Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fusion : matériels face cachée / Cyberload Fusion
Mazestro
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Fusion : matériels face cachée / Cyberload Fusion posté le [16/07/2018] à 10:58

Bonjour à tous,


Les règles de Yu-Gi-Oh! nous autorisent à faire l'invocation Fusion d'un monstre en utilisant des matériels contrôlés face verso sur notre terrain. L'adversaire n'a donc aucune information sur ces cartes, les données sont uniquement connues par le joueur désireux de faire son invocation.


J'en viens donc à ma question avec la nouvelle carte de l'archétype Cyber Dragon "Cyberload Fusion" dont l'effet est "Fusion Summon 1 Fusion Monster that lists a "Cyber Dragon" monster as material from your Extra Deck, by shuffling Fusion Materials in your possession listed on it into your Deck, that you control or are banished, but your other monsters cannot attack for the rest of this turn. You can only activate 1 "Cyberload Fusion" per turn."


Puisque l'on peut utiliser des matériels face verso sur le terrain, peut-on aussi utiliser des matériels face verso bannis ? La logique dirait que oui, puisque la situation est simplement transférée du terrain à la zone de bannissement, mais je ne pense pas que ce soit si facile.


J'ai fait une rapide recherche de ruling via mon ami Google et n'ai rien trouvé. Quant à Nexus, vu la quantité de dysfonctionnements je n'y accorde pas vraiment de légitimité.


Merci d'avance pour vos éclaircissements.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Fusion : matériels face cachée / Cyberload Fusion posté le [16/07/2018] à 11:00

Le truc c'est que pour le coup, les cartes bannies face verso n'ont pas d'identité au delà de "cartes bannies". C'est pour ça que seules les cartes qui interagissent avec des cartes bannies, tout court, peuvent interagirent avec des cartes bannies face verso. Alors oui, tu as le droit de vérifier tes propres cartes bannies face verso et pas ton adversaire, mais seulement en TCG, en OCG ils n'ont pas le droit il me semble bien. Une carte face verso sur le terrain et en zone bannie ça ne marche pas du tout pareil.

J'en profite aussi pour préciser que si tu mélanges dans le deck un monstre posé face verso pour une fusion, tu es obligé de montrer ce que tu mélanges, histoire que ton adversaire confirme que le matériel est bon.


samename
Modérateur
Messages : 1408


haut haut de page
Fusion : matériels face cachée / Cyberload Fusion posté le [17/07/2018] à 03:52

Bonsoir,


Puisque l'on peut utiliser des matériels face verso sur le terrain, peut-on aussi utiliser des matériels face verso bannis ?


Comme il a été dit précédemment, il n'est pas possible d'utiliser des monstres bannis face verso comme matériel de fusion.


Si vous voulez un ruling d'une carte similaire, vous avez Monde de Fusion Parallèle.


Bonne soirée.


Mazestro
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Fusion : matériels face cachée / Cyberload Fusion posté le [17/07/2018] à 10:57

Merci à tous les deux pour vos réponses.


Pages : 1