goût.

Et puis c'est amusant de le faire et très satisfaisant une fois fini ^^


Pages : 1