Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rulling ninja piège
Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Rulling ninja piège posté le [16/07/2018] à 16:31

Bonjour à tous,

J'ai une petite question de rulling qui déterminera si je jouerai un deck ninja ou non.

Si je contrôle un monstre dans une zone extra monstre et que mon adversaire invoque un monstre dans l'autre zone, si j'utilise Art Ninjitsu du Scellement des Ombres sur ce monstre, est ce que l'effet disant qu'il ne peut utiliser cette zone monstre s'active car ce n'est pas à proprement parler sa zone carte monstre mais une zone extra monstre.


J'espère avoir été clair

Merci d'avance


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Rulling ninja piège posté le [16/07/2018] à 19:48

Salut,


Je pense que ça marche aussi avec les Zones Monstres Extra, mais je n'en suis pas sûr.


Quels sont les noms actuels des zones monstres ? Zones Extra et Zones Monstres ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Rulling ninja piège posté le [16/07/2018] à 21:53

Citation de Tutiou Le [16/07/2018] à 19:48

Salut,


Je pense que ça marche aussi avec les Zones Monstres Extra, mais je n'en suis pas sûr.


Quels sont les noms actuels des zones monstres ? Zones Extra et Zones Monstres ?


Zone Monstre Extra et Zone Monstre Main.

Pour ce qui est de la réponse au sujet… Ça me pose une colle. J'ai entendu dire que des cartes comme Eboulement avaient reçu un errata, mais là comme on parle d'une Zone particulière, c'est peut-être différent.


Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Rulling ninja piège posté le [16/07/2018] à 22:14

Héhé donc je ne me posais pas la question pour rien mais c'est une question importante je pense car ça peut changer du tout au tout la puissance du deck dans cette méta !


Cependant en lisant ça " Jusqu'à ce qu'un monstre soit Invoqué dans une Zone Monstre Extra, les deux Zones ne font pas partie d'aucun Terrain de joueur. Quand un monstre est Invoqué dans une Zone Monstre Extra, cette Zone devient une partie du Terrain du joueur, et si le monstre quitte le Terrain (et le joueur n'y a plus de monstre), la Zone ne fait plus partie de son Terrain. ", je pense que la zone est considéré comme au joueur adverse même si son monstre n'y est plus, car si la carte piège quitte le terrain il est alors réinvoqué à cet endroit.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Rulling ninja piège posté le [16/07/2018] à 22:23

Citation de Erenel Le [16/07/2018] à 22:14

Héhé donc je ne me posais pas la question pour rien mais c'est une question importante je pense car ça peut changer du tout au tout la puissance du deck dans cette méta !


Cependant en lisant ça " Jusqu'à ce qu'un monstre soit Invoqué dans une Zone Monstre Extra, les deux Zones ne font pas partie d'aucun Terrain de joueur. Quand un monstre est Invoqué dans une Zone Monstre Extra, cette Zone devient une partie du Terrain du joueur, et si le monstre quitte le Terrain (et le joueur n'y a plus de monstre), la Zone ne fait plus partie de son Terrain. ", je pense que la zone est considéré comme au joueur adverse même si son monstre n'y est plus, car si la carte piège quitte le terrain il est alors réinvoqué à cet endroit.


Mais sommes-nous même sûrs qu'il retourne au même endroit ? Un monstre de l'extra deck qui est invoqué spécialement depuis un autre endroit que l'extra deck va dans une zone monstre main.

Ça me pose une bonne colle.

J'appelle en ce lieu notre dieu Samename o/


Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Rulling ninja piège posté le [16/07/2018] à 22:51

Oui il retourne au même endroit car l'effet spécifie à la même zone carte monstre.


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Rulling ninja piège posté le [17/07/2018] à 03:47

Bonsoir,


Si je contrôle un monstre dans une zone extra monstre et que mon adversaire invoque un monstre dans l'autre zone, si j'utilise Art Ninjitsu du Scellement des Ombres sur ce monstre, est ce que l'effet disant qu'il ne peut utiliser cette zone monstre s'active car ce n'est pas à proprement parler sa zone carte monstre mais une zone extra monstre.


Vous pouvez cibler un monstre dans une Extra Monster Zone.


Cependant, aucun des joueurs ne pourra l'utiliser tant que Art Ninjitsu du Scellement des Ombres sera sur le Terrain.


Une fois que Art Ninjitsu du Scellement des Ombres quittera le Terrain et que son effet s'activera, vu que les monstres retourne dans les Main Monster Zone, il sera impossible de remettre le monstre dans l'Extra Monster Zone, il sera donc envoyé au Cimetière.


(source : https://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/faq_search.action?ope=5&fid=20776&request_locale=ja)


Bonne soirée.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Rulling ninja piège posté le [17/07/2018] à 08:08

Merci beaucoup, c'est plus clair 🙂


Pages : 1